reservoir gasoil

Et il me semble que ce clapet est un anti-retour, mais pas un "anti-aller" : en position "fermé", en versant le carburant doucement, ça coule bien vers le réservoir. En tout cas, quand j'ai fini de me servir et que je secoue mon tuyau pour avoir la dernière goutte*, cela passe dessous ce détrompeur.



* on parle de faire le plein d'essence, hein, que les esprits mal tournés se calment un peu

Pourtant il se pousse se clapet :confused: ... enfin je crois :ange:

Ah... Les Hommes, quand ils parlent du clitoris de leur voiture... [:asphalt40:3]
 

Salut à toutes et à tous,

Je viens d'acheter également une 3008. J'ai eu la même surprise lorsque j'ai voulu mettre du gasoil avec ma jerrican.
J'ai donc fait une recherche et suis tombé sur vos questions et réponses ainsi que peut-être quelques petites idées ici

http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:15934707

Qu'en pensez-vous :whistle:
 

:lol: Une remarque!
C'est impressionnant le nombre de personnes qui sont intéressées par le remplissage au jerrican.
Soit le gars il est vraiment distrait, mais c'est une fois ou deux dans ta vie, soit il doit y avoir des détournements de gaz oïl d'entreprise ou du remplissage avec du fioul de chauffage. :sweat: :lol:
 

:lol: Une remarque!
C'est impressionnant le nombre de personnes qui sont intéressées par le remplissage au jerrican.
Soit le gars il est vraiment distrait, mais c'est une fois ou deux dans ta vie, soit il doit y avoir des détournements de gaz oïl d'entreprise ou du remplissage avec du fioul de chauffage. :sweat: :lol:
C'est parse que j'ai mis un autocollant THP / GTI sur ma 2.0 HDI 150, pour qu'on ne sache pas que je pollue avec mon mazout. Du coup j'ai honte d'aller faire le plain. C'est ma copine qui ma ramène 10 l de gazoil tous les jours :lol: :pt1cable:

Ceci dit, j'avais un bec sur mon jerrican, et il poussait le clapet (essuyé à une époque ou j'avais 500 km d'autonomie avec ma voiture essence, et que les dépôts d'essence étaient bloqués par les routiers). J'ai pas essayé sur mon 3008, mais ça doit pas être différent :heink:
 

:lol: Une remarque!
C'est impressionnant le nombre de personnes qui sont intéressées par le remplissage au jerrican.
Soit le gars il est vraiment distrait, mais c'est une fois ou deux dans ta vie, soit il doit y avoir des détournements de gaz oïl d'entreprise ou du remplissage avec du fioul de chauffage. :sweat: :lol:

Salut dlan,

Ben oui cela intéresse pas mal de personnes mais je pense que chacun a ses raisons valables.

Pour ma part j'habite à la frontière Luxembourgeoise. Je pense que j'ai pas besoin de t'en dire plus pourquoi l'usage des jerricans est pour moi très avantageux et que je recherche une solution.

Finalement ce matin, j'ai trouvé un truc. J'ai pris un tube de 25 mm de diamètre extérieur et me suis aperçu qu'il entre parfaitement dans le réservoir en poussant le clapet. Je vais y adapter un entonoir pour vider mes jerricans dans mon réservoir.

Bonne journée à toutes et à tous.
Peut-être que ma petite idée va inspirer le nombre impréssionnant de personnes qui sont intéressées par le remplissage au jerrican à juste titre.
:coucou:
 


Finalement ce matin, j'ai trouvé un truc. J'ai pris un tube de 25 mm de diamètre extérieur et me suis aperçu qu'il entre parfaitement dans le réservoir en poussant le clapet. Je vais y adapter un entonoir pour vider mes jerricans dans mon réservoir.
Donc il bouge bien ce clapet ! C'est ce que je disais.
Mon jerrican (pour un truc pour les jeep), a un tuyau semi-rigide pour verser ... sans s'en mettre plain les claquettes :D
Ils sont comment vos jerricans ? Du style cubi de rosé, 5l de lave glace sans bec verseur ?

Je plaisante, mais c'est une vrai question.
J'ajoute régulièrement des l'additif dans mon réservoir, malgré le clapet, et j'ai jamais eu de problèmes. :chinois:
 

Donc il bouge bien ce clapet ! C'est ce que je disais.
Mon jerrican (pour un truc pour les jeep), a un tuyau semi-rigide pour verser ... sans s'en mettre plain les claquettes :D
Ils sont comment vos jerricans ? Du style cubi de rosé, 5l de lave glace sans bec verseur ?

Je plaisante, mais c'est une vrai question.
J'ajoute régulièrement des l'additif dans mon réservoir, malgré le clapet, et j'ai jamais eu de problèmes. :chinois:

J'ai 2 jerricans de 20l avec bec verseur mais du coup cela ne convient plus aux réservoirs avec clapet même avec le tube.
Je vais donc voir pour mettre un entonoir ou bidouiller un bec verseur qui entre dans mon tube de 25 mm. Je crois que cette dernière est la meilleure solution.

Si vous avez d'autres idées merci d'avance pour les communiquer.
 


Pense à la prise d'air...

Merci.

Petit truc pour avoir une excellente prise d'air.
Percer un trou de 5 mm à l'opposé du bec verseur dans la jerrican et y visser une vis de purge style purge de circuit d'eau avec un joint caoutchouc ou cuivre.
La retirer lors du versement dans le réservoir.
Cela fonctionne mieux que la prise d'air du bec verseur et évite le "gloup"
 

Donc il bouge bien ce clapet ! C'est ce que je disais.
Mon jerrican (pour un truc pour les jeep), a un tuyau semi-rigide pour verser ... sans s'en mettre plain les claquettes :D
Ils sont comment vos jerricans ? Du style cubi de rosé, 5l de lave glace sans bec verseur ?

Je plaisante, mais c'est une vrai question.
J'ajoute régulièrement des l'additif dans mon réservoir, malgré le clapet, et j'ai jamais eu de problèmes. :chinois:

On voit aussi ce genre de clapet sur les Twingo (modèle I, pour le modèle II je ne sais pas).

Donc si je veux siphonner dans le réservoir (de la Twingo de madame évidemment) un peu
de 95 pour la tondeuse à gazon, je prends tout simplement une clé à bougie, qui est en forme de T afin qu'elle ne puisse pas tomber au fond du réservoir mais bloque le clapet en position ouverte.

Donc pour en mettre ça doit marcher aussi.

.
 

J'ai trouvé une solution :
pour débloquer le clapet, enfoncer un bout de tuyau (PVC ou caoutchouc) de 2.5 cm de diamètre (1 pouce) : le clapet est alors repoussé et on peut ensuite verser tranquillement avec son embout de jerrican.
 

Pour info, je vous joins une photo de ma réalisation sur mon bidon. Un simple tube PVC de 25mm emboité sur le verseur de mon bidon.

Bonnes vacances à toutes et à tous.
01.jpg
 

Bonne vacances à toi aussi. :coucou:

C'est vrai qu'un morceau de tube de 25 mm ça peut aider !
 



De plus ce tube s'adapte sur tous les bidons pour carburant, puisque les verseurs des bidons ont systématiquement un diamètre inférieur au tube de 25 mm pour pénétrer dans les réservoirs essence qui ont un diamètre plus petit.
Et en plus on risque moins d'en mettre à côté ou sur la voiture si on mets une bonne longueur en fonction de la voiture. Moi j'ai mis environ 35 cm pour la 3008.

Bonne journée
 



Alors là bravo et merci pour le tuyau du tuyau. Chaque année je m'emmerdais pour verser l'additif Bardhal ( pour nettoyer les injecteurs) à cause de ce foutu détrompeur.
Mais Avec ton coup du tuyau de 25 c'est nickel et simple et j'en mets plus la moitié à coté. Impec et encore merci.
 

Bonjour à tous
merci de ressortir cet ancien sujet .
Moi sur mon HDI 112 2010 je n ai aucune opercule !!!:pt1cable:
Est ce normal ???????
au cas où il y aurait encore quelqu un pour me répondre ....merci :chinois:
 

Bonjour a tous
Suis un nouveau et heureux possesseur d'un 3008 occasion , et j'ai une une petite question
Voila j'ai voulu remplir mon reservoir avec un jerrican et ma surprise est que au fond de ce reservoir de la voiture , se trouve un genre de clapet que je n'arrive pas a ouvrir avec avec le bec du jerrican , peut etre avez vous été confrontés a cela ?
Il semblerait que ce soit pour éviter de se tromper entre essence et le gasoil?
Je ne vois pas trop comment le clapet s'ouvre lorrque l'on met le pistolet de la pompe pour remplir le réservoir
Existe il un jerrican prevu a cet effet pour ce modele merci pour vos reponses
Cordialement
 

Bonjour il y a un embout spécifique , c'est un entonnoir soit ds la boîte à gants soit dans la male il faut l'insérer complètement et ensuite insérer l'embout pour déverser le gazole