Reprogrammation de clés impossible

pascal22

Peugeot Addict
16 Janvier 2012
104
0
16
Bonjour à tous et merci de me lire. Je me permets de soumettre à vos idées la problématique suivante : ma 407 2.2 hdi de 2006 ne reconnaît plus ses 2 clés et indique "système antivol défaillant"
Ceci fait suite au changement du boîtier papillon, opération qui a été precédée d'un débranchement de la batterie.
2 personnes différentes (dont un concessionnaire Peugeot) avec 2 valises différentes ont essayé sans succès de reprogrammer les 2 clés, leurs systèmes ont reçu une réponse dont la formulation était approximativement "les conditions ne sont pas réunies".
Vu que la 407 a 400 000 kms, faire remplacer par Peugeot les clés, le Neiman, le BSI et le BSM serait une ineptie économique.
Si quelqu'un d'entre vous avait soit une idée de ce qui peut provoquer un tel problème, voire toutes les pièces mentionnées plus haut pour un prix viable, je lui en serais infiniment gré, car c'est dommage de ne plus pouvoir rouler avec cette voiture que j'aime beaucoup.
Merci et bonne journée /soirée !
 

quel moteur?
tu as surement une eeprom qui a laché et le code n'est plus transmis
tu est d'ou??
si c'est dans le 22 je peut surement t'aider
 

Merci Yann

La voiture est près de Morlaix, donc pas loin du 22. C'est une 2.2 hdi 170 CV de 2006
 

Yann, si c'est trop loin, tu peux peut être me dire ce que je peux faire. De quel eeprom pourrait il s'agir ? Est ce qu'on peut le tester ? Est ce que je peux démonter la pièce et venir dans le 22 avec ?

Cordialement Pascal