RESERVOIR ADBLUE A CHANGER - MONTAGE D UN ESD

Bonjour,
Je ne comprends pas comment un réservoir peut exister en échange standard alors qu'il ne se démonte pas et qu'aucune pièce existe en après vente.
Ben les pièces existent bel et bien pour le fabriquer, indisponible à la vente au détail certes

Comme tu peux le voir ils ont bien un partenaire qui les refait puisqu'il y a une référence ESD

1000034583.jpg

Sur les pièces internes il y a bien des références et Qr code.

bonjour

je pense également que ce remplacement de sonde de température fait un peu bricolage même si cela fonctionne.
la sonde ne se trouve pas à sa place originale (sur la plaque chauffante) et sa fonction de protection n'est donc pas assurée.

Es-tu satisfait du résultat de ce remplacement hormis le côté "bricolage"... Ton système SCR fonctionne t'il normalement depuis?

Bonjour,
Je ne comprends pas comment un réservoir peut exister en échange standard alors qu'il ne se démonte pas et qu'aucune pièce existe en après vente.

Un beau business plan bien préétabli pour facturer des remplacements complets de réservoirs aux utilisateurs, et c'est bien le prix élevé de ce remplacement en échange standard qu'on m'a annoncé qui me tracasse...! On m'a indiqué des tarifs mini 1300€ pour le remplacement du réservoir en garage de la marque au lion, donc pour l'instant j'essaie de réparer... 🛠🔩🪛

• J'aime
Reactions: peug89

Ben les pièces existent bel et bien pour le fabriquer, indisponible à la vente au détail certes

Comme tu peux le voir ils ont bien un partenaire qui les refait puisqu'il y a une référence ESD

Voir la pièce jointe 42583

Sur les pièces internes il y a bien des références et Qr code.
Bonsoir,
Echange standard veut dire réparation, il repart la partie pompe et mette un reservoir indemontable neuf?

Bonsoir,
Echange standard veut dire réparation, il repart la partie pompe et mette un reservoir indemontable neuf?
Certainement oui, et comme ils récupèrent ta pièce ça permet de baisser le coût.
Tu ne reçois pas ta pièce réparé mais une autre remis "à neuf" dispo immédiatement.

Qui les réparent ça on ne le saura jamais et peu importe, ce sont des circuits officiels et fermés.

Bonjour,
J'espère quand même que les réservoirs en échange standard sont pas réparés comme sur les vidéos avec des sondes de température de remplacement.

Bonjour,
J'espère quand même que les réservoirs en échange standard sont pas réparés comme sur les vidéos avec des sondes de température de remplacement.
Ben non évidemment... Y'a une garantie derrière.
Seulement eux peuvent avoir les pièces au détail c'est une réparation maîtrisé contrôlé.