remplissage du réservoir

hkw59

Membre
5 Juillet 2008
6
0
0
bonjour,

J'ai ma 607 hdi (de 2001) depuis début juillet.
j'ai voulu faire le plein une première fois en début de mois, le pistolet s'est bloqué vers les 50 l ( la jauge au 3/4 plein). Je ne me suis pas inquiété, pompe automatique de nuit.
ce matin, je veux à nouveau faire le plein et là même problème le pistolet se bloque vers les 50l. J'ai tenté de ressortie un peu le pistolet mais rien à faire.
je vais essayer d'aller faire l'appoint ce midi pour voir.

Y at'il une manip particulière à faire ?

Pas a ma conaissance.
Lorsque ton reservioir est full de chez full tu peut voir le niveau au bouchon.
Essayes de finir ton plein doucement avec ton pistolet quasiment sortis en y allant petit à petit...

Ca y est j'ai réussi à compléter le plein.
Je verrai au prochain si j'ai encore le problème et si c'est pas un pb de jauge
Merci

non, c'est bien un blocage de la pompe à 50l.
Ayant réussi à faire enfin le plein ( en deux fois), La prochaine fois, dès le départ, je mettrai le pistolet vraiment au bord sans l'enfoncer. Je pense que le pb vient de là, enfin j'espère.

peut etre trop de pression au pistolet! le gazoil a tendance a mousser donc des que la mouisse touche le pistolet celui ci se bloque! en tout cas avec le fioul c'est la galere a faire un plein de reservoir complet

en principe les fabricants de réservoirs conseillent de s'arrêter à la première réaction du pistolet, sauf dans vos ... cas exceptionnels.

bonjour .juste e l'entré de ton reservoir il y a comme une bille a moitié encastré tu appuis dessus et ton plein se fera.moi j'ai pu mettre 2 litre de plus une fois a raz bord.

il n'est pas bon de vouloir trop remplir, la conception des réservoirs est faite exprès pour que la quantité de carburant soit telle qu'il y ait suffisammennt de l'air pour permettre d'absorber les dilatations. T'as qu'à remplir à raz bord + 2L comme tu dis et fais la exposer en pelin soleil d'été, tu verras. Enfin, je ne vous le conseille pas du tout. A vos rsiques et périls

en principe les fabricants de réservoirs conseillent de s'arrêter à la première réaction du pistolet, sauf dans vos ... cas exceptionnels.

C'est indiqué trois clic max, dans le manuel. ;)