Reprog ou boitier?

djo 206

Peugeot Addict
7 Mars 2008
283
0
0
Bonjour a vous.

Je posséde une 206 1.6 89cv de 2000 et je trouve qu'elle manque un peut de péche.
Quelle et la meilleur solution pour lui en donner une reprog ou un boitier additionnel?
Quel sont les avantages et inconvénients?
Merci de m'aider dans mon choix.

sur un atmo, boitier ou reprog ne te geront pas gagner grand chose à part alleger ton portefeuille de precieux €

sur un atmo, boitier ou reprog ne te geront pas gagner grand chose à part alleger ton portefeuille de precieux €

Oui parce que le mieux est de laisse le véhicule tels quel.

D'accord...c'est bon a savoir alors...c'est vrais que sa m'aurais quand méme déranger de modifier mon moteur et de rien gagner....
Merci

oui je trouve que sa manque de péche
j'aurais préférai un 110 mais sa bloquait niveau assurance

Y'a personne qui connait quelqu'un qui fait des reprog dans le 54 ou le 57????

moi je suis dans le 69, je fais des reprogs pour tous vos HDi ;)

si il y a des interessés, écrivez moi par messages privés ;)
je prends bien moins cher qu'un préparateur, et au moins c'est selon ce que vous me demandez que je constitue la reprog.

Donc si vous me demandez plus de couple je ferais ça.

par exemple, avec ma 206 2.0HDi 90cv 8v de 2000, je m'enfume des alfa 147 JTDm 16v ... sachant que je n'ai pas abusé sur la reprog ! elle est tout à fait sans risques pour la durée de vie de mon moteur. à condition de le ménager mais cela va sans dire ... c'est pareil même si elle n'était pas reprog !

à bientôt ;)

Bin erci bien Simkard mais moi j'ai une 1.6l essence....et le 69 sa fait un peut loin pour moi....

je prends bien moins cher qu'un préparateur, et au moins c'est selon ce que vous me demandez que je constitue la reprog.

par exemple, avec ma 206 2.0HDi 90cv 8v de 2000, je m'enfume des alfa 147 JTDm 16v ... sachant que je n'ai pas abusé sur la reprog ! elle est tout à fait sans risques pour la durée de vie de mon moteur. à condition de le ménager mais cela va sans dire ... c'est pareil même si elle n'était pas reprog !

à bientôt ;)

attention tu vas te prendre des attaques de plusieurs éternels sceptiques sur le forum ! :D
je parle par expérience...

moi idem sur un 2.0 hdi 90 de 306 mais il n'est pas poussé à l'extrême.

attention tu vas te prendre des attaques de plusieurs éternels sceptiques sur le forum ! :D
je parle par expérience...

moi idem sur un 2.0 hdi 90 de 306 mais il n'est pas poussé à l'extrême.

NON , je ne le ferais pas mais chacun fait ce qu'il entend.

Avec du bouche a oreil j'ai peut étre trouvé quelqu'un qui peut me le faire reste a voir si il fait les reprog sur essence....

à bientôt ;)
combien de kilometres ont parcourus les véhicules que tu as reprogrammé ?

Il y a qq années j'avais fait reprogrammer mon ex-206 1.6e 90ch à 30000km.

On gagne peu sur une essence atmo. Le changement du flitre à air par un modèle type Green ou K&N est indispensable pour que le moteur respire dans les tours (eh oui, seulement 8 soupapes ce brave petit 1.6).
Au total on obtiens environ 100ch et davantage de couple (presque 15mkg).

La voiture est plus agréable à conduire aussi bien en conduite cool (+ de couple à bas régime), qu'en conduite plus sport : le moteur a une santé formidable à partir de 3500 tr/min jusqu'au rupteur (décalé de 200tr/min plus haut). :sol:

Enfin bon la passion m'emporte, c'est vrai que j'ai vraiment apprécié ma 206 reprog (revendue à 90000km donc 60000km fait avec reprog). Ceci dit faut pas croire que cela va transcender l'auto pour autant, hein ! ;)

Je l'avais fait reprogrammée dans un garage dans le 77. Je ne sais plus son nom... désolé. Si jamais il me reviens, je repasse faire un tour ici...

Edit1:
Sinon, c'était une reprog superchips.
Voici la description pour le 1.6e 90ch.
Et le graphique (courbes moteur).
Le distributeur pour la France, c'est Cesam. Tu peux les contacter pour leur demander une liste actualisée de leurs points de vente / centres de montage partenaires, peut-être y en a-t-il un pas trop loin de chez toi...

Edit2:
Liste des partenaires Cesam pour les reprog superchips ICI. Et il y en a même un dans le 57 ! ;)

Edit3:
Et voici mon ex-206 en images ;)

Combien sa coute de faire une reprog sue une 206 hdi 70 voulant passer a 90cv?
ps: la garantie constructeur reste valable ou pas?

je pense que ça doit tourner dans la méme tranche de prix pour toute les 206 non?donc environs 300€ mais je suis pas sur a 100%

300€ c'est la puce je crois. La reprog comte plus dans les 600-700 je pense. ;)

mais avec une boite à air BMC je risque pas d'avoir un meilleur rendement qu'avec un kit d'admission?

Oula c'est trop chere pour une voiture de cette catégorie!Pour avoir un meilleur couple et de meilleur reprise à un cout de 350€ environ que peut on faire?

sur une HDI tu peux mettre un kit d'admission direct K&N ou GREEN
il parrait que ça réagie plutot bien sur un diesel

a part faire plus de bruit ça ne sert à rien....

et ça fait même perdre de la puissance quand c'est installé à la va vite (les 3/4 du temps d'ailleurs)

a oui? je savais que ça le fesait sur un essence mais il me semblait quand méme que c'etait plus benéfique pour les diesel et mon revendeur me l'a dit aussi donc je pensais que ça fesait gagner un poil de péche sur HDI

à la rigueur un filtre sport dans le boitier d'origine ou un kit d'admission dynamique CORRECTEMENT posé peut apporter un petit plus mais surtout dans le cas de véhicules "préparés" (reprog &co)

c'est pas un probleme de fuite mais de placement correct dans le compartiment moteur (le kit ne doit aspirer que de l'air frais)

a oué d'accord et il faut aussi bien positioner l'entré de la gaine d'arrivé d'air froid pasque si ça prend de l'eau ou de la pousiére pas super pour le moteur....non?