*RENO* -- il a déjà peur....

romain

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 490
0
0
125
Au mois de Novembre 2003, Renault sort une nouvelle Clio RS...dérivé du moteur 2.0 Turbo 220ch de la mégane RS, il délivrera 200ch et une boite à 6 rapports, tout ça pour contrer les ventes de la 206 RC....

La course à l'armement continue donc !!

Le seul souci de Renault, notamment pour sa Clio et sa Mégane en versions RS, c'est qu'il n'y a aucun palmarès sportif récent, contrairement à Peugeot avec la 206 WRC (triple championne du monde des Rallyes). Les gens identifient la voiture, alors que les rares bons résultats en F1 sont associés à Benetton et aux pilotes !!! :P
La 206 est reconnue immédiatement et se vendra dès lors beaucoup plus que la future RS Clio, bien qu'elle ait 20 chevaux de plus !!! La RS actuelle coûte €21.650 (€21.500 pour la RC), donc il faudra au moins tabler sur €23.000 !!! Et elle arrivera beaucoup trop tard car les gens passionnés auront déjà pris possession de leur superbe engin à rouler de chez Peugeot !!!

Bien d'accord ! En plus avec les lois et controles de plus en plus présents/sévères, une telle voiture demandera une maturité exemplaire (même pour la RC).

La mturié et l'expérience sont une chose, mais il faut savoir utiliser à bon escient ces qualités, car les lois de la physique reprennent toujours le dessus, notamment sur la route !!!
Pour preuve, 6 morts encore cette nuit dans une collision frontale qui a opposé une voiture partie en tête-à-queue et une voiture qui roulait tranquillement du bon côté de la route. Il nous a été dit que les airbags s'étaient déclenchés normalement, mais la vitesse excessive a rendu inopérants ces moyens de sécurité !!: les 5 occupants du têt-àqueue morts + 1 morts et 2 blessés graves dans l'autre !!!

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Le soucis est que les gens se croient IMMORTELS et INVULNERABLES au volant de leurs nouvelles caisses !!!

Hier, je conduisais un SCENIC 110 DCI, une vraie merde au passage... Eh bien, j'imaginais les gars (les 2 familles) qui se sont tuées à son volant... Quand on est dedans, on a l'impression d'une petite camionette bardée d'airbags, haute, robuste, mais faut relativiser !!!!!
Le marketing veut nous faire l'illusion d'un coccon invulnérable !!!! GRRRRR !!!!

Le soucis est que les gens se croient IMMORTELS et INVULNERABLES au volant de leurs nouvelles caisses !!!

Hier, je conduisais un SCENIC 110 DCI, une vraie merde au passage... Eh bien, j'imaginais les gars (les 2 familles) qui se sont tuées à son volant... Quand on est dedans, on a l'impression d'une petite camionette bardée d'airbags, haute, robuste, mais faut relativiser !!!!!
Le marketing veut nous faire l'illusion d'un coccon invulnérable !!!! GRRRRR !!!!

Je t'ai vu hier... je t'ai pris en photo... c'est donc toi qui conduisait...

renault_scenic_2001.jpg

Ouais la physique y a rien de tel... vehicule en mouvement = beacoup d'energie quand tu doubles la vitesse tu quadruple l'energie... un choc a 110km/h contre un mur EuroNCAP je ne veux meme pas imaginer ce que ca donne... :shock:

Un pote a moi a eu un accident de poids lourd (38T)... si tu voyais la gueule de la maison qu'il a chope... une autre fois un trou du cul l'a double par la bande d'arret d'urgence alors qu'il signalait sa sortie de l'autoroute... la Citroen AX apres 150m de corps a corps ressemblait a une compression de Cesar... plus particulierement l'Ax Banane.

Dans la famille marketing quand tu nous tiens....

Le siege enfant ISOFIX... :shock:

fabia_child.jpg

3... 2... 1... Ignition... Lift off... BANG LA TETE CONTRE LE PLAFOND

La physique reprend toujours le dessus et personne n'est invulnérable, même dans une voiture 5 étoiles Euro Ncap !!
Et si la voiture vient à tenir le coup, les passagers dudit véhicule ne peuvent encaisser une décélération trop forte: on n'est donc aucunement invulnérables même si la voiture tient le choc !! :twisted:

Quant au père de famille qui a décimé les autres membres de son foyer au volant de son Scénic, il se croyait sans doutes en sécurité puisqu'il avait la tripotée d'airbags, l'ESP, l'ABS, l'AFU, ...., sauf que le physique a repris le dessus et qu'un virage négocié trop vite, même avec toutes les béquilles électroniques, finira irrémédiablement par faillir: elle a failli et ça a fait très mal. Ce sombre crétin, en plus de mettre en danger toute sa famille en roulant comme un con sur une route grasse et humide, a été entièrement bouffé par le marketing sécuritaire des constructeurs automobiles en général et de Renault (surtout !!!) en particulier !!! => 6 morts !! Bravo !!!!!! :cry:

On en veut, mais ça ne resterait que que sur le FP, ce qui ne serviarit hélas pas à grand chose pour nous qui avons pris en partie conscience du problème !! :cry:

La course à l'armement continue donc !!

Le seul souci de Renault, notamment pour sa Clio et sa Mégane en versions RS, c'est qu'il n'y a aucun palmarès sportif récent, contrairement à Peugeot avec la 206 WRC (triple championne du monde des Rallyes). Les gens identifient la voiture, alors que les rares bons résultats en F1 sont associés à Benetton et aux pilotes !!! :P
La 206 est reconnue immédiatement et se vendra dès lors beaucoup plus que la future RS Clio, bien qu'elle ait 20 chevaux de plus !!! La RS actuelle coûte €21.650 (€21.500 pour la RC), donc il faudra au moins tabler sur €23.000 !!! Et elle arrivera beaucoup trop tard car les gens passionnés auront déjà pris possession de leur superbe engin à rouler de chez Peugeot !!!

:lol: :lol: :lol:
ptdr.gif
ptdr.gif
ptdr.gif

1- Keske tu fumes ???
2- Est-ce qu'il t'en reste ???
:D

Ali