Renault Latitude 2010

Désespérant...

La Renault Latitude a été élue voiture "coup de cœur" du Mondial de l'Automobile de Paris 2010 par les internautes. (sondage RTL / Auto Plus)

Tant de belles voitures pour un tel résultat... la 104 avait ses chances !!!

T'es sérieux ? :ouch:

Alors je te rejoins... Tellement désespérant ces veaux de français et leurs goûts de chiotte ! :sarcastic:

Je peux pas le croire. C'est un gag. C'est pas parce que c'est une Renault mais parce qu'il y avait plein d'autres modeles qui méritaient plus...

Comment peut on avoir un coup de coeur la dessus...

Je sais, c'est pour faire chier la CGT en fait. :lol:

Non mais c'est un gag... :pt1cable:

Je suis allé voir la Latitude, comme bien d'autres. Sans faire du talibanisme Pijot, la Latitude est à ch... On passe sur le design japoniais (on n'aime ou pas), mais l'intérieur :heink: :cry: :o . Finition plus que déplorable (les contre-portes sonnent creux, les bacs son en plastique dur mal ébavurés...). Le GPS Tom-tom est planqué au fond d'un espace grand comme les gorges du Verdon et fait ridiculement petit. Le cuir est horrible (on ne sait pas s'il est bleu foncé, gris ou noir, passé dans tous les cas).

La Lag' est 100 fois mieux, intérieurement et extérieurement.

Je sais pas si Peugeot vendra beaucoup de 508 (qui m'a plu, ouf, j'attendais de la voir en vrai) mais la concurrence ne viendra pas de la Latitude...

On en est presque à approuver la politique de Peugeot de ne pas renouveler le segment 607. Si c'est pour le faire avec un truc pareil, autant ne rien faire :non: ...

Amic,

G2

Désespérant...

La Renault Latitude a été élue voiture "coup de cœur" du Mondial de l'Automobile de Paris 2010 par les internautes. (sondage RTL / Auto Plus)

Tant de belles voitures pour un tel résultat... la 104 avait ses chances !!!

élue voiture de l'année par rtl ET AUTO PLUS!!!

A ce que je sache, auto plus n'est pas le meilleur des magazines et n'a pas les meilleurs gout... je dirais meme ce sont des nuls qui pensent juste a vendre leur 50 pages de PQ!

Donc il faut le prendre a la légère ce titre :jap: .

Moi meme je l'ai vu au mondiale ... je l'ai trouvé laide et fade! Comme dit plus haut a la limite la vel satis été plus fun !

Là, renault touche le fond! Tout les commentaires que j'ai entendu des gens qui été au mondiale été négatif

"on dirait une grosse laguna" "c'est une baleine" "autant prendre une laguna initial" "MEME la lagune est mieux" enfin bref que des compliments :lol:

Ca concurente peugeot 508 va la tuer! Niveau style interrieur/exterrieur!

Je pense que renault aurais du en rester la avec le HDG!

Comme dit dans la première page , les constructeur généralistes sont vraiment a chier dans le HDG , pas QUE psa et renault, la preuve je peux compter sur les doigts de ma main le nombre de VW phaeton que j'ai vu... 4! Et encore , 3 en angleterre et 1 a paris :lol:

Bon PSA c'est amélioré avec la nouvelle 508, la C5 exclusive V6 HDI marche bien .

Comme dit dans la première page , les constructeur généralistes sont vraiment a chier dans le HDG , pas QUE psa et renault, la preuve je peux compter sur les doigts de ma main le nombre de VW phaeton que j'ai vu... 4! Et encore , 3 en angleterre et 1 a paris :lol:

La Phaeton, c'est une autre catégorie.

Bonsoir à tous,

Ca confirme mes propos sur Audi, BMW et consorts... Beaucoup trop de gens roulent en Audi non pas à cause (ou grâce) aux qualités intrinsèques du véhicule, mais parce que il y a des anneaux sur la calandre (ou une hélice, une étoile)... (NB : Dav, je ne dis pas ça pour toi, loin s'en faut... J'ai moi-même eu une 325 TDs dans le temps ;) Et tous les possesseurs de Premium correspondent pas à ces critères...)

La Phaeton est pétrie de qualités et n'a rien à envier à une A8... Sauf ses anneaux. Et ça m'énèèèèèèèrve !!!! Si ce n'est pas un signe flagrant que l'habit fait le moine !!! Et sans en remettre une couche, qu'est-ce qui objectivement, pour ± 40 k€, justifie l'achat d'une A6 TDi 140 ambiente de base vs une 508 GT full options ou une C5 Exclusive 3.0 V6 hdi ???

Amicalement à tous

G2

Perso, je trouve Audi plutot tres cher. Pour autant, j'ai eu l'autre jour une Audi A3 en location. pourtant un modele d'entrée de gamme. Force est de reconnaitre que la qualité de fabrication est là et le souci du détail présent. Ca peut paraitre con, mais rien que la manipulation des bagues d'ouverture fermeture des aérateurs... Ca montre le niveau du constructeur quand meme. Apres, je ne suis pas dupe, le moteur est le meme que celui de la Golf, Roomster ou autre Ibiza. Donc, ce que tu paies, c'est vraiment le soin apporté à l'assemblage et aux matériaux, pas au coté mécanique.

La Phaeton est une voiture de qualité, c'est indéniable. Ils ne la donnent pas non plus. Toutefois, elle a un style trop "quelconque", un peu comme si VW n'avait pas osé mordre trop sur les plate-bandes d'Audi.
Au final, la vraie difference reste effectivement l'image entre A8 et elle. Les anneaux comme tu dis.
Une VW reste dans l'inconscient une voiture du peuple (nom traduit de la marque d'ailleurs). Et le mec qui peut mettre 80000 euros dans une caisse, le mettra dans une caisse à images.
Pourquoi la C6 s'est litteralement viandée. Parce que c'était les mêmes prix ou presque qu'une classe E. Et à ce niveau là, Citroen traine son image foireuse des XM et CX.
Pourquoi la 607 se vendait mieux malgré sa fin de carriere que la C6 ? Parce qu'elle restait dans une gamme de prix inférieur et concurrentiel fac aux Premiums. Pas la C6 qui au final ne s'est vendue qu'à l'Etat.

Apres tu compares A6 avec C5...c'est un peu chaud quand meme. La C5 étant plus en face de l'A4. Pour 508, son positionnement hybride pourrait compliquer la chose mais Peugeot la présente plus comme la remplaçante de la 407 que de la 607. En tout cas coté moteur (et meme gammede finition), elle démarre bien au niveau d'une 407 et elle ne termine pas au niveau de la 607 puisque pas de V6.

Le jury a aussi élu la Seat IBE concept dans la catégorie "meilleur concept-car"

028A000003604358-photo-mondial-auto-paris-2010-seat-ibe-paris-concept.jpg

et dans la catégorie "voiture propre", la Lexus CT 200H :

lexus-ct-200h-f-sport-package-3.jpg

signe qu'ils n'étaient pas tous nuls :D

Je l'ai vu la CT200H. La dame m'a meme communiqué les prix. Bon c'est pas donné, mais j'aime bien cette caisse. Mais à 29000 l'entrée de gamme et jusqu'à 39000 en HDG, ça fait chero pour un 136cv essence.
Et comme j'ai lu les premiers essais, pas de regret. Les avis sont mitigés. (confort, puissance sont parmi les défauts notés)

ça reste un simple moteur de Prius. Ça fait cher effectivement. Autant se tourner vers le 3008 hybride :D

vu une Latitude sur l'A13 aujourd'hui, ben en vrai et en mouvement, c'est pas pire qu'une Passat

vu une Latitude sur l'A13 aujourd'hui, ben en vrai et en mouvement, c'est pas pire qu'une Passat

Mais est-ce que ça mérite plus le titre de "voiture du Mondial 2010" qu'une Citroën C4II ou une Peugeot 508 par exemple :ange:

ce qui est "space" quand même, c'est que quelque soient les forums (et la cegette :whistle: ) , la latitude est canardée à balles réelles alors que quand PSA a crossbadgée l'outlander pour "pondre" des cécrosser et 4007, il n'y a pas eu un tel foin. Alors que la dite latitude a bon nombre d'éléments en commun avec 1 laguna et pas seulement le moteur.

Bon y'a peut etre l'effet renault, vitrine sociale post 68 qui est encore bien ancrée dans les moeurs.

Elle vient de se faire detruire sur Direct Auto...Megane de luxe mais du coup pas au niveau

ce qui est "space" quand même, c'est que quelque soient les forums (et la cegette :whistle: ) , la latitude est canardée à balles réelles alors que quand PSA a crossbadgée l'outlander pour "pondre" des cécrosser et 4007, il n'y a pas eu un tel foin. Alors que la dite latitude a bon nombre d'éléments en commun avec 1 laguna et pas seulement le moteur.

Bon y'a peut etre l'effet renault, vitrine sociale post 68 qui est encore bien ancrée dans les moeurs.

Grosse nuance quand meme.

La Latitude est issue de la Samsung SM5 elle meme issue de la...Laguna 3, véhicule français. Elle remplace la Vel Satis, véhicule français.

Les 4007 et C Crosser sont issus de l'Outlander, vehicule japonais et ne remplace aucun modele français.

Ca me semble etre une bonne explication.

Dans un cas on fabrique en Corée un vehicule qui aurait tres bien pu etre fabriqué en France et de l'autre on fabrique en Hollande (désormais) un véhicule qu'on ne sait pas fabriquer en France.

Il me semble aussi que le Koleos est fabriqué en Corée et que ça choque moins car la aussi il ne remplaçait pas un modele fabriqué chez nous.

Bonsoir à tous,

Ca confirme mes propos sur Audi, BMW et consorts... Beaucoup trop de gens roulent en Audi non pas à cause (ou grâce) aux qualités intrinsèques du véhicule, mais parce que il y a des anneaux sur la calandre (ou une hélice, une étoile)... (NB : Dav, je ne dis pas ça pour toi, loin s'en faut... J'ai moi-même eu une 325 TDs dans le temps ;) Et tous les possesseurs de Premium correspondent pas à ces critères...)

La Phaeton est pétrie de qualités et n'a rien à envier à une A8... Sauf ses anneaux. Et ça m'énèèèèèèèrve !!!! Si ce n'est pas un signe flagrant que l'habit fait le moine !!! Et sans en remettre une couche, qu'est-ce qui objectivement, pour ± 40 k€, justifie l'achat d'une A6 TDi 140 ambiente de base vs une 508 GT full options ou une C5 Exclusive 3.0 V6 hdi ???

Amicalement à tous

G2

Et ça m'énèèèèèèèrve == [:chris34] je plussoie

récemment un copain taxi sur Lyon m'a fait la remarque sur l'attente d'une certaine clientèle : tant que ce n'est pas avec une étoile, ils n'en veulent pas….
Tu mettrais une étoile au bout du capot d'1 4L, ils montraient dedans :jap: a-t-il ajouté.

Tu tombes en panne avec une VW Caravelle, tu t'en prends plein la tête par les agences de voyage (mais ce véhicule est très fiable).
Tu tombes en panne avec un MB Viano (ce qui est très fréquent tant c'est une daube en fiabilité), on t'excuse parce que c'est un MB :pfff:

voici le retour d'expérience vécu tous les jours par mon copain chauffeur de taxi sur Lyon ;)
Ils n'avaient que des Renault Espace jusqu'à présent, en plus de sa caravelle (qui ne lui a posé aucun souci en 7 ans) et désormais un Scénic et une C6 (très fiable aussi depuis 2 ans) en 2,2 l HDI.
Très content de sa C6, mais mal-aimée par la clientèle d'affaires :ange: