Reprogrammation : puissance et consommation



oui en effet la consommation baisse, et il faut un filtre de remplacement de type kn ou green de remplacement de l'original. Alors pour le kilometrage faire attention car suivant les region et le climat les performances ne sont pas les memes.
Entirement d'accord avec durand2
oui en effet c'est tout de meme bizzard qu'on puisse augmenter de plus de 300 km l'autonomie je trouve dans ce cas pourquoi ne pas le faire d'origine??
 

bonjour je cherche a faire rerprogammer ma 307 2l hdi 110 de 2003 a qui doije m'adresser

bonjour

perso j'ai fais reprogrammer ma 307 2l hdi 110 de juin 2003 a glastint a 600e
je suis passé de 110cv a 140cv
je n'ai aucun probleme depuis 1 ans
nivo conso celon comment tu roule tu gagne ou garde la meme si tu accelere trop mais sa bouf pa plus
 

et depuis ke tu as teinter ton moteur, tes vitres roule mieux??????? :lol:
 

PTDR


Mais sérieusement, a qui faut-il s'adresser pour faire reprogrammer sa voiture ?
 

juste pour votre information, et à titre tout à fait amical, je vous rappelle que dans vos contrats d'assurance auto il est indiqué que la garantie de votre assurance ce perd dès que votre véhicule ne répond plus au caractéristiques homologuées par le constructeur et que le fait "d'augmenter la puissance et / ou la cylindrée" vous rend tout simplement plus assuré.

bien entendu, en cas de petit pepin, aucun soucis... maintenant, en cas de gros pepin,avec sinistre corporel, un expert met pas longtemps à verifier si les pneus sont homologués et à sortir le boitier pour le faire tester...

dernier point, et pas des moindres, une cartographie moteur est une equation assez complexe, sortir des chevaux c'est hyper fastoche, mais souvent on perd du couple c'est 2 courbes hyperboliques, on gagne sur l'une, on perd sur l'autre... alors après pour compenser la perte sur une courbe ou l'autre on fait quoi? on pousse le rupteur, on gave l'injection, on change la pression de suralimentation... et au final on consomme plus, on use les pièces en mouvements plus vite et on risque la casse lourde...

la plupart du temps, si vous trouvez que votre voiture avance pas, retenez bien que le problème est dans 95% situé entre le volant et le siège...
vous voulez plus de puissance? changez d'auto... vous resterez en règle vis à vis de l'assurance !
 

salut a tous

je suis du Gers et je fais de la reprogramation moteur.. je me suis reprogrammer ma 307 136 faps cv et la 306 xs hdi 90 de ma femme a qui j'ai pu la monter juska 137cv c enorme rapport poid puissance.mais attention sur les 307 136cv avec un boitier siemens c'est assez hard sa ce fais pas comme les boitiers boch et on peut moins augmenter les cartos moteur car le fap se bouche assez vite.ce qui m'est arrivé sur ma 307 la voiture fesait 160cv elle marchait assez fort mais le fap a pas suporté la plaisanterie.heureusement j'ai l'outil de diag peugeot (pps) je peut faire ce que je veux c nikel.

ma femme avec sa 306 avant reprog faisait 950 borne maintenant elle est ravie puisque elle fait 1200 km a l'aise et le moteur tourne comme une horloge.voila les biens fait de la reprog!!!


Bonjour

J'ai une Seat Leon FR sur laquelle a été installé une puce de 30ch par un professionelle a la demande de l'ancien proprio
Sauf qu'il y a 2 mois problème de FAP
Ils ont changé le capteur de pression des gaz et fait une régénération chez SEAT
Sauf que la panne est revenu 2 mois après.
La puce abime t'elle le FAP ? si oui que faire ? ou que dire chez Seat pour que je dorme tranquille

Merci
Stéphane
mindest14@hotmail.com