Pour les disques de freins
1) en cas de voilage
- s'ils se sont voilés juste après un changement oui --> ça peut être pris dans la garantie ( avec la bonne humeur du CC )
- s'ils se sont voilés au cours de l'utilisation ( par exemple un trempage des disques dans une grosse flaque d'eau après un freinage important) tu l'as dans l'oignon pour le remplacement "sous-garantie" surtout après 38000kms
2) usure "prématurée" des disques
Déjà, il ne faut plus comparer avec avant (genre 1982)........
Dans le temps, il y a des lustres, surtout avant la suppression de l'amiante dans les plaquettes, les disques s'usaient beaucoup moins vite qu'aujourd'hui, il n'était pas rare de faire 120000/150000kms avec les mêmes disques
Aujourd'hui, suite à la disparition de l'amiante dans les plaquettes, les disques s'usent plus vite et donc durent moins longtemps
Après c'est comme les "piles wonder : ça ne s'use que si l'on s'en sert"
tu dis n'importe quoi , c'est pas apres 38000 km que tu use un disque aussi épais même avec des plaquette nouvelle génération . Suite a ma premiere visite d'entretien j'étais assez surpris du diagnostique de nouvelles plaquettes et disques a changer . Pour les plaquettes je ne discute pas , mais pour les disque je me suis permis d'enlever les roues pour regarderet les photographier ........d'ailleurs je demande comment un garagiste peut faire ce diagnostique sans enlevé les roues ...c'est absurde
resultat deuxième visite plaquettes uniquement remplacer 160 roro
evidement si tu compare des freins a des piles comme technicien , la france est mal barré