RENAULT / LADA

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
737
113
Renault vient d'être retenu pour être le partenaire du producteur des véhicules Lada. Nouvelle victoire française à l'international;
 



C'est surtout l'apport des plateformes et du modus operandi du service achat du groupe Renault-Nissan qui a intéressé Lada. Je suis content de voir cette marque repatir. Ok Lada c'est tout de même 700.000 voitures opar an, ce n'est pas si mal, mais Renault veut en doubler la production.
 

Au delé de cet accord c'est effectivement toute une stratégie qui va e mettre en place.
 

Ok Lada c'est tout de même 700.000 voitures opar an, ce n'est pas si mal, mais Renault veut en doubler la production.
Voitures?
Parlons plutôt de cageots, oui! :sarcastic:

Pas sûre, très mal finie, pas confortable, pas fiable, gourmande, et pas moins chère qu'une Logan bien plus aboutie.
Cerise sur le gâteau, c'est impossible à revendre! (image de marque, réseau, pas de diesel)
Alors à quoi bon? :confused:

Ah oui, il y a le Niva qui relève un peu le niveau. Mais faut vraiment avoir besoin d'un 4x4...

C'est clair que Renault va avoir du boulot avec cette marque... :sweat:
 

http://www.ccfa.fr/spip.php?article71443


C'est quand même n'importe quoi d'inclure les Lada fabriquées depuis janvier 2007 qui n'ont rien à voir avec le groupe Renault-Nissan(aucun organe Renault ni Nissan dedans) afin d'élever le groupe de Carlos Ghosn au troisième rang mondial pour l'année !!! :pfff:

C'est vraiment additionner des choux et des carottes parce que ça fait bien d'atteindre le podium des gros constructeurs de masse !! Pathétique franchement :rolleyes:
 

http://www.ccfa.fr/spip.php?article71443


C'est quand même n'importe quoi d'inclure les Lada fabriquées depuis janvier 2007 qui n'ont rien à voir avec le groupe Renault-Nissan(aucun organe Renault ni Nissan dedans) afin d'élever le groupe de Carlos Ghosn au troisième rang mondial pour l'année !!! :pfff:

C'est vraiment additionner des choux et des carottes parce que ça fait bien d'atteindre le podium des gros constructeurs de masse !! Pathétique franchement :rolleyes:

Toutes les alliances ont données lieu à cette interprétation. Donc rien d'anormal.
 



j'espere que la qualité des voitures ne va pas se niveler vers le bas, et donc Lada comme ça a été le cas pour Nissan quand Renault les a achetés, sinon je vous dis pas les voitures.... :pt1cable:
 

DSCF0033.JPG
s'est du solide quand meme lada
 

Lada fait maintenant "parti" du groupe Renault Nissan. Donc le résultat doit être intégré, c'est logique non :confused: :confused: .



A partir du moment où les Lada ne partagent rien en commun avec les Renault et Nissan(moteur, boite, plate-forme,...)non, ce n'est pas logique pour moi :spamafote:
 

A partir du moment où les Lada ne partagent rien en commun avec les Renault et Nissan(moteur, boite, plate-forme,...)non, ce n'est pas logique pour moi :spamafote:
Ferrari et Fiat partagent pas grand chose... et poutant Ferrari fait parti de Fiat et de ses résultats :spamafote: :spamafote: .
Exemple par l'absurde :D .
Idem pour Ford entre la Fiesta et l'Aston Martin DBS... les points commun :confused: :confused:
 

A partir de quel niveau de participation une boite est-elle considérée comme intégrée à un groupe?
J'aurais dit a priori 50%, mais dans ce cas, Renault n'a pris que 25% d'Avtovaz. (Mais il est vrai que Renault n'est pas majoritaire non plus chez Nissan (40%?) et que l'on parle pourtant du groupe Renault-Nissan donc ma réponse a priori ne doit pas être la bonne)
 

Ferrari et Fiat partagent pas grand chose... et poutant Ferrari fait parti de Fiat et de ses résultats :spamafote: :spamafote: .
Exemple par l'absurde :D .
Idem pour Ford entre la Fiesta et l'Aston Martin DBS... les points commun :confused: :confused:



En fait je me suis mal exprimé :oups:


Je voulais parler de conception, pour le cas Maserati/Ferrari ce sont des ingénieurs Fiat qui conçoivent les moteurs même s'ils ne sont pas utilisés par Fiat/Alfa/Lancia par exemple ;)


Je doute que les moteurs/plate-forme Lada soient de conception Renault ou Nissan :p
 


En fait je me suis mal exprimé :oups:


Je voulais parler de conception, pour le cas Maserati/Ferrari ce sont des ingénieurs Fiat qui conçoivent les moteurs même s'ils ne sont pas utilisés par Fiat/Alfa/Lancia par exemple ;)


Je doute que les moteurs/plate-forme Lada soient de conception Renault ou Nissan :p

Aujourd'hui non, de même que lorsque l'alliance Renault-Nissan a été créée, les synergies n'existaient pas encore. Ce qui n'a pas empêché de cumuler immédiatement les chiffres de ventes des deux groupes dans les stats auto.

Demain, les synergies seront probablement plus importantes (avec Dacia).
 

Je trouve que cela est un bien pour Lada, même si ces voitures sont bien plus que des caisses à savon comme certains veulent bien le dire, elles permettent encore aujourd'hui à bon nombre de personne de venir à l'automobile alors que cela leur serai impossible à faire avec une autre marque de voiture. Renault pourra apporter une fiabilité manquante aux Lada destinées à l'exportation.
 

Je trouve que cela est un bien pour Lada, même si ces voitures sont bien plus que des caisses à savon comme certains veulent bien le dire, elles permettent encore aujourd'hui à bon nombre de personne de venir à l'automobile alors que cela leur serai impossible à faire avec une autre marque de voiture.
Une Logan est encore plus économique, bien plus aboutie, et au moins ça se revend à bon prix :chinois:

Sinon il y a l'occasion :
Entre une 207 de 18 mois et une Lada "neuve"... le choix est vite fait.
(je mets "neuve" entre guillemets justement parcqu'il n'y a rien de "neuf" chez Lada :p )

Donc je maintiens : caisse à savon. Comme les chinois, Renault a du boulot :sweat:


(pour info, ma première voiture était une 205 Junior, payé 3000 Francs (environ 450 Euros) : pour rien au monde je l'aurais échangé contre une Samara, Niva, Kalina, Machina... ;) )
 

Je trouve que cela est un bien pour Lada, même si ces voitures sont bien plus que des caisses à savon comme certains veulent bien le dire, elles permettent encore aujourd'hui à bon nombre de personne de venir à l'automobile alors que cela leur serai impossible à faire avec une autre marque de voiture. Renault pourra apporter une fiabilité manquante aux Lada destinées à l'exportation.



Heu... :whistle:
 



Ben quoi?
Les russes on en veut bien, mais faut qu'elles soient carrossées comme on les aime! :whistle:

...
...
"Le 12, tu sors!" :lol:
 

Petit coup dur dans les alliances pour Renault-Nissan :spamafote:

http://www.leblogauto.com/2008/01/officiel-mahindra-se-retire-du-projet-dusine-avec-renault-nissan-en-inde.html


Le Bollero ne troquera pas son HDI pour du DCI :p
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par GUERART