Repiquage sur boite a fusible??

franck1234

Membre
5 Septembre 2005
19
0
0
Bonjour

Voila à quoi ressemble la boite à fusible de ma 307 SW NAV TECH on BORD.

boite_fusible.jpg


Je voudrai savoir sur quelle câble je peu me repiquer pour l'alimentation
de mon autoradio Alpine 7294RB :confused:

J'ai ralonger les câbles "+" et "-" par le même diametre.

cable.jpg


Le probleme n'est pas de trouver un plus 12V avant contact mais comment
savoir si je peu pomper sufisament de jus ???

Merci
 

:coucou et bienvenu sur FP

je ne sais pas te renseigner, d'autres le feront très bien. Je crois juste qu'il te faudra qd même passer en concession pour paramétrer l'informatique, qui risque de ne pas reconnaitre ton autoradio
 

Bienvenue sur FP !! :D :D
Le plsu simple est de prendre une alim (et le reste) au niveua de la prise de ton autoradio, comme ça, pas de soucis.
Eventuellement, tu rajoutes un relais ou un fusible avec un porte-fusible et ça tourne. :oui:
 

J'ai pris sur la prise du poste d'origine ... avec un fusible ...

Pas besoin d'aller si loin. Un domino sur l'arrivée du poste d'origine et c'est tout bon. A ta place je ne toucherai pas aux cables sous le TDB m'enfin si tu y tiens absolument, la grosse prise grise et jaune, c'est l'alim du BSI et vue la taille des fils, tu peux y aller franco ! :)
Par contre débrancher le BSI, je ne sais pas ce que ca donne ... c'est pour ca que j'ai fini par tirer mon fil depuis la boite à fusible située sous le capot ...
 

Bienvenue sur FP !! :D :D
Le plsu simple est de prendre une alim (et le reste) au niveua de la prise de ton autoradio, comme ça, pas de soucis.
Eventuellement, tu rajoutes un relais ou un fusible avec un porte-fusible et ça tourne. :oui:


J'ai pas d'autoradio, c'est le systeme RD3 que j'ai.

rd3.jpg


J'ai juste suprimé le changeur 5 cd pour y mettre à la place mon Alpine.

Donc pas de connecteur de type auto-radio :(

Je ne veu pas couper les cable juste m'y raccorder en //.

Pourquoi y'aurait il un probleme à cause du multiplexage?
C'est quoi d'abord le multiplexage?
 

Franck plutôt que de tout reprendre depuis le début ... Je t'invite à relire le topic "RD4 a viré" mais seulement demain paske là mes photos sont plus en lignes temporairement ( ca revient cette nuit )... :)

Meme si le post est sur le RD4, tu trouveras des solutions ...

Tu tentes une install comme la mienne à ce que je vois : as-tu pensé aux sorties HP ? si tu connectes les HP sur l'ALPINE, le RT3 n'aura plus rien connecté à son ampli ( risque de faire fumer la bête ) : dommage de perdre le GPS, le tel ...

Et puis pour l'alim mieux vaut mettre un domino derrière le RT3 que d'aller attaquer les fils du BSI ... A toi de voir ! :)

Bon courage !
 

Franck plutôt que de tout reprendre depuis le début ... Je t'invite à relire le topic "RD4 a viré" mais seulement demain paske là mes photos sont plus en lignes temporairement ( ca revient cette nuit )... :)

Meme si le post est sur le RD4, tu trouveras des solutions ...

Tu tentes une install comme la mienne à ce que je vois : as-tu pensé aux sorties HP ? si tu connectes les HP sur l'ALPINE, le RT3 n'aura plus rien connecté à son ampli ( risque de faire fumer la bête ) : dommage de perdre le GPS, le tel ...

Et puis pour l'alim mieux vaut mettre un domino derrière le RT3 que d'aller attaquer les fils du BSI ... A toi de voir ! :)

Bon courage !


Je vais aller lire ton topic ;)

Deja je monte une sono complete, avec source Alpine, ampli Rockford Fosgate et HP Focal (voir le lien suivant).

http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?t=4543

Pas de hp connecter sur la source alpine vu que je met des ampli externe.

Je laisse par contre les hp des porte arriere connecter sur le RD3 pour avoir le son de la navigation
GPS et celui du telephone mais je n'utiliserai plus la parti radio.

Sur le gros connecteur du RD3 y'a pas mal de fil maus tous de section faible. Donc j'en deduit que le courant
qu'il comsomme est pas enorme donc je me vois mal pomper du jus en plus :mouai:

ps:Sur un autre forum dédier au car-audio on me dit que l'on doit jamais toucher à un systeme multiplexer. Ni couper
de fil, ni s'y racorder en //. Sinon on va a l'encontre de gros probleme. J'ai du mal la ...
 


Bon Franck j'ai vu ton montage de fou ;) Sacré boulot ! Donc c'est pas du léger que tu attaques alors dans ton cas je ne vois que le tirage d'un + directement depuis la boite à fusible moteur et tu prends une bonne masse dans le véhicule. Vu ce que tu comptes brancher, il y a risque de perturber le BSI si tu câbles sur les faisceaux intérieurs( dixit PEUGEOT ).

Concernant le poste ALPINE, t'es sur que c'est possible de monter uniquement des amplis en sortie ? Le poste ne délivre pas de puissance dans les sorties HP normales ??? Ou alors tu as un bouton pour ne commuter que les sortie OUT ampli ... et j'ai jamais encore vu ca ...

Tel que je vois ca ... Le poste va cracher dans le vide + tes sorties ampli ... Je pense pas me gourrer mais si c'est le cas, j'aurais encore appris quelquechose ce soir ! :oui:
 

Bon Franck j'ai vu ton montage de fou ;) Sacré boulot ! Donc c'est pas du léger que tu attaques alors dans ton cas je ne vois que le tirage d'un + directement depuis la boite à fusible moteur et tu prends une bonne masse dans le véhicule. Vu ce que tu comptes brancher, il y a risque de perturber le BSI si tu câbles sur les faisceaux intérieurs( dixit PEUGEOT ).

Concernant le poste ALPINE, t'es sur que c'est possible de monter uniquement des amplis en sortie ? Le poste ne délivre pas de puissance dans les sorties HP normales ??? Ou alors tu as un bouton pour ne commuter que les sortie OUT ampli ... et j'ai jamais encore vu ca ...

Tel que je vois ca ... Le poste va cracher dans le vide + tes sorties ampli ... Je pense pas me gourrer mais si c'est le cas, j'aurais encore appris quelquechose ce soir ! :oui:


Donc je t'aprend quelque chose ce soir à mon tour :D

Certaine marque equipe via le setup, une fonction pour desactiver l'amplification intenerne. Donc moin de courant
comsommer pour rien dans le cas d'une utilisation de l'auto-radio juste en pré-ampli (mon cas).

Peu tu me dire ce que ces se fameux BSI. Sans trop entrer dans les detail mais que je sache quand même de quoi
vous parler ;)

Les ampli interne à base de mosfet sont deja charger, on n'apel sa le courant de repos et ce ne sont pas des generateur de courant mais de tesion.

Donc même si tu n'y met aucune charge dessus pas de probleme, il ne comsomme que le courant de repos pour leur
propre polarisation (négligeable en class AB). Et sa fait deja pas mal d'année que ces comme sa :rolleyes: :W

La j'ai grandement simplifier car ces un peu plus compliquer que sa quand même :mouai:
 

Merci pour ces précisions: il est vrai que je ne monte pas un poste tous le jours vu que je change de voiture tous les 5-6 ans maintenant ! :D

OK pour les amplis MOSFET .... ce que ne sont pas vraisemblablement les amplis des postes PEUGEOT d'origine :)

Pour l'alim par contre, je suis plus sûr de moi : tire un cable depuis la batterie sinon pb à l'horizon ... J'ai un subwoofer dans le coffre ( amovible Pioneer TS-WX22 ) et même sur un petit matériel comme celà, ils préconisent un + batterie costaud ...

Pour info : le BSI ( Boitier de Servitude Intelligent ) est pour parler vulgairement le "cerveau" de ta voiture. C'est lui qui gère toute l'électronique de ta 307. Si il "tombe", tu n'as plus rien qui fonctionne dans l'auto ! :rolleyes:
 

Merci pour ces précisions: il est vrai que je ne monte pas un poste tous le jours vu que je change de voiture tous les 5-6 ans maintenant ! :D

OK pour les amplis MOSFET .... ce que ne sont pas vraisemblablement les amplis des postes PEUGEOT d'origine :)

Pour l'alim par contre, je suis plus sûr de moi : tire un cable depuis la batterie sinon pb à l'horizon ... J'ai un subwoofer dans le coffre ( amovible Pioneer TS-WX22 ) et même sur un petit matériel comme celà, ils préconisent un + batterie costaud ...

Pour info : le BSI ( Boitier de Servitude Intelligent ) est pour parler vulgairement le "cerveau" de ta voiture. C'est lui qui gère toute l'électronique de ta 307. Si il "tombe", tu n'as plus rien qui fonctionne dans l'auto ! :rolleyes:

Ce boitier il ressemble a quoi? Il est sans l'habitacle? C'est de lui dont vous parler quand vous dite qu'il faudra une
reprogramation?

Une chose me chiffone aussi :/

Il est dit sur ce forum et dans ton topic que si on mais un autre comsomateur de courant le BSI risque de planter ou
il faut lui dire :mouai: :confused: 8)

Dand ma 307SW j'ai une prise alume cigare sous le frein a main et une autre tous a l'arriere. Donc on peu y brancher
tous se qu'on veu qui fonctionne en 12V. Prenons un example, je branche un ventilo en 12V sur l'une de ces prise,
je doute quand même qu'il me faille aller chez Peugeot pour qu'il dise au BSI que je vais pomper du jus pour une
ventilo :W

Tu me suis, tu vois se que je veu dire?

Donc admetton que je branche mon Alpine sur une de ces deux prise (par contre je ne connai pas le courant qu'elles
peuvent débiter?) le BSI sa ne va pas le gener.

Ton avis :confused:
 

Le BSI est sous le volant à gauche : c'est le boitier où sont connectées une multitude de prises. L'alim principale c'est les deux gros fils sur la prise grise et jaune( le blanc c'est un 12V + PERM ).

On peut déclarer au BSI des éléments consommateurs de courant prévus par PEUGEOT, c'est -à-dire que y'a une certaine tolérance sur certaines prises... mais c'est tout.

Candide comme toi au début, je me suis dit "branche l'ampli sur la prise allume-cigare du coffre et voilà ! " Mais voilà, comme tu dis, un petit ventilo consomme rien comparé à un ampli... L'allume cigare doit avoir un fusible de 5 ou 10 A alors qu'un ampli lambda "pompe" jusqu'à 20 A. Bref c'est pas jouable, quand bien même tu pourrais le déclarer au BSI.

Mais bon y'a la théorie et la pratique .. Tu verras dans le post RD4 que certains ont ponctionné du jus sur l'alim BSI dans l'habitacle et que ca se passe bien ... D'autres préconisent de tirer un cable de la batterie ... Après c'est toi qui vois :)

Pour la puissance du fusible, la formule exacte est : puissance RMS de ton ampli * 0,13 = consommation en A ( source 307tuning.fertf.com -> Clerk )
 

Et moi qui croyai que la premiere photo de mon topic etai la boite à fusible :cry: :W

C'est donc sa le BSI :mouai:

Mais alors il fait aussi office de boite à fusible ou alors ces la boite qui ce trouve sous le capot à coter de la
baterie????

Le connecteur que l'on voit sur ma premiere photo, celui juste en desous de celui qui est vert d'où sort
un cable vert et blanc (il est blanc sur la photo) ces l'alimentation du BSI, ces bien sa?

Et tu me dis que ces un "+" permanent donc ces que le cable vient en direct de la batterie je supose, enfin
du moin il doit passer avant par la boite à fusible qui se trouve sous le capot je pense, non?

Si j'oser je dirai même que ces par ce cable que tous le jus qui ressort par les autre connecteur du BSI provient?

Donc si y'a bien sur un câble qu'il faut que je me repique en // c'est bien celui la non?
 

Je reflechie tous seul mais je me dis que le boitier du BSI sert aussi de boite à fusible.

Ont les voit en bas de la photo , car il faut bien proteger les equipement qui sont brancher sur le boitier
mais pour les autres questions je seche ... :confused:
 

Je ne pourrais pas t'aider dans tes questions Franck mais en tout cas big chapeau bas pour les réalisations de tes portières, insonorisation et renforcement de ces chewing-gum de capitonage.

Tu fais les miennes quand tu veux :rolleyes: :oui:
 

Bien sur les equipements branchés sur le BSi ont un fusible ! :D et tu as bien compris il y a une boite à fusibles sous le capot ( cf doc PEUGEOT donnée avec la voiture ) qui doit amener du jus au BSI. En théorie, les deux gros fils qui arrivent doivent supporter pas mal en puissance et doivent arriver de la batterie mais certainement protégés par un fusible.

Le problème évoqué par PEUGEOT, est que si on tire dessus avec un ampli, on donne des "accoups" et des chutes de puissance dans ce faisceau et ca peut perturber le BSI, et faire planter des équipements ... Je pense que ca dépend surtout de la "bête" que tu vas brancher derrière :) .

PS : Regarde les fusibles sous le BSI ... Il y a 1 seul 30 A, 2 20A et après c'est du petit .
 

Bien sur les equipements branchés sur le BSi ont un fusible ! :D et tu as bien compris il y a une boite à fusibles sous le capot ( cf doc PEUGEOT donnée avec la voiture ) qui doit amener du jus au BSI. En théorie, les deux gros fils qui arrivent doivent supporter pas mal en puissance et doivent arriver de la batterie mais certainement protégés par un fusible.

Le problème évoqué par PEUGEOT, est que si on tire dessus avec un ampli, on donne des "accoups" et des chutes de puissance dans ce faisceau et ca peut perturber le BSI, et faire planter des équipements ... Je pense que ca dépend surtout de la "bête" que tu vas brancher derrière :) .

PS : Regarde les fusibles sous le BSI ... Il y a 1 seul 30 A, 2 20A et après c'est du petit .

C'est bon on va y arriver :D

Ta précision sur l'effet de pompage est kler que sa peu perturber le BSI. Mais comme je l'est écrit je n'utilise pas
l'amplification interne de l'auto radio juste le pre-ampli donc presque rien en courant.

Donc ces du tous bon, le BSI ne "verra" même pas la différence de courant. Un pré-ampli à la différence d'un "ampl"
à une comsomation ridicule.

Une cosse rapide poiur le plus et moin et le tour est jouer. Je vais me renseigner au prés d'Alpine combien en moyenne
comsomme un pré-ampli sur leur auto-radio.i
 

Franck plutôt que de tout reprendre depuis le début ... Je t'invite à relire le topic "RD4 a viré" mais seulement demain paske là mes photos sont plus en lignes temporairement ( ca revient cette nuit )... :)

Meme si le post est sur le RD4, tu trouveras des solutions ...

Tu tentes une install comme la mienne à ce que je vois : as-tu pensé aux sorties HP ? si tu connectes les HP sur l'ALPINE, le RT3 n'aura plus rien connecté à son ampli ( risque de faire fumer la bête ) : dommage de perdre le GPS, le tel ...

Et puis pour l'alim mieux vaut mettre un domino derrière le RT3 que d'aller attaquer les fils du BSI ... A toi de voir ! :)

Bon courage !


Je vais aller lire ton topic ;)

Deja je monte une sono complete, avec source Alpine, ampli Rockford Fosgate et HP Focal (voir le lien suivant).

http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?t=4543

Pas de hp connecter sur la source alpine vu que je met des ampli externe.

Je laisse par contre les hp des porte arriere connecter sur le RD3 pour avoir le son de la navigation
GPS et celui du telephone mais je n'utiliserai plus la parti radio.

Sur le gros connecteur du RD3 y'a pas mal de fil maus tous de section faible. Donc j'en deduit que le courant
qu'il comsomme est pas enorme donc je me vois mal pomper du jus en plus
:mouai:

ps:Sur un autre forum dédier au car-audio on me dit que l'on doit jamais toucher à un systeme multiplexer. Ni couper
de fil, ni s'y racorder en //. Sinon on va a l'encontre de gros probleme. J'ai du mal la ...

Il s'agit du RT3 et puis, si la partie audio n'est pas opérationnelle, tu peux te repiquer dessus avec un fusible, il ne devrait pas y avaoir de problème.
Tu peux très bien mesure l'appel de courant avec le + permanent, le GPS, le tél., sans la radio et ton branchement à venir et voir la conso. globale max. :oui:
 

http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?t=4543

Alors là bravo !!!
Tu es un perfectionniste comme je les aime, je vais pouvoir m'inspirer de ton installation pour placer mon futur ampli sur ma T6...
J'avais immaginé installer le mien sous le siège avant passager (prévu pour le triangle de signalisation + trousse de secours dans certain pays).
Peux-tu me dire la taille de ton ampli pour que je puisse faire mon choix pour le futur mien.

Pour les plaques utilisées tu as trouvé ça dans quel type de centre auto ? Quel prix ? quelle quantitée utilisée ?
merci d'avance et bonne continuation
 

Alors là bravo !!!

Merci sa fait tjs plaisir :chinois:
Peux-tu me dire la taille de ton ampli pour que je puisse faire mon choix pour le futur mien.

Tu compte pas changer de voiture? (cf ta signature).
Pour les plaques utilisées tu as trouvé ça dans quel type de centre auto ? Quel prix ? quelle quantitée utilisée ?

Je ne sais pas de qu'elle région tu est? Moi je suis du Finistere est je trouve sa chez Auto Diffusion du Finistere. C'est
un grossiste en pieces détacher pour voiture. C'est utilisé pour l'insonorisation auto-mobile. Sur mon topic tu peu y
voir son conditionnement. Sinon chez Comoda, pareil ces un grossiste en pieces détachées. La marque c'est Rest'agraph.
C'est environ 30€ le sachet. J'avoue que c'est pas simple à trouver. Si tu est pas loin de moi on peu
s'arranger ;)
 

Bien sur les equipements branchés sur le BSi ont un fusible ! :D et tu as bien compris il y a une boite à fusibles sous le capot ( cf doc PEUGEOT donnée avec la voiture ) qui doit amener du jus au BSI. En théorie, les deux gros fils qui arrivent doivent supporter pas mal en puissance et doivent arriver de la batterie mais certainement protégés par un fusible.

Le problème évoqué par PEUGEOT, est que si on tire dessus avec un ampli, on donne des "accoups" et des chutes de puissance dans ce faisceau et ca peut perturber le BSI, et faire planter des équipements ... Je pense que ca dépend surtout de la "bête" que tu vas brancher derrière :) .

PS : Regarde les fusibles sous le BSI ... Il y a 1 seul 30 A, 2 20A et après c'est du petit .

C'est bon on va y arriver :D

Ta précision sur l'effet de pompage est kler que sa peu perturber le BSI. Mais comme je l'est écrit je n'utilise pas
l'amplification interne de l'auto radio juste le pre-ampli donc presque rien en courant.

Donc ces du tous bon, le BSI ne "verra" même pas la différence de courant. Un pré-ampli à la différence d'un "ampl"
à une comsomation ridicule.

Une cosse rapide poiur le plus et moin et le tour est jouer. Je vais me renseigner au prés d'Alpine combien en moyenne
comsomme un pré-ampli sur leur auto-radio.i

Ouaip, beau boulot !! :chinois: :chinois:
 

Alors là bravo !!!

Merci sa fait tjs plaisir :chinois:
Peux-tu me dire la taille de ton ampli pour que je puisse faire mon choix pour le futur mien.

Tu compte pas changer de voiture? (cf ta signature).
Pour les plaques utilisées tu as trouvé ça dans quel type de centre auto ? Quel prix ? quelle quantitée utilisée ?

Je ne sais pas de qu'elle région tu est? Moi je suis du Finistere est je trouve sa chez Auto Diffusion du Finistere. C'est
un grossiste en pieces détacher pour voiture. C'est utilisé pour l'insonorisation auto-mobile. Sur mon topic tu peu y
voir son conditionnement. Sinon chez Comoda, pareil ces un grossiste en pieces détachées. La marque c'est Rest'agraph.
C'est environ 30€ le sachet. J'avoue que c'est pas simple à trouver. Si tu est pas loin de moi on peu
s'arranger ;)

Effectivement je change de voiture...
mais je passe d'une 307SW 2.0 16v Pack de 2002 à une 307SW 2.0 16v Griffe de 2005.
Donc cette fois ci je vais réinstaller mon Focal devant et mettre du Perleess à l'arrière mais mieux fignoler l'installation et l'insonnorisation.
Je suis à l'oposé de chez toi en Alsace... je vais me renseigner si ça se trouve de par chez nous tes plaques d'insonorisant. (tu en a utilisé combien de boites ?)

et encore bravo pour la qualité de ton instalation, sobre, soigné et pas boom-boom mobile !
 

As tu trouvé tes plaques de goudron????

Voici quelques news de mon probleme electrique :(

Le plus baterie je les pris visiblement sur le plus de l'alim du RT3 et le plus apres contact
vient de la prise alume cigare qui ce trouve à coter du frein à main.

Et bien ces pas bon !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dans un premier temps je me re-trouve avec le bruit de
l'alternateur dans les tweeter :mouai:

Est ce que sa vient de l'alim du post ou bien d'un câble RCA passer trop prét du faisceau d'origine
je ne sais pas mais je vais devoir tous redemonter.

J'ai quelques coupures son de quelques secondes aussi durant les ecoutes moteur en route uniquement.

Quelques bug aussi d'affichage sur l'écran déporter et la fermeture des portes avec la telecommande de
facon aléatoire. Je ne sais pas si ces lien avec l'autoradio mais bon ....

Me reste plus qu'a trouver une autre source d'alimentation pour le poste, direct baterie comme vous me
l'aviez conseiller dés le début.
 

Pour ton problème essaie de te repiquer sur le Plus de la radio d'origine et pas sur l'alume cigare...
sinon achete un filtre anti-parasite (en vente dans tous les bons magasin audio)

Sinon pour les plaques je n'ai honnetement pas encore cherché...
Au final tu en a utilisé combien pour faire les 4 portières ?

Bonne continuation te merci pour ton link qui va me servir de tuto en plus de mes connaissances acquise sur l'installation de ma SW T5... sinon je crois que je n'aurais pas osé démonter la Griffe... :/
 

Une question puisque vous avez tous les deux changer vos hp avant, comment vous avez fait votre montage de tweeter? :/ :confused:
 

Une question puisque vous avez tous les deux changer vos hp avant, comment vous avez fait votre montage de tweeter? :/ :confused:

La fameuse queston du positionnement des tweeter !!!! :W

On n'aurai tendance à répondre: mais les dans les emplacement d'origine c'est la que ces le plus simple.

Mais c'est pas la la meilleur place :non:

Voici l'emplacement des miens en ce moment:

tweeter.jpg


C'est juste en attendant que je me mette à la résine pour les intégrer en montant de parbrise.

Lemplacement d'origine permet d'avoir une bonne profondeur de champ mais une largeur de scene completement
étriquer, donc à proscrire :mouai:

Leur positionnement en montant de parbrise (regardant la personne opposer) et le meilleur compromis qui existe.
Entre profondeur et largeur de scene.

Faut essayer ces tout, y'a pas vraiment de rêgle :W
 

C'est bien ce que je pensais dansle topic que j'ai crée avec le même montage, mais il a l'avantage de ne pas endommager le véhicule pour pouvoir tout remettre d'origine ensuite :/
je crois qu'il y avais des support ajustable pour pouvoir orienter et poser les tweeters sur une surface à peu près plane comme un tableau de bord, je vais voir si ça pourrait être camouflé dans le compartiment d'origine ;) :chinois: