De toute façon, ne nous voilons pas la face, les normes (EURO 3, 4, 5, 6, et les futures) ne sont actuellement respectées qu'au travers de cycles complètement utopiques.
Une modification de la carto ne changera pas grand chose (voir rien) dans le monde réel, l'écat en théorie et pratique étant tellement élevé ...
Ca va être la révolution pour les automobilistes qui roulent peu et dont les véhicules n'auront jamais les conditions favorables à une régé...
Un bon moyen sans doute d'augmenter le chiffre d'affaires des concessions.
La vraie question, c'est simplement pourquoi ne pas avoir l'honnéteté de mettre un témoin déconseillant l'arrêt du moteur lors de la regénération.
Ils ne veulent pas avouer les limites du système et préférent faire du chiffre en SAV et culpabiliser l'automobiliste.
On verra dans la pratique. Car si on se fie à la durée de vie annoncée de nos FAP, pourquoi beaucoup sont remplacés bien avant ? Les concessions se rangent derrière du comportemental propre à l'automobiliste (trop de ville, patati patata,...), alors que la technologie n'est peut-être tout simplement pas éprouvée pour durer autant...C'est un peu de la poudre de perlimpinpin !
Mue par un FAP également ou une technologie alternative ?