reprise dinfo vitesse pour autoradio GPS

lex21

Nouveau membre
19 Août 2006
2
0
0
Bonjour ,
Je possede une 307 break du 06/06 hdi 90 cv et je veut monter mon ancien autoradio GPS becker , j ai acheté un module CAN BUS chez chez dietz ( 61002/a ) pour la reprise de l information vitesse nescessaire au bon fonctionnement du poste et je voudrai connaitre la connectique de la prise diagnostique pour y reprendre le can bus

d avance merci .

A la sortie de la 307 restylée le réseau peugeot n'avaient pas le droit de se piquer sur l'ESP ou l'ABS pour obtenir l'info vitesse. Si aujourd'hui il y a un moyen de la trouver, je pense que tu ne risque rien de demander dans une concesison ou chez un agent peugeot. Ils doivent sûrement avoir cette info.

Je suis passer chez peugeot la semaine derniere pour eu il n y a pas de solution de connection directe , la seule solution est de rajouter un capteur ( vdo siemens ) de reprise d info et un bracelet magnetique sur un cardan .
Cependant j ai trouver en allemagne des boitiers de conversion d info ( dietz.biz) mais je ne sais pas si cela fonctionne bien et lquel est compatible avec ma 307 .

sur 1007, l'info vitesse est dispo sur la broche 39 du connecteur 47 voie du calculateur esp.

maintenant est ce que c'est pareil sur 307 ?

Sur les anciennes 307 on pouvait....
Mais là formellement interdit..
Il me semble que l'info serait disponible sur le boitier fusible moteur, mais là je ne sais pas où !

Sinon l'option du capteur vitesse semble raisonnable. Mails là : deuxième problême.. les emplacement sur les boîtes de vitesse ont été suprimés.
Certains placent des capteurs semblables à des capteurs vitesse de vélo. que l'on fixe sur le cardan...

A la sortie de la 307 restylée le réseau peugeot n'avaient pas le droit de se piquer sur l'ESP ou l'ABS pour obtenir l'info vitesse. Si aujourd'hui il y a un moyen de la trouver, je pense que tu ne risque rien de demander dans une concesison ou chez un agent peugeot. Ils doivent sûrement avoir cette info.

En tout cas, moi, c'est ce que j'ai fait puisque j'avais besoin de l'info. filaire.
Mais, ma 307 est une T5 VAN. :wink: