Renault Espace Evolution

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 385
1 523
113
FP a la pointe d'e l'actualité Renault [:benigne:2] [:benigne:2] . Tombé aujourd'hui :bounce: .

L'espace évolue ;)
La gamme se réduit et se simplifie. La gamme s'appel désormais : Espace Evolution :sol: .
L'info est d'aujourd'hui et le configurateur est déjà a jour :sol: (c'est pas PSA :whistle: ).
On peut noter la disparition du V6 DCI 180 (faut dire que la cohabitation avec le DCI175 :whistle: ) .
Le V6 essence ne reste que sur initiale et DCI 175 par la même.
Bref le coeur de gamme c'est DCI150.... évolution CO2 oblige ;) .
Renault a annoncé jeudi qu'il simplifie sa gamme Espace en 2009 en proposant quatre versions différentes du véhicule.

Le constructeur indique que les versions Emotion et Carminat Evolution seront mieux équipées, la première disposant dorénavant de l'aide au parking arrière et de barres de toit transversales, tandis que la seconde, dotée des rétroviseurs extérieurs à rabattement électrique, va reprendre les équipements de l'ancienne version Argos, apparue début 2008.

La version Alyum Plus Evolution marie quant à elle 'technologie et sportivité', avec Carminat CD Bluetooth de série et une interface ergonomique interactive. Enfin, la version Initiale proposera des équipements 'premium'.

Renault Espace est leader sur son segment en France avec une part de marché de 34,2%.
 


Pas de restyling de carrosserie ?? :oups:
A priori rien :spamafote:

Scenic a aussi évolué récemment et il a eu droit a du cosmétique (comme 407 :D ) :
-fond de phare en noir
-trou de calandre "chromé" comme sur Modus
-...
 

Espace reste pour moi le meilleur des Grands Monospaces avec le S-Max :chinois:

Dommage qu'il n'ait jamais eu droit aux portes coulissantes comme 807/C8/Ulysse ;)
 

Espace reste pour moi le meilleur des Grands Monospaces avec le S-Max :chinois:

Dommage qu'il n'ait jamais eu droit aux portes coulissantes comme 807/C8/Ulysse ;)
Le S-max fait vraiment bas de gamme au niveau présentation avec ses plastiques dur et les habillages clinquant :spamafote: :spamafote: .
La finition de l'Espace reste moyenne (les ajustements laissent à désirer :sarcastic: ) et la tenue de route, bien que bonne ..... reste quand même celle d'une camionnette (comme toute voiture haute :spamafote: ). Je préfère et de loin conduire ma Lag [:jak-69:1] [:jak-69:1]
 




On peut noter la disparition du V6 DCI 180 (faut dire que la cohabitation avec le DCI175 :whistle: ) .
Il était temps, 3L de cylindrée pour sortir 180 ch, ca fait bien longtemps que c'est fini (faudra par contre qu'ils le signalent à Opel :eek: )
 

L'Espace-Evolution "Alyum Plus Evolution" : faut être sacrément diplomé en marketing pour sortir un truc pareil... :pt1cable:
 

Le pire, c'est juste avant de signer le bon de commande chez Renault quand le vendeur te dit: "Si j'étais à votre place, je n'hésiterais pas un instant, je prendrais la version Alyum Plus Evolution avec sa technologie Carminat CD Bluetooth et interface ergonomique interactive, plutot que la Carminat Evolution qui n'est qu'une simple métamorphose de la version Argos" :pt1cable:

Heureusement qu'il y a encore l'Initiale :eek:
 


Ben j'ai juste copié-collé la description de ton 1er message ;)

Ou bien leur interface bidule chouette est en option :confused:
 






Moi qui croyait que le Carminat était un système bien plus avancé que le RT4 :sarcastic:
A sa sortie il était face au RT3... donc en avance. Il est apparu avec le restylage de lag2 en 2004/2005 en gros.
Aujourd'hui il commence a vieillir :spamafote: .
Mais il garde son joystick :bien: .
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par FP1
 

Et encore un replatrage pour l'Espace [:unclebens:8]
Histoire que mamie [:nono le bo:1] se tienne à jour des derniers canons de beauté de Renault :chinois: .

Il est pas près d'être renouvelé cet Espace :sarcastic:
Comme le 807/C8 au demeurant :spamafote: .

http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-renault-espace-16488.cfm
X_16488_1.jpg
 







La première génération a aussi existé en Quadra :

Renault-Espace_Quadra_1987_800x600_wallpaper_01.jpg


:coucou:

PS : pas de questions sur cet intérêt subit pour l'Espace, merci :D
 

Il a quel âge l'Espace 4 ? 10-11 ans bien tapés, non ?