Renault Laguna 3: premieres photos et video

• Démarrée par Démarrée par Lyrks
  • Date de début Date de début
Bah et ça vous surprend ?? La berline familiale est en grande perte de vitesse. Elle arrive encore à s'en sortir si elle a au moins des 3 critéres suivants.

Un prix canon (Octavia)
Une image forte (A4, BM3, Classe C)
Un look assez sympa voire fort (mais c'est subjectif et peut etre limité dans le temps si autres gros defauts) (407)
Un bon mix de 2 ou 3 criteres (Passat)

Mais la Laguna n'a pour elle ni le prix, ni l'image (surtout si les gens gardent la precedente à l'esprit) ni le look.

Manifestement, c'est la bonne solution puisque c'est elle qui est en tête des ventes en Europe sur ce segment.

N'oublie pas le coupé David ;)

Le Coupé n'existe pas. La seule chose que j'ai vu pour l'instant, c'est un concept-car (séduisant certes), maquillé pour briller dans les salons (garde au sol abaissée, portes én élytre, grandes jantes, etc...) mais ne répondant pas aux réalités du quotidien.

J'attends de voir le modèle de série avant de me prononcer car Renault a souvent du mal à transformer un beau concept en belle voiture de série... :sarcastic:

Le Coupé n'existe pas. La seule chose que j'ai vu pour l'instant, c'est un concept-car (séduisant certes), maquillé pour briller dans les salons (garde au sol abaissée, portes én élytre, grandes jantes, etc...) mais ne répondant pas aux réalités du quotidien.

J'attends de voir le modèle de série avant de me prononcer car Renault a souvent du mal à transformer un beau concept en belle voiture de série... :sarcastic:
Laisse toi aller Léo, un coupé c'est fait pour réver :love:
Perso je suis certain que la version définitive sera magnifique :sol:
Et ça permettra à PSA de prendre sa revanche avec 408 coupé :p
PS : t'as pas mis à jour ta signature ? 908 a gagné LMS je crois... ;)

le coupé laguna est prévu.

Manifestement, c'est la bonne solution puisque c'est elle qui est en tête des ventes en Europe sur ce segment.

Bien sur.
Je trouve sur le plan esthetique la 407 plus sympa et originale que la Passat, mais la Passat n'est pas désagreable pour autant.
Mais voilà, la Passat a une meilleure habitabilité (bien que je suis convaincu que les gens qui en cherchent vont plus vers les monospaces). Question fiabilité, la 407 peche sur certains organes, mais il semble aussi que la Passat ne soit pas exempte de défaut non plus.
La décision finale, c'est surtout que la Passat a la chance d'etre de la nationalité du plus gros marché européen. Ca aide quand meme. Surtout que la 407 et Peugeot en général rame sur ce meme marché.

D'après une revue destinée aux flottes d'entreprises, l'intérieur présente
de multiples possibilités de rangement d'ordre professionel plus que particuliers d'où 5O% des ventes espérées sont professionelles.

D'après une revue destinée aux flottes d'entreprises, l'intérieur présente
de multiples possibilités de rangement d'ordre professionel plus que particuliers d'où 5O% des ventes espérées sont professionelles.
Quel est la différence entre un rangement professionel et un rangement particulier :voyons: :voyons: :voyons: .
Et Lag3 propose pas encore de prise 230V pour brancher le PC comme une certaine... Passat :D .

Renault annonce de son côté aussi ,des ventes conformes " aux attentes". La aussi l'effet nouveauté joue.

Vente aux particuliers, aux professionnels ou aux deux ? Car je crois que 50% des ventes seront à des professionnels. ;)

Quel est la différence entre un rangement professionel et un rangement particulier :voyons: :voyons: :voyons: .
Et Lag3 propose pas encore de prise 230V pour brancher le PC comme une certaine... Passat :D .

L'utilisation des ces rangements sera quotidienne et pas seulement au cours de quelques déplacements par an.

Renault annonce de son côté aussi ,des ventes conformes " aux attentes". La aussi l'effet nouveauté joue.

Oui mais ca c'est un peu le discours béta. Quel constructeur ira balancer au bout d'un mois de vente que c'est en dessous de ses previsions ? Ce serait un suicide commercial.

C'est un peu comme les president de foot. Mon entraineur a toute ma confiance. Quand tu commences a entendre ça, c'est que le compte à rebours pour le limogeage a commencé. :D

En me promenant sur Autojm, j'ai vu la nouvelle Laguna break (troisième du nom) en vente et avec jusqu'à...25% de remise!!!!!

Ouais enfin c'est sur un V6e en stock...

Autojm, ils sont penibles, car on ne sait jamais trop sur quoi ils se basent pour leurs calculs.

EN 308 Feline HDI 136, ils donnent 30429 euros en prix de base.
Pourtant, elle n'a l'air que d'avoir le cuir et le radar avant en plus.

Donc, ils gonflent les prix ou quoi ?

C'est parce que les véhicules sont sur leur parc depuis pas mal de temps et du stock ça coute cher à une entreprise, je crois que ça tout le monde le sait.

Autojm répercurte donc le prix dessus, mais c'est ça qui fais sa force, c'est qu'il a un stock énorme, tout comme ses remises!!!

Et puis modèles étrangers donc pas les même tarifs.

Notre 407 vallait 35 000€ en France sans options, et chez Autojm elle était à 38 500€ avec comme options: peinture métal, bluetooth et alarme....

Je remarque un truc : l'avant de la Laguna est fortement influencé par celui de la clio 2 pas restylée :
http://www.go-annonces.com/photo_1_12053_0-occasion-renault-clio-2-d-occasion-62000-km.jpg
http://www.informacyde.com/weblog/images/technologie/laguna3.jpg

Et de la R21 aussi ;)

Apparement vu les méventes de laguna 3 ils songeraient déjà la restyler :

17c5_12.jpg

17e3_12.jpg

1842_12.jpg

Ils ont déjà compris d'où venait le probleme sur cette caisse... :D