Remplissage Cérine et RAZ niveau

leliondardeche

Peugeot Addict
5 Novembre 2010
201
10
18
124
Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose mon soucis:

Je viens de faire le remplissage de mon réservoir de cérine (407 2.2L Hdi 170) aujourd'hui, à 116000Kms.
Au passage, mon réservoir est noir donc impossibilité de contrôler visuellement le niveau...
Je n'ai pas pu prendre de photos (appareil pas dispo) mais opération très simple à réaliser, et le réservoir à absorbé la totalité des 3L du bidon, sans trop plein... Bref

J'ai donc voulu ensuite réinitialiser les capteurs, je précise avec Diagbox V7.30.
Dans: réparation - pack réparation - remplissage réservoir additif gasoil

Puis dans pièces de rechange - remplissage réservoir additif gasoil

Et c'est là que je me pose des questions:

Les deux opérations semblent avoir été réalisées avec succès, MAIS, lorsque j'effectue une mesure des paramètres du FAP (dans Recherche de pannes - injection) le niveau indiqué est de: 310.00Ml
soit si je sais bien lire 310,00 Millilitres, alors que 3L font 3000 Millilitres !!!

C'est la que je bloque car impossible de lire une valeur conforme alors qu'il y a bien 3000Ml dans le réservoir !!!

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce pb et l'a-t-il résolu? Merci pour vos réponses et pour vos retours d'expériences
 



Salut jl23,
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas trouvé le compteur cérine !!!
c'est dans quel menu ? Réparation ? Entretien ?
Moi j'utilise Diagbox V7.30 et je n'ai rien vu de tel (ceci dit je débute avec alors j'ai pu louper qq chose)
En tout cas si tu sais, merci de m'indiquer la marche à suivre !!! :coucou:
 

Alors, je n'ai pas été voir encore au pps sur la mienne, mais ca doit être dans la partie aditif (le calculateur of course) Essai dans le daig pour voir les défauts.
 

Salut jl23,

à priori pas de défaut car j'ai fait mon remplissage AVANT qu'un défaut n'apparaisse, mais c'était finou car j'ai mis l'intégralité du bidon de 3L, et rien n'a coulé dans le bidon du trop plein !!!

J'ai réinitialisé dans deux menu, un en réparation directement dans "intervention APV FAP" puis remplissage réservoir additif et un autre dans pièce de rechange.

J'ai fais une mesure de paramètres AVANT remplissage, valeur de cérine: 210ML
APRES remplissage, valeur de cérine: 310ML

Voilà pourquoi je m'étonne... :confused:
 


[:black_bird] Et oui, c'est bien ça le pb !!! J'ai cru comme toi que j'avais mal lu , j'ai même refais une mesure paramètres et même valeur: 310ML
D'où mon étonnement...