Ben c'est justement parce que j'ai lu les infos sur ton lien que par retour d’expérience personnelle j'écris que je n'ai rien remarqué d'anormal sur mes pneusLis les recommandations des professionnels du pneu. Sur le lien que j'ai mis. Tu verras. Les contraintes que subissent les pneus endommagent la structure du pneu. Ce sont les fabricants que le disent.

7cv de moins.. Aîe aîe. J'ai souvent entendu que les HDI était toujours un petit peu plus gonflés que la normale..
Elle était peut être fatiguée ce jour là? Ou alors vous avez prie les mesures avec la clim enclenché, et du gasoil de supermarché, par exemple.

Tiens, j'ai ressorti mes documents de la reprog.
C'est une 2.0 HDI de 10/2009 140 CV.Elle avait 34517 km.
Avant la reprog :141.1 CV à 4298 RPM avec un couple de 35.8 Kgm à 2293 RPM.(Pas mal)![]()
Après la reprog : 173.9 CV à 3629 RPM avec un couple de 37.8 Kgm à 2335 RPM.(Mieux)![]()
Sans clim mais avec 2 ou 3 pleins de supermarché dans le bide.
Comme Jean Bart, elle pousse fort et rectiligne, sans coup de pied aux fesses (quoique suivant le régime moteur des fois çà pulse bien). Mais il faut bien çà pour tirer les 1550 kg de la belle.
Quant à la conso, je tête 0.3 l/100 de moins à conduite équivalente.
Par contre moi c'était pas les soldes : 439 € (en négociant)
Pensez vous qu'avec 35 CV de plus la vitesse de pointe grimpe de beaucoup ?
Avez vous testé ?

Tiens, j'ai ressorti mes documents de la reprog.
C'est une 2.0 HDI de 10/2009 140 CV.Elle avait 34517 km.
Avant la reprog :141.1 CV à 4298 RPM avec un couple de 35.8 Kgm à 2293 RPM.(Pas mal)![]()
Après la reprog : 173.9 CV à 3629 RPM avec un couple de 37.8 Kgm à 2335 RPM.(Mieux)![]()
Sans clim mais avec 2 ou 3 pleins de supermarché dans le bide.
Comme Jean Bart, elle pousse fort et rectiligne, sans coup de pied aux fesses (quoique suivant le régime moteur des fois çà pulse bien). Mais il faut bien çà pour tirer les 1550 kg de la belle.
Quant à la conso, je tête 0.3 l/100 de moins à conduite équivalente.
Par contre moi c'était pas les soldes : 439 € (en négociant)
Pensez vous qu'avec 35 CV de plus la vitesse de pointe grimpe de beaucoup ?
Avez vous testé ?
Ma HDI 170 en break fait 1,8T 
33 cv en plus![]()
Par contre, y a pas un gros bon de couple, seulement 200 nm.. bizarre.
le gros problème de cette voiture, c'est son poidsMa HDI 170 en break fait 1,8T
![]()
oui pas un gros bon mais la reprog prévoyait de passer de 320 à 380 Nm.
D'origine elle avait déjà 358 Nm![]()

<i></i>Aujourd'hui, autre trajet mixte.
Ça pousse toujours autant, ça fume quand je met la pression mais ça va. Pas plus que les gros bacs genre 3.0TDI quand ils mettent la pression eux aussi. En même temps, une reprog, c'est plus l'origine non plus.
J'ai remarqué un truc intéressant : quand j'accélère à mi-course de la pédale et que je la maintiens ainsi en laissant faire la boîte auto, ça déménage bien déjà. Linéaire, on sent que la boîte passe les rapports mais pas de secousse, tout en douceur. Et l'accélération est efficace au point de laisser les autres derrière sans effort.
Demain, je fais 180 km dont une grosse partie sur l'A1. En sortie de péage à Arras pour entrer sur la partie payante, je vais la chatouiller un peu pour voir si la poussée est équivalente à celle de mon boitier, ou si il y a du changement.
En tout cas, pour avoir roulé 3 semaines sans rien, le changement, je le sens nettement.
Et côté conso, ça reste dans les valeurs constatées avant avec le boitier, en tout cas, ça monte moins que sans le boitier ou sans la reprog. Un petit peu moins, mais moins quand même.
Ceci dit, ne vous méprenez pas sur la pub du style "ça consomme moins", c'est des conneries. On consomme pareil ou à peine moins (0.2 l ou 0.3 l maxi maxi).

Sans animosité, tu es une vrai bourrique. On te l'a démontré, ça ne demande pas autre chose que d'être cartésien.
Certes, les slogans publicitaires font de l'exagération, mais je le répète: Après une reprog, à conduite égale, d'un rond point A à un rond point B, la charge demandée par le conducteur sera moins importante pour atteindre la vitesse à laquelle il a l'habitude de rouler, donc:
Charge moindre + charge plus courte + régime plus faible = Conso moindre, y compris malgré la quantité injectée supérieure.
Je n'invente aucun postulat. J'entends ça depuis 10 ans, et jamais eu les coui*** de me lancer.
![alvone-2 [:alvone:2] [:alvone:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/alvone.gif)
je pense que c'est toi qui ne sait pas lire.........
j'ai juste écrit que le gain ne se ressentirai pas autant avec juste la reprog, si tu gagnes 1l au grand max, c'est dejà bien, par contre si en meme temps tu supprimes fap et egr, il n'est pas rare de voir un gain d'env 2l/100![]()