Renault Laguna 3: premieres photos et video

• Démarrée par Démarrée par Lyrks
  • Date de début Date de début
Ah oauis la nervure ca tape a loeil

Prenez une BMW serie 5 , une passat , une c6, une clio II , mixez le tout nimporte comment et vous obtiendrez une Laguna III !!!!!!

Non, j'ai beau la regarder dans tous les sens : je n'y arrive pas :pfff:
C'est peut être dû à la qualité des photos :sarcastic: .
Bref à suivre, dès que tout ça sera officiel.
;)

Non, j'ai beau la regarder dans tous les sens : je n'y arrive pas :pfff:
+1

Renault peut remercier Peugeot et la 407 pour la face AV qui descend quasi vertical, le long porte-à-faux AV, la custode arrière qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la 407 berline et le porte-à-faux AR raccourci......

Mais les assemblages et les détails font mal.
A propos des assemblages, j'ai parlé de "très correct". ;)
C'est à dire que dans l'absolu c'est pas trop mal, mais certains font clairement mieux. Une Audi A4, d'un gabarit inférieur, a des assemblages bien plus fins par exemple. Il suffit de jeter un oeil à la jointure portière/tableau de bord, et plus précisément aérateur/tweeter, pour tomber sur le cul d'admiration. :love:
On dirait de la photodécoupe, comme sur une miniature!
Idem pour les assemblages de carrosserie, par exemple l'absence totale de jour entre la tôle et les feux arrières. Démentiel !

Cela dit on est d'accord, une excellente finition ça évite pas les pannes. :D

L'arrière du break me fait penser à un copier/coller de celui du Legacy Break !!!

Y'a des nouvelles photos "volées" sur l'autoroute de la Laguna III dans Totomoins aujourd'hui: http://www.autoplus.fr

Mais franchement les images du "mag" ne sont pas à son avantage du tout :vomi:

Je met le scan de notre confrere PR ;)

lAgn.jpg

rien d'extraordinnaire pour moi..

Tiens un truc marrant (qui s'applique aussi à 407 :p :p )... pris dans le dernier moniteur automobile.

Présentation de la nouvelle classe C, l'ancienne ayant été produite à 2.2 millions d'exemplaires sur 7 ans... c'est exactement deux fois plus que de Laguna pendant la même période.

Même si ce n'est pas sur le même périmètre de vente (ce qu'il disent aussi).... ça laisse rêveur sur les moyens dont dispose les uns et les autres :ange: :ange: :ange: .

Moi, je vais être moins méchant que vous concernant cette Laguna nouvelle génération : j'aime bien l'avant... ;)
Je trouve cette face avant plutôt réussie pour une Renault, avec enfin une certaine fluidité dans les lignes.

Par contre, l'arrière de la berline ne me plait pas du tout : je crois que je n'aime pas le profil bi-corps sur une berline de cette catégorie. L'arrière du break parait lourd, un peu comme la VW Passat, comme l'a déjà fait remarqué un membre. Ca manque de dynamisme.

L'intérieur me semble pas mal...

Ce qui fait bizarre ce sont les poignées qui ne sont pas à la meme hauteur.

Sur ta voiture aussi (4 cm de plus à l'arrière). Mais elle est beaucoup plus belle, nous sommes d'accord.

mb. :p

En y repensant, il y a comme un petit air de 407 dans cette nouvelle Laguna :

- la face avant : calandre réduite à sa plus simple expression, phares étirés, grande prise d'air.
- la partie arrière du break : la grande barre chromée horizontale, surmontée du logo...

J'aime bien les deux sorties d'échappement, l'une côté gauche, l'autre à droite : ça fait très germanique. :sarcastic:

Sur ta voiture aussi (4 cm de plus à l'arrière). Mais elle est beaucoup plus belle, nous sommes d'accord.

mb. :p

Ah oui. Jamais fait gaffe. Comme quoi.... Ca doit etre l'effet des photos qui me fait bizarre.

Ceci dit entre 4 cm et au moins 10-15 cm c'est plus pareille :D

Elle va pas faire tourner les têtes :D :D
Plus mou et banale... c'est dificile :ange:

Bah moi j'ai l'impression que je vais tourner la tete devant cette Laguna.... mais de l'autre coté!

Ce cul est quand même sacrement moche

Incroyable que Carlos Goshn est laissé faire ce design. Autant j'aimais bien la laguna, mais alors là, l'arrière est affreux :o
C'est inquiétant pour l'industrie automobile française, car je ne pense pas que Renault va redresser la barre avec des voitures du genre !!!!

Ah nan Carlos Ghosn l'a fait reprendre parce qu'il trouvait la premiere version pas belle!

C'est dire! :D

On a des spys de l'anceinne, ben elle été pas plus moche ! et en parlons pas de la twingo 2 !!

Ah nan Carlos Ghosn l'a fait reprendre parce qu'il trouvait la premiere version pas belle!

C'est dire! :D

ça devait être terrible alors !!! :lol: :lol:
je trouve ça toujours incroyable que des dirigeants acceptent ce genre de design, alors qu'à première vue, personne ne la trouve attirante.
Honnêtement, la future C5 a vraiment une belle carte à jouer, car elle est 100 fois mieux !!!!

Au final, elle fait plus gros restylage qu'autre chose non ? C'est une tendance lourde chez les designers apparement. (cf 307-308 meme si sur 308 y'a plus d'idées repiquées de 207 et 407 alors que Laguna, c'est repris de Laguna :D)

Et vu les ventes de Lags, je vois pas ce qui pourrait décider les gens a acheter cette nouvelle Lag plus que l'actuelle. :/