Renseignement voyant tableau de bord et autres :)

warlife

Membre
18 Décembre 2009
8
0
0
Bonjour à tous :coucou:


je suis nouveau sur le forum,

et avant de poster j'ai beaucoup lu ici

voilà j'ai deux petites questions concernant ma 607 V6 3.0L de 2002

premièrement sur le tableau de bord j'ai ce voyant qui s'affiche:
images


j'ai changé les 6 bougies et les bobines d'allumage, la courroie a été faite chez le mécano et j'ai un échappement neuf dessus (l'autre étant tombé sur la route juste devant chez moi!)

j'ai en ce moment un problème de fuite de radiateur moteur, je dois le remplacer j'en ai commandé un neuf et mon père étant mécanicien on le changera ensemble (ce n'est pas compliqué à faire...)

pensez vous que ce voyant soit lié à mon souci de fuite du radiateur moteur???


ensuite vient ma seconde question:
ma 607 est équipé du système audio JBL, du chargeur CD dans le coffre, du radio K7 (beurk) en façade et du grand écran couleur qui rassemble toutes les données et le GPS.
comment puis je savoir s'il s'agit d'un RT3 ou autre? je pose la question car j'ai les prise RCA dans la boîter à gant et j'aimerais les utiliser pour y mettre un baladeur MP3 pour y écouter ma musique préférée...
j'ai lu ce topic:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT3/questions-reponses-sujet-sujet_29798_1.htm

mais même en restant appuyé sur le bouton menu rien y fait je n'arrive pas à avoir des infos

en vous remerciant pour toute l'aide que vous m'apporterez!
 

Passe un coup de valise pour ton voyant. COmbien de KM ta voiture ?

Pour ton autoradio c'est un RM2 Donc pas de mp3.
 

Passe un coup de valise pour ton voyant. COmbien de KM ta voiture ?

Pour ton autoradio c'est un RM2 Donc pas de mp3.
[:sniper:9] le voyant diagnostic moteur peut venir de plein de chose,la valise s'impose ;)
 

Ok donc j'ai bien fait de poser la question sur le topic de la valise :)

la 607 à 220000Km environ (il faudrait que j'aille voir pour être sûr ^^ )

un RM2 oki merci de la précision ^^
sais tu si je peux utiliser les RCA Rouge et Blanc pour le son en roulant? comme ça je peux y brancher
un baladeur MP3 et hop :)

j'ai appelé peugeot et en deux coup de téléphone j'ai eu deux prix différent pour le passage à l'ordinateur chez eux!
ma femme à appeler et quand elle m'a dit 80€ juste pour passer la valise et 1 mois d'attente pour un rdv j'ai trouvé ça bizarre j'ai donc rappelé et là je pouvais avoir un RDV dans la semaine mais le prix était passé à 110€!!!!
bref...

oui le voyant j'ai vu que ça pouvait être tout et n'importe quoi!
ça nous l'avait fait avant que l'on change les bougies et les bobines, ça avait disparu...

et là ça le refait mais comme j'ai une fuite de LDR car radiateur qui fuit par le haut (fissure) ben du coup c'est peut être ça???

je vais voir sur le topic de la valise si quelqu'un est pas loin dans le 49 et m'arranger avec cette personne!

merci de vos réponses...

juste une précision sur la prise rouge et blanche et je ne vous embete plus pour le moment ^^
 

tu peut pas te servir des rca en roulant l'image et le son est limité a 30 km/h :sweat: :coucou:

par contre le prix pour le passage a la valise est exorbitant ,110 euros :eek:
j'avais payé 47 euros chez peugeot a coté de chez moi.
 


Ok donc j'ai bien fait de poser la question sur le topic de la valise :)

la 607 à 220000Km environ (il faudrait que j'aille voir pour être sûr ^^ )

un RM2 oki merci de la précision ^^
sais tu si je peux utiliser les RCA Rouge et Blanc pour le son en roulant? comme ça je peux y brancherun baladeur MP3 et hop :)

j'ai appelé peugeot et en deux coup de téléphone j'ai eu deux prix différent pour le passage à l'ordinateur chez eux!
ma femme à appeler et quand elle m'a dit 80€ juste pour passer la valise et 1 mois d'attente pour un rdv j'ai trouvé ça bizarre j'ai donc rappelé et là je pouvais avoir un RDV dans la semaine mais le prix était passé à 110€!!!!
bref...

oui le voyant j'ai vu que ça pouvait être tout et n'importe quoi!
ça nous l'avait fait avant que l'on change les bougies et les bobines, ça avait disparu...

et là ça le refait mais comme j'ai une fuite de LDR car radiateur qui fuit par le haut (fissure) ben du coup c'est peut être ça???

je vais voir sur le topic de la valise si quelqu'un est pas loin dans le 49 et m'arranger avec cette personne!

merci de vos réponses...

juste une précision sur la prise rouge et blanche et je ne vous embete plus pour le moment ^^
Salut warlife :)

Alors je pense être la bonne personne qui pourrait répondre à toutes tes interrogations, because j'ai exactement la même voiture que toi :whistle: , de la même année et en plus avec pratiquement le même kilométrage, la mienne a 218000 kms, donc procédons par ordre, quand tu dis avoir un voyant représentant un moteur qui s'allume sur la tableau de bord, il est obligatoirement accompagné d'un message qui s'affiche quelques secondes sur l'écran couleur, donc il faudrait nous dire ce qu'il indique, pour ce qui est de ton radiateur, j'ai eu exactement la même panne il y a environ 2 ans et moi je n'avais pas de voyant d'allumé sur le tableau de bord, donc je ne pense pas que cela est un rapport, mais quand je connaîtrais le message qui s'affiche sur ton écran, alors je pourrais peut-être t'en dire plus, ensuite pour le tarif d'un diagnostique chez Peugeot, moi je ne suis pas du tout surpris, c'est à peu près ce que réclame le Peugeot près de chez moi :sarcastic: quand aux prises RCA dans la boite à gant, tu peux y brancher du son et de la vidéo mais tu ne pourras écouter et visionner que si le véhicule est à l'arrêt ou a une vitesse très lente, pas plus de 40 à 50 km/h ;)

@++++

607_Obsidien
 


ça le sera chez moi aussi bientot ; :bounce: :bounce:
[:sniper:9] pour ce qui me concerne mais uniquement pour ma pomme :lol: , car ne maitrisant-pas encore toutes les subtilités du PPS, je préfère ne pas prendre le risque de foutre le bordel sur la voiture d'un autre, je ne veux pas me retrouver en zonzon :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

conseil trés judicieux obs comme d'hab, attention les gars, le pps n'est pas un jeu :non: , on ne le dira jamais assez ;) :coucou:
 

conseil trés judicieux obs comme d'hab, attention les gars, le pps n'est pas un jeu :non: , on ne le dira jamais assez ;) :coucou:
[:sniper:9] il ne faudra pas venir pleurer apres,ce sera souvent trop tard.il faut laisser les chose au gens qui savent :D
 

Salut warlife :)

Alors je pense être la bonne personne qui pourrait répondre à toutes tes interrogations, because j'ai exactement la même voiture que toi :whistle: , de la même année et en plus avec pratiquement le même kilométrage, la mienne a 218000 kms, donc procédons par ordre, quand tu dis avoir un voyant représentant un moteur qui s'allume sur la tableau de bord, il est obligatoirement accompagné d'un message qui s'affiche quelques secondes sur l'écran couleur, donc il faudrait nous dire ce qu'il indique, pour ce qui est de ton radiateur, j'ai eu exactement la même panne il y a environ 2 ans et moi je n'avais pas de voyant d'allumé sur le tableau de bord, donc je ne pense pas que cela est un rapport, mais quand je connaîtrais le message qui s'affiche sur ton écran, alors je pourrais peut-être t'en dire plus, ensuite pour le tarif d'un diagnostique chez Peugeot, moi je ne suis pas du tout surpris, c'est à peu près ce que réclame le Peugeot près de chez moi :sarcastic: quand aux prises RCA dans la boite à gant, tu peux y brancher du son et de la vidéo mais tu ne pourras écouter et visionner que si le véhicule est à l'arrêt ou a une vitesse très lente, pas plus de 40 à 50 km/h ;)

@++++

607_Obsidien

salut salut

je pensais au vu de ta voiture que c'était le nouveau modèle!
tu as du changer les boucliers AV et AR? elle est superbe en tout cas :)

ah mince dommage pour les MP3... bon ben je suis donc totalement foutu je ne pourrais
donc jamais lire de MP3 sur la 607... et je ne veux pas changer le poste autoradio car sinon je n'ai plus accès à l'écran couleur je pense que les deux sont lié?

eh bien nan aucun message sur l'écran à mon souvenir... je regarderais demain matin et je te dirais quoi!
merci pour ton aide et ravis de voir que quelqu'un à la même voiture que moi cela va m'aider!
 


[quotemsg]ah mince dommage pour les MP3... bon ben je suis donc totalement foutu je ne pourrais
donc jamais lire de MP3 sur la 607... et je ne veux pas changer le poste autoradio car sinon je n'ai plus accès à l'écran couleur je pense que les deux sont lié?
Salut, une soluce existe, regarde ce post :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/prise-usb-rt2-sujet_34888_1.htm[/quotemsg]
[:sniper:9] effectivement il existe des solutions pour écouter des MP3 dans sa 607 phase I ;)

@++++

607_Obsidien
 


appuis sur la note de musique ,sur le rt3,et tu defile en appuyant dessus
 



menu
carte
definir
plein ecran ou fenetré
donc plein ecran