Renault Laguna 3: premieres photos et video

• Démarrée par Démarrée par Lyrks
  • Date de début Date de début
L'intérieur a l'air plutot cossu. Le GPS avec commandes type I-drive et double casquette, on dit merci qui?

Ce qui m'intrigue encore, c'est comment certains arrivent déjà à juger le GPS juste en voyant 3 photos?? Ou alors certains sont déjà montés dedans. J'ai raté quelque chose?
Le GPS et sa commande "I Drive" commes tu dits officie déjà depusi un bout temps sur Vel Satis, Laguna actuelle, Scenic, Espace.
Il amrche très bien (je l'utilise régulièrement).
Le seul truc c'est que le bouton Idrive ne pilote que le GPS et que pour la partie audio il faut appuyer sur les touches de l'autoradio (changer la source, changer de CD dans le chargeur, ...).

A moins qu'il l'ai fait évoluer (ce que je ne croie pas au vue des images transmises).

En résumé, c'est du Renault. :whistle:

La ligne générale de la berline n'est pas terrible :
- la face avant est torturée, avec des courbes dans tous les sens
- le profil semble tronqué dans sa partie arrière et la disposition des poignée de portes me choque : peut être aurait-il fallu cacher la poignée arrière dans les montants, comme sur l'Alfa 156 ?
- L'arrière est massif, mais j'aime bien la disposition de la double sortie d'échappement.

En ce qui concerne l'intérieur, la qualité perçue à l'air pas mal, mais je n'accroche pas à cette planche de bord à mi-chemin entre une Vel Satis et une Série 3 : pas top.

Comme sur l'ancienne génération, je préfère la ligne du break à celle de la berline. Contrairement à la 407 SW, le coffre à l'air grand.

Bien mais sans plus. C'est du style japonais : c'est-à-dire aseptisé et banal. Renault a vendu son âme à Nissan et ça se ressent. :pfff:
Je préfère la gueule de la 407 ! :love:

Moi aussi, j'ai d'ailleurs vu ce soir un break 407 SW Gris Iceland, de la même couleur que ma C5 :sol: avec une peinture intégrale, c'était un taxi ben je peux vous dire qu'elle claque malgrès ces 3 ans :love:
Et puis avec un intérieur cerbere ou terre de cassel (salissant comme le cuir Ivoire de la 607 du paternel) miam ! :bien:

bmw_touring_cot.jpg

bmw-serie3-coupe-6big.jpg

:D

En même temps, prendre BMW comme référence, il y a pire !!! ;)

J'ai pas dis le contraire et c'est clair qu'il y a pire!!!!
Ce qui est sur c'est que se sera une voiture bien fini, car avec tous les problèmes qu'a eu l'ancienne Laguna, carlos a souhaité faire une voiture plus fiable et de meilleure finition...

Effectivement, la série 3 a servie d'exemple! La double casquette pour l'intégration du GPS, la console centrale qui ne se prolonge pas sur le tunnel central, la molette de GPS devant l'accoudoir. Par contre, la série 3 BK est quand même plus esthétique. Certes peu osée, classique sans formes bizarres ni détails "too much" de japonaises.

Ils ont même poussé le vice à carrément copier le cendrier, devant le levier de vitesses. Sa forme est la même et il possède exactement la même lamelle chromée pour l'ouvrir.

Vous dites qu'elle s'est inspirée de la seie 3 ou 5, peu importe. Cependant la C5 I avait deja la doucle casquette bien avant la serie 3 :whistle:

Sur C5, c'est plutot un cache écran largement décalé par rapport au TDB (un peu style 307, entre TDB et pare-brise). Ce n'est pas le cache compteurs qui fait un rebond pour abriter le GPS ;)

a-0351.jpg

Mouais mais ca ressemble beaucoup quand meme :D

Edit : la photo c'est la phase II

Mouais mais ca ressemble beaucoup quand meme :D
A ce compte là dés que tu mets l'écran en jaut toutes les voitures se ressemble [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Non BM comme la Laguna 2, les compteurs et l'écran de GPS sont dans le même plan.
Et le tdb fait une double vague dans le prolongement l'une de l'autre.

Sur ta C5 l'écran est pas dans le même plan que les compteurs et a une casquette spécifique et décalée.

Oui je comprends :p mais je trouve que ca se ressemble. Certaines marques ont le GPS "en haut" mais sans la casqette (je pense notamment aux volvo)

De toutes façons la plupart des Laguna produites n'auront probablement pas le GPS... :jap:
Reste à savoir si Renault va, dans ce cas de figure, "lisser" la planche de bord comme BMW sur la Série 3.

Et pour info, le Carminat Renault est sorti avant l'I-drive BMW. :)
Ce qui est reproché au second par rapport au premier, ce n'est pas la molette de commande, mais bien la complexité du logiciel (trop de menus, trop de fonctions)

Et pour info, le Carminat Renault est sorti avant l'I-drive BMW. :)
Ce qui est reproché au second par rapport au premier, ce n'est pas la molette de commande, mais bien la complexité du logiciel (trop de menus, trop de fonctions)
Tu es sur :???: :???:
L'idrive est apparu avec la dernière série 7, donc en 2002 si gogole est juste... et le carminat DVD avec molette lors du restylage de Vel Satis début 2005 ou un truc comme ça.

Tout dépend de quoi on parle. Ca fait un moment que les GPS Renault porte le nom de Carminat. Par contre le systeme type "idrive" est effectivement plus récent que le BM.

Tout dépend de quoi on parle. Ca fait un moment que les GPS Renault porte le nom de Carminat. Par contre le systeme type "idrive" est effectivement plus récent que le BM.
Il suffit de dire comme je l'ai dit depuis le début de parler du Carminat DVD.
Pour l'instant il est seul, unique :na: :na: :na: .

Dans les Carminat CD... la c'est le bazar :D :D les carminat guidage, navigation, navigation informé, .... j'en passe et des meilleurs :lol: :lol: :lol: .

Je suis le seul à aimé l'arrière de la Berline ?

sinon, le reste est insipide. Le break est carrément hideux

[flash=425,299]

pour le CNC (le GPS HdG Renault) il y a un site en construction qui permet de voir des screenshots
Il est sorti en 2005 avec le restylage de la lag2 et de la VS.
Contrairement à l'Idrive, le joystick ne gère que la partie navigation et téléphonique. Contrairement à l'Idrive qui gère aussi bien la clim que les différentes options du véhicules ce qui en fait un outil difficile à gérer (je parle en connaissance de cause...)

http://chc91.free.fr/

pour la berline ce n'est pas le coup de foudre

par contre pour le break c'est pratiquement unanime

La voiture est d'une tel banalité à l'extérieur...... que tu demandes si c'est une nouvelle voiture :bah: :bah:

La voiture est d'une tel banalité à l'extérieur...... que tu demandes si c'est une nouvelle voiture :bah: :bah:
+1.
D'un autre coté avec avantime et vs, ils avaient "osé" hélas ça n'a pas payé...
Et maintenant avec Carlos : fini la récrée :heink:
Par contre l'intérieur a l'air particulièrement soigné : a vérifier dans la vraie vie :D .

Sur la vidéo je trouve que l'arrière de la break ressemble pas mal à la jaguar estate!!! Cependant je commence à m'y habituer à cette laguna (surtout la break), et l'intérieur mais si c'est repris d'une marque allemande c'est bien finit...