Reprogrammation injecteur après changement

Matcheux

Nouveau membre
14 Mars 2020
3
0
1
Villereau
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai une question à vous soumettre et je recherche une réponse que je n'arrive à trouver nul part ! J'espère que vous saurez m'éclairer !

Je possède une 207 cc VTI 120cv 16v de 2009. Comme vous le savez, sur ce moteur atmosphèrique, sont montés 4 injecteurs à injection indirect mais voilà... J'aimerai en mettre des neufs pour l'anniversaire des prochains 100 milles kilomètres de ma titine qui arrivent bientôt !
Or, je cherche à savoir si c'est une simple manœuvre mécanique (demontage, remontage) ou si ces injecteurs sont codés et qu'il faille les réencoder à l'aide d'une valise (que je ne possède pas) !

Merci à tous pour vos précieuses réponses !
 

salut,
c'est plug and play, rien à télécoder. Mais je ne vois pas pourquoi tu veux faire ça si tout marche bien.
 

salut,
c'est plug and play, rien à télécoder. Mais je ne vois pas pourquoi tu veux faire ça si tout marche bien.

Merci de ta réponse !
Et bien, déjà, je vais aller chez mon garagiste faire un nettoyage avec la machine Bardhal de toute l'admission d'air et du coup, ensuite j'avais dans l'idée de changer les injecteurs en vu d'essayer de faire baisser ma consommation et du fait que les injecteurs sont vieillissants et moins performants. Ceci dit, si je me trompe, tu peux le dire ^^
 

salut,
elle est de combien , ta consommation?
Ton véhicule a 10 ans et c'est une ancienne génération en injection indirecte, pas de miracle à attendre coté conso.
La machine Bardhal ne sert à rien en injection indirecte, de plus, je n'ai jamais vu d'encrassement de l'admission sur un moteur VTI à double déphaseur.
 

salut,
elle est de combien , ta consommation?
Ton véhicule a 10 ans et c'est une ancienne génération en injection indirecte, pas de miracle à attendre coté conso.
La machine Bardhal ne sert à rien en injection indirecte, de plus, je n'ai jamais vu d'encrassement de l'admission sur un moteur VTI à double déphaseur.

Elle est de 2009.
Tres bien, merci pour tous ces conseils ! Je prends note ! Ça fait plaisir d'avoir eu une réponse aussi claire et constructive