RENAULT Twingo RS GORDINI qu'en pensez - vous ?

Need For Venturi

Peugeot Addict
24 Juillet 2007
328
1
18
123
Bonjour à tous

La nouvelle Twingo RS GORDINI, vous en pensez quoi ?

twingorsgordini541.jpg


http://news.autoplus.fr/news/1401703/2009-Atelier-Renault-griffe-Renault-Twingo-Gordini-RS

Je trouve que les critiques, sous l'article du lien, sont plutôt pertinentes.

Par avance à tous un joyeux Noël à tous et de bonnes fêtes de fin d'année !
 

Bonjour à tous

La nouvelle Twingo RS GORDINI, vous en pensez quoi ?

http://img191.imageshack.us/img191/8474/twingorsgordini541.jpg

http://news.autoplus.fr/news/1401703/2009-Atelier-Renault-griffe-Renault-Twingo-Gordini-RS

Je trouve que les critiques, sous l'article du lien, sont plutôt pertinentes.

Par avance à tous un joyeux Noël à tous et de bonnes fêtes de fin d'année !

C'est clair que c'est n'importe quoi. :pfff: Bouuuuh, les nuls. :kaola:



Merci et à toi de même bonnes fêtes. :coucou:
 

Le look sans les chevaux, ce n'est pas ce que j'achèterais si je devais prendre ce genre de voiture :non:

Avec un look si tape à l'oeil, il lui faudrait un moteur bien rageur (genre un 1400 turbo de 170-180 chevaux ou un 2L atmo de clio RS) et un comportement routier joueur......
 

:pfff: et les GORDINI , elles ont les roues qui ont pas mal de carrosage comme si le train arriere n'en pouvait plus :lol:
 

Le look sans les chevaux, ce n'est pas ce que j'achèterais si je devais prendre ce genre de voiture :non:

Avec un look si tape à l'oeil, il lui faudrait un moteur bien rageur (genre un 1400 turbo de 170-180 chevaux ou un 2L atmo de clio RS) et un comportement routier joueur......
C'est quand même une Twingo RS à la base.... c'est déjà chouette [:jak-69:1] [:jak-69:1]
 

sympa la twingo mais c'est assez pitoyable d'appeler ça gordini juste pour une peinture et 2 stripes :/
 



La Mégane III Gordini devrait sortir 275ch. Je pense que là, la marque sera utilisée à bon escient :p
 

C'est en tout cas, pour la Twingo, pas pire que les séries spéciales (by Loeb) chez Citroen...
 

C'est en tout cas, pour la Twingo, pas pire que les séries spéciales (by Loeb) chez Citroen...
Si pire, Gordini à une histoire, des antécédents. Même si j'apprécie beaucoup S. Loeb ce n'est qu'une griffe apposée sur une série "spéciale", rien à voir avec Amédé Gordini qui était un préparateur ;)
 



Ce n'est pas les perfs qui gênent vraiment, mais plus le fait qu'une Twingo Gordini n'est ni plus ni moins qu'une RS déguisée.
 

Je vois personnellement pas en quoi c'est lamentable. Une TRS, ça reste plus performant qu'une R8 Gordini d'époque !

cf Duel : Renault 8 Gordini vs Renault Twingo RS
Une clio 2 dci 100 aussi, pourtant on va pas l'appeler Gordini et justifiant ça parcequ'elle à de meilleurs perfs :non:

La twingo RS est une bonne petite sportive ce n'est pas la question.
Ce qui est lamentable c'est qu'a l'époque une gordini c'était un tout : moteur/chassis/déco ... et qu'aujourd'hui cela ne se traduit que par une peinture et un double stripping ... perso un seul mot : lamentable :heink:
 

Ce qui est lamentable c'est qu'a l'époque une gordini c'était un tout : moteur/chassis/déco ... et qu'aujourd'hui cela ne se traduit que par une peinture et un double stripping ... perso un seul mot : lamentable :heink:

:chinois:

Laurent F
 

Lamentable ces marques (pas que Renault) qui se servent abusivement de titres dans un pur esprit marketing. Sans le reste.
 

Lamentable ces marques (pas que Renault) qui se servent abusivement de titres dans un pur esprit marketing. Sans le reste.
Moi je dis lamentable Peugeot qui se sert d'un félin comme emblème pour vendre des cachalots [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 



Idée originale pas plus décalé que Citroen en relançant l'appelation DS.
Il n'y a rien d'original, il s'agit juste de piétiner l'histoire d'un nom a des fins marketing douteuses (àtrop prendre le cient pour un con ...) ! Là ou Renault sport vise intelligemment une clientèle "sortive" Renault se fout de la gueule de ses clients. C'est quoi la prochaine étape ? on peint une modus en rouge et on lui colle un autocollant ferrari pour faire sport ?
 

Il n'y a rien d'original, il s'agit juste de piétiner l'histoire d'un nom a des fins marketing douteuses (àtrop prendre le cient pour un con ...) ! Là ou Renault sport vise intelligemment une clientèle "sortive" Renault se fout de la gueule de ses clients. C'est quoi la prochaine étape ? [#f0000e]on peint une modus en rouge et on lui colle un autocollant ferrari pour faire sport ?

trop tard ,Fiat l'a fait

fiat-500-ferrari-500x333[1].jpg
 

trop tard ,Fiat l'a fait

fiat-500-ferrari-500x333[1].jpg
Mince alors ! :confused:

Bon à la décharge de fiat (plutôt abarth) à ils ont gonflé le moteur, surdimensionné les freins, les trains roulant et allégé le tout ce qui rend cette abarth largement plus interessant que la twingo, déja que d'origine la twingo RS se prends une belle pilule par la 500 abarth :D
 


Mince alors ! :confused:

Bon à la décharge de fiat (plutôt abarth) à ils ont gonflé le moteur, surdimensionné les freins, les trains roulant et allégé le tout ce qui rend cette abarth largement plus interessant que la twingo, déja que d'origine la twingo RS se prends une belle pilule par la 500 abarth :D

Pourtant, en matière de châssis, la Twingo RS (que ce soit en châssis Sport ou bien en châssis Cup) est réputée pour être bien meilleure.
Même les Anglais de Top Gear l'encensaient sur ce point !

En revanche, la Mini Cooper S (avec le kit John Cooper Works) et la Fiat 500 Abarth (avec le kit 500 Essesse) propose un kit homologué constructeur d'optimisation des performances.
Le mieux, c'est qu'ils arrivent à les vendre !

Comme quoi, cela n'est pas forcément incompatible !

Alors une petite Twingo RS Gordini châssis Cup avec un autobloquant type Quaife, un carter cloisonné pour limiter le déjaugeage, un moteur poussé à 160 Ch DIN puis une légère cure d'amaigrissement ( - 80 à 100 Kilos ! La Clio RS Ragnotti avait été allégée de 80 Kilos par rapport à une RS "classique")
Là, cela devrait être crédible !

De plus, cela limitera le tuning et les préparations mécaniques mal maitrisées (pour ne pas dire de mauvais goût) !
 

Pourtant, en matière de châssis, la Twingo RS (que ce soit en châssis Sport ou bien en châssis Cup) est réputée pour être bien meilleure.
Même les Anglais de Top Gear l'encensaient sur ce point !
Je sais pas si on a vu le même top gear mais en accel / reprise la twingo n'a aucune chance, et elle a beau avoir un meilleur châssis et plus de motricité, à moins de bien connaître la voiture (bref être un vrai pilote) tu ne te referas jamais face à la 500.
En revanche, la Mini Cooper S (avec le kit John Cooper Works) et la Fiat 500 Abarth (avec le kit 500 Essesse) propose un kit homologué constructeur d'optimisation des performances.
Le mieux, c'est qu'ils arrivent à les vendre !

Comme quoi, cela n'est pas forcément incompatible !

Alors une petite Twingo RS Gordini châssis Cup avec un autobloquant type Quaife, un carter cloisonné pour limiter le déjaugeage, un moteur poussé à 160 Ch DIN puis une légère cure d'amaigrissement ( - 80 à 100 Kilos ! La Clio RS Ragnotti avait été allégée de 80 Kilos par rapport à une RS "classique")
Là, cela devrait être crédible !

De plus, cela limitera le tuning et les préparations mécaniques mal maitrisées (pour ne pas dire de mauvais goût) !
Oui, mais ce n'est pas le cas.
Afin de ne pas se méprendre sur mes propos je le dis clairement et simplement:
- la twingo RS est une bonne petite sportive
- la twingo RS Gordini est un foutage de gueule honteux.
 

:kaola: c'est une honte, le pauvre doit ce retourner dans sa tombe.

ils auraient dut faire un modele a part entiere (reprenant la base quand meme) comme ABHART sur la 500 ou JCW sur la MINI, la oui y a une difference. meme chez ford ils font mieu (vu sur leboncoin) avec les modeles RS, sur la FOCUS y a la carrosserie, l'interieur et surtout le moteur qui change, 305cv :eek: sur une FOCUS ca doit pousser severe :pt1cable:
 

Je sais pas si on a vu le même Top Gear mais en accel / reprise la twingo n'a aucune chance, et elle a beau avoir un meilleur châssis et plus de motricité, à moins de bien connaître la voiture (bref être un vrai pilote) tu ne te referas jamais face à la 500.

On a vu le même Top Gear.
Je parlais du châssis.

Pour l'accélération et la reprise, le bénéfice du turbo sur l'Abarth est indéniable !
Je ne peux donc que t'approuver en la matière !
Aussi bien dans les magazines que dans Turbo, sur M6, la Fiat 500 Abarth s'en sortait haut la main à ce propos !
 

On a vu le même Top Gear.
Je parlais du châssis.

Pour l'accélération et la reprise, le bénéfice du turbo sur l'Abarth est indéniable !
Je ne peux donc que t'approuver en la matière !
Aussi bien dans les magazines que dans Turbo, sur M6, la Fiat 500 Abarth s'en sortait haut la main à ce propos !
Ben on est d'accord alors :lol:

Franchement je préfère une caisse avec un châssis "un peu" dépassé par le moteur (ex la 500) que l'inverse (ex la TRS) :
- d'un c'est plus marrant à conduire, rien de plus chiant qu'une voiture avec un châssis "ventouse" et un moteur mou
- de deux le châssis s'optimise assez facilement de façon fiable, gagner des watts sur un moteur ce n'est pas très facile en général ... et ça coûte très cher :pt1cable:

Attention cela reste dans la mesure de la catégorie 500/TRS, après en partant sur une catégorie supérieure (prop de 250cv et +) ce n'est plus le même débat, c'est le pilote qui fera vraiment la différence et ce n'est pas mon cas :lol:
 

Et ça continu! Renault commercialise la twingo dci 85 gordini :( a quand la version gpl ou electrique ?