[renseignements] Pb perte de puissance sur ma 206

silban75

Membre
8 Octobre 2008
9
0
0
125
Bonjour à tous,

Je tiens deja a vous informer que je ne suis pas du tout calé coté mécanique donc que j'ai besoin de votre aide :)

Je dispose d'une 206 hdi style de 2005 ayant 59.000km

La voiture est plutot nerveuse et monte rapidement en régime en temps normal ..

Mais j'ai remarqué recemment qu'apres 20/30 min de conduite en ville, la voiture commence a trainer la patte .. l'acceleration est bcp moins rapide (contrairement a quand elle est "froide") et la direction devient plus lourde egalement..

Est ce normal qu'une fois que la voiture commence a devenir "chaude" elle soit bcp moins reactive et agreable a conduire que quand elle est "froide" ?

Merci d'avance :hello:

pour info j'ai fais un plein de diesel excellium chez total recemment mais je pense pas que ca fasse du mal au véhicule ..

J'ai vraiment l'impression d'etre constamment freiné une fois la voiture "chaude" ... pb injecteur ?

pour info j'ai fais un plein de diesel excellium chez total recemment mais je pense pas que ca fasse du mal au véhicule ..

aie :/ il y a eu plusieurs cas d'injecteurs HS a cause de ce carburant et en plus surtout le total :/ peut etre ce n'est qu'une coïncidence mais c'est bisard que ca t'arrive juste après
comme la deja demandé julien34 tu en met souvent du gazole +

Alors concernant le carburant , c'est la premiere et derniere fois que je l'utilise. Il apporte pas grand chose pour un prix conséquent.

Le probleme était deja là avant, direction qui se durcit et baisse de puissance mais ca s'empire de jour en jour ..

Je voulais passer au garage peugeot mais c'etait fermé donc des demain matin j'irais ..
J'ai la garantie 12 mois donc je suis tranquille niveau coût de la réparation.

De plus je viens de me rendre compte qu'il y a un bruit (régulier .. toc toc ...)au niveau du reservoir de direction assistée quand le moteur est en marche :( .. je ne sais pas si ca vient de la courroie(je crois que c'est ca) ou d'ailleurs ..

Bref c'est un sacré bordel :(

Attention regarde bien tes clauses de garantie ,car si il y a des reparations lourdent ils essayeront de minimisé leur responsabilité.Et tu sais qui sera montré du doigt..........

j'ai la voiture depuis 1 mois seulement .. plus qu'a attendre que le garagiste diagnostic le probleme et envoyer le devis a la société qui m'a vendu la voiture..

Pour l'avoir vecu je peux te garantir qu'ils feront tout pour te mettre dans l'affaire.regarde bien tes garanties.

pour la direction : la garantie prend en compte : le boitier,cremaillere et l'assistance ...

Donc j'espere que ca va venir de là ...

de tte maniere avant de faire effectuer la moindre opération par le garagiste, je m'assure que la société prend a 100% le cout de la réparation ...

alors je viens aux nouvelles ...

Comme prévu, le probleme est bien la pompe de direction assistée qui est HS...

Garantie par la société qui m'a vendu la voiture donc plus qu'a attendre que le garage fasse le necessaire ..

il ne devrai pas trop avoir de souci alors, par contre je suis un peu etonné de voir que la pompe de direction amene des pertes de puissance.

pour la perte de puissance on verra si ca règlera ce problème ..

Ca va au moins résoudre les problemes de direction assistée qui commencait a me tapper sur les nerfs ..

Je vous tient au courant pour le reste après réparation en espérant voir du mieux ...