remplacer une lampe sur une peugeot 307 XP Prémium

alepoupon

Nouveau membre
10 Novembre 2007
2
0
0
Bjr,

Pour changer une lampe sur les optiques avant d'une peugeot 307, j'en ai lu des conseils,
personnellement j'ai mis 10mn pour remplacer une lampe de croisement coté gauche.
Je n'ai rien démonté !!! il m'a fallu simplement un miroir d'électricien c'est a dire un miroir de 3 cm de diamètre au bout de son manche de 20cm.
Il est vrai que j'ai les doigts assez fins.
Coté batterie donc, j'ai retirer le capuchon plastique noir à l'arrière de l'optique, j'ai retirer le connecteur, puis le clips ve devvouillage puis j'ai retiré la lampe.
J'ai ensuite mis la nouvelle, le plus dur a été de bien la positionner dans son logement puis de la clipser, c justement la le role du miroir, sinon on ny voit rien . ensuite remise du copt de protection et essais

Je pense que sans miroir, c une opération de 40mn et en se faisant mal aux mains

Voila un conseil , le coup du miroir, je l'ai en extérieur et sans pile ni balladeuse.

Bon courage à tous
 

Euh, même sans miroir et avec des mains normales ça ne me prends pas plus de 5 min :confused:
C'est pas une mégane non plus :p
 

C'est vrai que c'est relativement chient de changer les ampoules sur la 307. De plus chez moi, je devais les changer tout les 6 mois... Aubout d'un moment on prend le coup de main lol :p