juste pour votre information, et à titre tout à fait amical, je vous rappelle que dans vos contrats d'assurance auto il est indiqué que la garantie de votre assurance ce perd dès que votre véhicule ne répond plus au caractéristiques homologuées par le constructeur et que le fait "d'augmenter la puissance et / ou la cylindrée" vous rend tout simplement plus assuré.
bien entendu, en cas de petit pepin, aucun soucis... maintenant, en cas de gros pepin,avec sinistre corporel, un expert met pas longtemps à verifier si les pneus sont homologués et à sortir le boitier pour le faire tester...
dernier point, et pas des moindres, une cartographie moteur est une equation assez complexe, sortir des chevaux c'est hyper fastoche, mais souvent on perd du couple c'est 2 courbes hyperboliques, on gagne sur l'une, on perd sur l'autre... alors après pour compenser la perte sur une courbe ou l'autre on fait quoi? on pousse le rupteur, on gave l'injection, on change la pression de suralimentation... et au final on consomme plus, on use les pièces en mouvements plus vite et on risque la casse lourde...
la plupart du temps, si vous trouvez que votre voiture avance pas, retenez bien que le problème est dans 95% situé entre le volant et le siège...
vous voulez plus de puissance? changez d'auto... vous resterez en règle vis à vis de l'assurance !