requin blanc 308 sw ....120000 km

Pour les disques de freins

1) en cas de voilage

- s'ils se sont voilés juste après un changement oui --> ça peut être pris dans la garantie ( avec la bonne humeur du CC :D )

- s'ils se sont voilés au cours de l'utilisation ( par exemple un trempage des disques dans une grosse flaque d'eau après un freinage important) tu l'as dans l'oignon pour le remplacement "sous-garantie" :spamafote: surtout après 38000kms :whistle:

2) usure "prématurée" des disques

Déjà, il ne faut plus comparer avec avant (genre 1982)........

Dans le temps, il y a des lustres, surtout avant la suppression de l'amiante dans les plaquettes, les disques s'usaient beaucoup moins vite qu'aujourd'hui, il n'était pas rare de faire 120000/150000kms avec les mêmes disques :bounce:

Aujourd'hui, suite à la disparition de l'amiante dans les plaquettes, les disques s'usent plus vite et donc durent moins longtemps :spamafote:

Après c'est comme les "piles wonder : ça ne s'use que si l'on s'en sert" ;) :D :D :D


tu dis n'importe quoi , c'est pas apres 38000 km que tu use un disque aussi épais même avec des plaquette nouvelle génération . Suite a ma premiere visite d'entretien j'étais assez surpris du diagnostique de nouvelles plaquettes et disques a changer . Pour les plaquettes je ne discute pas , mais pour les disque je me suis permis d'enlever les roues pour regarderet les photographier :) ........d'ailleurs je demande comment un garagiste peut faire ce diagnostique sans enlevé les roues ...c'est absurde
resultat deuxième visite plaquettes uniquement remplacer 160 roro

evidement si tu compare des freins a des piles comme technicien , la france est mal barré :)
 

tu dis n'importe quoi , c'est pas apres 38000 km que tu use un disque aussi épais même avec des plaquette nouvelle génération . Suite a ma premiere visite d'entretien j'étais assez surpris du diagnostique de nouvelles plaquettes et disques a changer . Pour les plaquettes je ne discute pas , mais pour les disque je me suis permis d'enlever les roues pour regarderet les photographier :) ........d'ailleurs je demande comment un garagiste peut faire ce diagnostique sans enlevé les roues ...c'est absurde
resultat deuxième visite plaquettes uniquement remplacer 160 roro

evidement si tu compare des freins a des piles comme technicien , la france est mal barré :)

:confused: :confused:

Ah oui! à partir de maintenant, tu peux compter sur moi pour te reprendre à chaque fois que tu réponds n'importe quoi :mad: :mad: :mad:
 





Entretien 60000 km 370 roro pas de soucis cette bagnole ,toujours que du bonheur , pas encore changer les pneus d' origine
 






C est le bilan 3 ans , y plus moyen de changer le titre du poste :non: :non:


tu peux expliquer un peu plus, STP ? car tu serais le deuxième apparemment avec Denzeillo ;)

quel message d'erreur as tu?

sinon donnes moi, le titre que tu veux mettre et j'essayerai pour voir si c'est bien un "bug" ;)
 



on s'en occupe ;) :D

edit:

@xtraid --> tu as vu, pour moi ça fonctionne :whistle: donc je remonte l'info ;)




Merci , d autre part , j ai une petite angoisse . Lors du bris de vitres, les malfrats ont fouille en dessous du cendrier , c est la prise diagnose , vous croyez qu il faut faireq qq chose , ce renseignement j ai oublier d en parler à mon garagiste lors de l entretien ?
 

bof! je pense que c'est en fouillant partout qu'ils ont regardé par là sans savoir qu'il y avait une prise ;) de toutes façons s'ils avaient eu ce qu'il faut ta voiture serait partie :sweat: :D

Au fait, xtraid ça refonctionne les éditions en 308 :bounce:
 

bof! je pense que c'est en fouillant partout qu'ils ont regardé par là sans savoir qu'il y avait une prise ;) de toutes façons s'ils avaient eu ce qu'il faut ta voiture serait partie :sweat: :D

Au fait, xtraid ça refonctionne les éditions en 308 :bounce:


Oui cela marche merci :bounce:
 

Bonjour ....des nouvelles
90000 km ...toujours impeccable ...déjà 5 ans
Seul gros travail de 700 euro a 80000 km remplacements des 4 disques et plaquettes ...dingue quand même . Elle freine super , cette consommation de frein est du en partie a l usage quasi régulier du Cruise . Demain entretien annuel
Je recherche aussi un adaptateur pour fixer mon ipad près de mon poste de conduite . Une idée ?
 



59 euro le check 5 ans 90000 km ...entretemps c est vrai elle est passé avant au garage pour un accrochage . Une twingo est rentré dans ma porte arrière , voiture a l'arrêt parking . 2500 euro de frais quand même a charge de la twingo . Depuis ma portière arrière n est plus la même mais soit ...
 




Bon ...pour jun je changerais bien entre 308 cc ou opel cascada ...l opel tient le fil !
 

Quand même entretien fait fin février ..voilà que le message " clef " s indique pour mes 95000 km ...c est quoi cette histoire ? Encore un entretien 2 mois après ?
 

:coucou:

la périodicité kilométrique est réglé par un compteur numérique dans le calculateur moteur tous les 15000/20000/30000kms épicétou

si tu fais un entretien genre tous les ans par exemple sans tenir compte du kilométrage le calculo ne le sait pas parce qu'il ne gère pas cela tout simplement ;)

peut être aussi que le compteur n'a pas été réinitialisé lors de la vidange à 90000kms :spamafote:

un coup de valoche et c'est fait en 5 secondes :lol:

comprendo le requin blanc :D :D


edit: tiens je viens de voir que tu as eu une 1100 Ti, j'ai eu une 1100 Spécial (75cv) en 1973, la TI (82cv) n'était pas encore sortie en 73