Hello All,
je reprends donc ce sujet
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Tuning/reprogrammation-moteur-sujet_1320_8.htm
avec ces news
Bon, après avoir envoyé une bonne dizaine de mail à une bonne dizaine de préparateurs (IDF et ailleurs),
=> j'ai eu des retours de la part d'environ 8 sur 10 d'entres eux
sur les 8 réponses,
- 2 se sont "auto éliminés" en disant ne pas pouvoir programmer mon véhicule (au moins c'est honnête et clair)
- 6 ont prétendu pouvoir le faire, et on répondu à mes e-mails
- dont 3 qui avaient une syntaxe (orthographe/grammaire) tellement calamiteuse
que ça rendait leurs propos peu crédibles...
- 3 ont répondu assez sérieusement, en "jouant le jeux commercial"
- mais deux seulement, en répondant à toutes mes questions
(volontairement "chiantes" fiabilités, garanties, conso, couple max pour la BMP6, émissions, etc...)
- j'ai donc retenu (à priori) le moins cher des 2 (qui m'a en plus fait une ristourne)
et donc RV est prix pour dans 15 jours...
mais je veux me donner ces 15 jours pour réfléchir (et infléchir ma décision si pertinent...)
les deux me proposent des "updates" variables
- Couple : + 50 Nm (320) d'un côté et +30 (300 Nm) de l'autre
- Puissance : + 26 Cv (138) d'un côté et +23 (135) de l'autre
- et curieusement, celui qui "fournit le plus" est le moins cher...
ma vraie (et seule) question restante :
=> quel est réellement le couple maximal admissible (avec la "réserve de sécurité)
que peut encaisser cette BMP6 :
- j'ai eu plusieurs chiffres, de plusieurs sources, avec plusieurs valeurs, mais rien d'étayé ni d'officiel...
- je crois juste (sauf erreur, car je n'en suis même pas sûr) que la BMP6 encaisse
un peu moins que le BM6 dont elle dérive... mais quels sont les vrais chiffres officiels ?
je reprends donc ce sujet
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Tuning/reprogrammation-moteur-sujet_1320_8.htm
avec ces news
Bon, après avoir envoyé une bonne dizaine de mail à une bonne dizaine de préparateurs (IDF et ailleurs),
=> j'ai eu des retours de la part d'environ 8 sur 10 d'entres eux
sur les 8 réponses,
- 2 se sont "auto éliminés" en disant ne pas pouvoir programmer mon véhicule (au moins c'est honnête et clair)
- 6 ont prétendu pouvoir le faire, et on répondu à mes e-mails
- dont 3 qui avaient une syntaxe (orthographe/grammaire) tellement calamiteuse
que ça rendait leurs propos peu crédibles...
- 3 ont répondu assez sérieusement, en "jouant le jeux commercial"
- mais deux seulement, en répondant à toutes mes questions
(volontairement "chiantes" fiabilités, garanties, conso, couple max pour la BMP6, émissions, etc...)
- j'ai donc retenu (à priori) le moins cher des 2 (qui m'a en plus fait une ristourne)
et donc RV est prix pour dans 15 jours...
mais je veux me donner ces 15 jours pour réfléchir (et infléchir ma décision si pertinent...)
les deux me proposent des "updates" variables
- Couple : + 50 Nm (320) d'un côté et +30 (300 Nm) de l'autre
- Puissance : + 26 Cv (138) d'un côté et +23 (135) de l'autre
- et curieusement, celui qui "fournit le plus" est le moins cher...
ma vraie (et seule) question restante :
=> quel est réellement le couple maximal admissible (avec la "réserve de sécurité)
que peut encaisser cette BMP6 :
- j'ai eu plusieurs chiffres, de plusieurs sources, avec plusieurs valeurs, mais rien d'étayé ni d'officiel...
- je crois juste (sauf erreur, car je n'en suis même pas sûr) que la BMP6 encaisse
un peu moins que le BM6 dont elle dérive... mais quels sont les vrais chiffres officiels ?