Le futur du haut de gamme chez Renault

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 385
1 523
113
Article du 21/06/2011
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/06/20/04015-20110620ARTFIG00771-pas-de-modele-haut-de-gamme-chez-renault-avant-fin-2014.php

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Les prochaines générations de la Laguna et de l'Espace, sur lesquelles travaille actuellement le groupe, «sortiront à partir de fin 2014», précise Jérôme Stoll, le directeur commercial. Le remplacement de la Vel Satis, autrement dit le lancement d'une grande berline de luxe, n'est en revanche pas prévu pour l'instant, contrairement à ce qui était envisagé à l'automne pour dans 2 à 3 ans.

Pour rappel :
Laguna sortie en 2007
Espace sortie en 2002

Soit en 2014 7ans et 12ans d'âge :eek: :eek: [:nono le bo:1]
Gelé pendant la crise, le renouvellement du haut de gamme de Renault traîne en longueur. Prévue à l'origine pour 2010-2011, la sortie du successeur de l'Espace n'a cessé d'être décalée. En septembre dernier, le groupe visait une commercialisation de ce véhicule en 2013-2014.
 

ce que tu ne rappelles pas non plus de l'article, c'est que PSA va vendre 508 et DS5 AUSSI en Chine.

Or, Renault n'est pas présent en Chine, ayant cru laissé Nissan se débrouiler là-bas.

Ou comment on paie sur le long terme des erreurs de stratégie.

Sans vouloir polémiquer, voici l'exemple à surtout ne pas suivre d'une entreprise d'état :chinois:
 

ce que tu ne rappelles pas non plus de l'article, c'est que PSA va vendre 508 et DS5 AUSSI en Chine.
Logique mon topic parle de Rono :D :D

Mais c'est certain qu'a l'échelle de PSA, sans la Chine, pas sur que 508 aurait abouti tel quel :confused: :confused: .
Même à l’échelle de VW, on raconte que la Phaeton a été "sauvé" par la Chine.
La Chine semble être l'Eldorado actuel.

Après sur le long terme... la question se pose. Car entre toutes les usines que les constructeurs ont prévu d'ouvrir et l'état Chinois qui cherche plutôt à freiner le développement du marché (pollution des villes etc.... comme en Europe quoi :D )... on parle déjà de surcapacité à venir :sarcastic: :sarcastic: .
Mais il faudrait ouvrir un débat ailleurs sur le marché des bridés :chinois: :chinois: :chinois: .

Dans l'immédiat Renault perd pied dans le monospace (alors qu'ils étaient pionniers et leader :cry: ) et perd pied dans les moyennes supérieurs. Une Laguna de 7ans sur lequel Renault n'investit plus... c'est une "catastrophe". Si on fait un parallèle, et même si la "nouvelle" Passat n'est pas une vrais nouveauté... elle a le mérite de remettre dans le vent la Passat après 5 ans de carrière :chinois: .

Depuis le départ la Laguna n'a cessé d'être "castré". Ma Laguna est plutôt plus équipée que les modèles actuels :eek: :eek: . Elle a les sièges confort, la lunette arrière ouvrante ou le pare brise athermique... que des équipements supprimés ou passés en option :sarcastic: .
 

attention aux méprises, car même l'A4 actuelle a été développé en intégrant d'abord tous les ingrédients pour séduire la Chine :pfff:
 

attention aux méprises, car même l'A4 actuelle a été développé en intégrant d'abord tous les ingrédients pour séduire la Chine :pfff:
Tu veux aller ou avec l'A4 :confused:
Il faut reconnecter l'ESP :D
Le topic c'est Renault, puis tu as dérivé sur DS5... et la tu parles de A4 :confused:
 

Séduire la Chine ? Le nec plus ultra pour le Chinois est justement de ne pas...rouler chinois.

Pour moi la seule adaptation spéciale Chine qu'a fait Audi, c'est la version rallongée de l'A4.

Coté Renault, ils ont effectivement fait abstraction de ce marché le laissant à Nissan et Samsung.

Il est certain que c'est dommage cet abandon du M2 et au dela. Je suis inquiet pour cette marque. :/
 

c'est logique de parler de ce que font les autres dans la partie haute de la gamme…..

parler de la présence ou pire la disparition de Renault dans ce segment, ce n'est pas rester cantonner à réfléchir sur ce qu'il se passe dans notre pays France, mais analyser pourquoi il faut encore y être ou ne plus y être.

et malheureusement la Chine devient une si forte destination en raison des volumes et des attentes des clients à ce niveau que la conception des autos en devient fortement influencés.

quand tu parles des versions L (rallongées) des Audis, la Chine a eu raison aussi des V8 pour les versions S ou RS, pour avoir sur l'A4 même par chez nous d'un V6 survitaminé :(
 

c'est logique de parler de ce que font les autres dans la partie haute de la gamme…..

parler de la présence ou pire la disparition de Renault dans ce segment, ce n'est pas rester cantonner à réfléchir sur ce qu'il se passe dans notre pays France, mais analyser pourquoi il faut encore y être ou ne plus y être.

et malheureusement la Chine devient une si forte destination en raison des volumes et des attentes des clients à ce niveau que la conception des autos en devient fortement influencés.

quand tu parles des versions L (rallongées) des Audis, la Chine a eu raison aussi des V8 pour les versions S ou RS, pour avoir sur l'A4 même par chez nous d'un V6 survitaminé :(
Sauf que l'Espace est pas destiné à la Chine en priorité (voir pas du tout destiné à la Chine). Je pense pas que VW ou Ford aient beaucoup pensé à la Chine en développant les Smax et autres Sharan :chinois: :chinois: .
D'autre part Renault intègre déjà le reste du monde, par exemple la Latitude est issu d'un partenariat avec Samsung (pour le pire et le meilleur.... enfin surtout le pire je pense :ange: ).
Renault pourrait dans cette même esprit renouveler la Laguna (entre Nissan Japon, Nissan USA, Samsung, ... il y a des bonnes bases).

L'objet de cet article est surtout de s'inquiéter sur le non renouvellement des modèles :sarcastic: :sarcastic: .
 

Apparement d'après le nouveau DG en place, Alpine pourrait revenir dans la course avec un marquage luxe et sport . Ses déclarations dans la tribune d'aujourdh'ui.
 

Apparement d'après le nouveau DG en place, Alpine pourrait revenir dans la course avec un marquage luxe et sport . Ses déclarations dans la tribune d'aujourdh'ui.
Si il font le même massacre qu'avec le label Gordini.... non merci :non: :non: .
Je préfère qu'Alpine repose en paix :chinois: .

Chez Renault ils ont développé le label Renault Sport :bien: ... qu'ils l'utilisent sur des voitures plus haut de gamme.
 

Difficile de faire du sport avec une Lag' ou une Latitude. :spamafote:

Chuis d'accord avec Gordini, les lois du marketing et le blé en priorité, puis pas sur que ca en vende des masses en plus. :pfff:

Je pense qu'Alpine est une "marque" mythique aujourd'hui et je préfère en rester là car j'ai peur de massacre. :lol:
 

Difficile de faire du sport avec une Lag' ou une Latitude. :spamafote:
Les BMW M3 ou une Mercedes C AMG ... sont des berlines respectables... et des gros jouets pour adultes :D :D .
Une Lag 3 offre déjà les 4 roues directrices qui ont très bonne presse sur le plan dynamique.
Le V6 3.5L a été monté un temps dans la Lag 3 (et toujours sur le coupé).
On peut rêver :D :D ... d'une déclinaison RS du V6 (c'est je crois le V6 nissan et c'est je crois ce même moteur arrangé qui est monté dans le coupé Z) associé au 4 roues directrice et un châssis réglé sport :sol: :sol: .
Je pense qu'Alpine est une "marque" mythique aujourd'hui et je préfère en rester là car j'ai peur de massacre. :lol:
Pas mieux :eek: .
Si encore Renault nous sortait un véhicule type Audi R8 :sol: ... il pourrait arborer avec fierté le blason Alpine... mais je doute que ce soit les plans de Renault :whistle: .
 

Les BMW M3 ou une Mercedes C AMG ... sont des berlines respectables... et des gros jouets pour adultes :D :D .
Une Lag 3 offre déjà les 4 roues directrices qui ont très bonne presse sur le plan dynamique.
Le V6 3.5L a été monté un temps dans la Lag 3 (et toujours sur le coupé).
On peut rêver :D :D ... d'une déclinaison RS du V6 (c'est je crois le V6 nissan et c'est je crois ce même moteur arrangé qui est monté dans le coupé Z) associé au 4 roues directrice et un châssis réglé sport :sol: :sol: .
A ma connaissance, le 3.5 V6 n'a jamais été monté dans la Lag3 BERLINE. ;)
Par contre sur le coupé oui c'est sûr.
Je trouve que les moteurs de la Lag' sont bons pour l'Europe sauf peut etre l'allemagne où il manque de gros V6. :spamafote:

Pas mieux :eek: .
Si encore Renault nous sortait un véhicule type Audi R8 :sol: ... il pourrait arborer avec fierté le blason Alpine... mais je doute que ce soit les plans de Renault :whistle: .
Ca m'étonnerait également. A mon avis il va y avoir une descente en gamme progressive des francaises, enfin je veux dire par là que les "grosses" catégories vont disparaitre.

Après si Renault veulent se relancer comme a fait Citroen avec la gamme DS ca peut être pas mal, mais surtout pas sous le blason, sauf si ce ne sont que des sportives avec de vrais moteurs et pas le frêle 1.2 TCE. ;)
 

Difficile de faire du sport avec une Lag' ou une Latitude. :spamafote:

Sans évidemment parler de véritable sportive pur et dur capable de rivaliser avec les allemandes, la Laguna offre un comportement très dynamique, elle devance même la 508 (hors version GT bien sur) et la C5, le comble pour PSA qui était autrefois la référence et je ne parle pas des VW ou Audi auxquelles il faut ajouter l'option châssis sport pour avoir l'équivalent de la Laguna en terme de toucher de route.
 

Tu as raison, cependant la Lag' 4control vs 508 GT, je pens quand même qu'en tenue de route la Lag' est bien devant. ;)
Après coté agrément mécanique la Peugeot est surement devant avec plus couple et la BVA. :oui:
 

Tu lis des bêtise sur le net [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Je citerais pas la source [:nono le bo]
La phase concrète du partenariat entre Renault et Mercedes va prendre encore plus d’ampleur dans les prochaines semaines. Après le Mercedes Citan, on peut s’attendre à de nouveaux modèles issus directement de cette collaboration.
......
. Mais une autre offre devrait survenir par la suite, sollicitant une plateforme Mercedes, celle que la firme allemande utilise pour sa Classe E.
La vache ils ont un bon dealer sur ce site web [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
Une classe E by Renault [:cerruti]
 

ce que tu ne rappelles pas non plus de l'article, c'est que PSA va vendre 508 et DS5 AUSSI en Chine.

Or, Renault n'est pas présent en Chine, ayant cru laissé Nissan se débrouiler là-bas.

Ou comment on paie sur le long terme des erreurs de stratégie.

Sans vouloir polémiquer, voici l'exemple à surtout ne pas suivre d'une entreprise d'état :chinois:


Bah chacun ses erreurs: Rono absence en Chine, PSA pas d'alliance quand il était possible d'en faire(qui a parlé de Chrysler :whistle: )
 

En attendant un futur :confused: Espace 5... l'actuel Espace se repoudre à nouveau le nez ;)
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/renault/renault-espace-evolution-sujet_104_1.htm#t11413