Renault applique le FAP au moteur ESSENCE !!!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 938
181
63
:coucou


Lu à l'instant(en hollandais) dans les news sur http://www.autoscoops.net !!!!

Renault présenterait à Genève le 1er moteur essence(un 2.0l de 140ch) équipé du filtre à particules(et présenté sur la nouvelle Clio)!!!! :mouai:
 

Eh Thomas, le hollandais, ca a pas l'air d'être ton point fort!

Dans l'article, ils disent que la clio va être dispo avec le nouveau 2 litres 140 ch blabla blabla. Puis il parle d'une nouveauté présentée à Genève, une sorte de FAP révolutionaire. J'avoue ne pas bien comprendre son fonctionnement. Mais nulle part il n'est question de le coller dans cette version essence de la Clio.

D'ailleurs, un moteur essence ne produit pas de particules de taille suffisante pour être collectées et brulées comme sur un diesel (fumée noire). Donc un FAP sur une essence, tu vas pouvoir attendre encore longtemps!
 

Eh Thomas, le hollandais, ca a pas l'air d'être ton point fort!

:lol: :lol: :lol:

En même temps, on ne peut pas lui en tenir rigueur, Thomas explore les sites du monde entier !!! :eek:

Ceci dit, je serais curieux de savoir quel est ce FAP révolutionnaire... :mouai:
 

Ceci dit, je serais curieux de savoir quel est ce FAP révolutionnaire... :mouai:
Ce qu'ils disent dans l'article:
La ligne d'échappement serait équipée d'un injecteur spécial qui fonctionne indépandemment du moteur. Ce qui permettrait au FAP de fonctionner dans toutes les conditions de trafic et ce ne serait pas le cas pour un FAP classique!

Va comprendre!

Renault aurait déposé 50 brevets sur ce système.
 

:oups: J'ai mal compris en effet :spamafote: et le Hollandais n'a jamais été mon point fort :p

Mais mélanger des news sur un moteur essence et parler de FAP dans le même article... :mouai:

En tout cas ça a l'air gros, car j'ai l'impression que Renault a déposé 50 brevets sur ce FAP... :eek:
 

C'est sur le 1.5 dCi, ce FAP à 5ème injecteur :coucou:
Une technologie déjà utilisée par Toyota sur son Clean Power :)

Ali
 

Mais mélanger des news sur un moteur essence et parler de FAP dans le même article... :mouai:
J'avoue qu'en le lisant un peu en diagonal, l'article est trompeur.

J'ai du le relire car un FAP dans une essence, ca m'avait tellement surpris......
 

Pfff... un FAP sur une essence, et pourquoi pas une vanne EGR qui s'encrasse quand on fait beaucoup de ville pendant qu'on y est... :rolleyes: :lol:
 

Ce n'est pas le systeme Nox quand même ? ils nous ont donc grillés la priorité ! :eek:
 


:bien: Fort interressant. Peut être la fin des Renault fumantes !! :rolleyes: Mais je comprend pas : le carburant s'enflamme comme ça dans l'échappement avec la chaleur ?? :confused:
 


Ils ont le même principe à venir ainsi que les FAP.

Par contre, PSA, côté NOx, ils ont du boulot... :/
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par GUERART