reset combiné instruments + voyant airbag pass. OFF

sw

Lion d'Or
28 Octobre 2002
3 371
1
38
:o Notre chère 307 vient de nous faire son premier coup de calgon au bout 40 000km et plus de 2 ans :

nous roulons depuis 15 minutes à vitesse constante sur l'autoroute :
- mon combiné d'instrument s'éteint, les aiguilles" tombent", puis tous les pictogrammes s'allument (ABS, batterie, phares ....) :eek:
- pendant ce temps, le moteur tourne toujours, les phares marchent et la radio et la clim' aussi (ouf! :W)
- puis tout le monde se rallume et le combiné retrouve son état initial ....... sauf le pictogramme airbag passager desactivé. J'ai en plus le message correspondant sur l'écran central. :mouai:

Ce n'est que 20 km plus tard en coupant le contact à un feu puis en le remettant que l'airbag passager est revenu dans son état normal. Ma femme faisait une drôle de tête depuis 20 km avec son airbag déconnecté. :folle:

Alors la question est :
- si je passe au garage, il vont voir quelque chose au diag, un code d'erreur ??
- c'est mon écran central qui a mis la zone? :voyons: De mémoire, il me semble que dans de tels cas, l'EMF semait la zizanie.

Et pour finir, ma voiture n'est plus en garantie et j'ai peur que mon garage me demande 70 euros pour brancher le diag et ne rien voir ...

ça me l'a fait quelques fois durant les premier mois, ça a été résolu par une mise à jour du programme gérant le BSI.
C'est un problème connu qui doit être référencé dans les bases de connaissance Peugeot.
C'est pas un problème dû à l'usure donc si la concession botte en touche tu peux leur parler de vice caché.

@point340 : ta voiture date de quelle année? La mienne est de 2002 et elle a eu une MAJ BSI début 2003.

SW : la Xsi du padre (juin 2003) l'a fait une fois, ils ont rectifié le tir au niveau de la bsi et tout est rentré en règle :good:

connaissant les loustics de mon garage :
- recherche de panne à 70 euros
- 2h de M.O. au barême max. pour trouver la prise diag et faire la MAJ
- essais sur route pour me crammer les pneus ..

=> 150 euros mini.

:-(

C'est bien le problématique sauf si tu adoptes la philosophie :"Bsi qui débloque en connaissance de cause, il ne devrait pas te faire payer".
Bon courage.

C'est bien le problématique sauf si tu adoptes la philosophie :"Bsi qui débloque en connaissance de cause, il ne devrait pas te faire payer".
Bon courage.

=> pour une MAJ BSI hors garantie, je n'y crois pas trop, mais bon, je vais y faire un tour pour voir ...

Et en plus, il va faloir qu'ils acceptent de faire une MAJ BSI sur mes dires et sans rechercher la panne. :roll:

Salut,

moi j ai courrament ce genre de pb, quand je fous la zone sur le réseau, en général, aiguilles qui tombent, voyants allumés, clim qui marche toute seule et essuies glaces en intermitent.

donc pour moi: soit un faut con sur un des calculos reliés au VAN
soit un pb de log BSI comme cité dans les messages précédents (la je ne suis pas au courant)
soit un calculo qui commence à déconner et ça devrait le refaire.

Au final, pas de panique, pas de risque pour l'auto et les passagers, au pire un blocage en mode dégradé, vitesse réduite et goto garage.

je ne sais pas quelle est la politique des garages pour l'analyse au diag, mais il me semble normal qu'ils fassent payer le temps passé, maintenant, si tu es client régulier et depuis longtemps, ils pourraient faire un geste.

ok, merci pour ton analyse. :jap:

en ce qui concerne le garage, je n'achète pas mes voitures chez eux, mais je fais l'entretien de la 106 et dela 307 chez eux. En général ils sont assez "sympas", c'est juste que je ne veux pas payer trop par rapport au tarif d'une MAJ BSI.

En général, pour une MAJ, y'a un barème-temps de combien? 1h

c'est ce que j'ai fait, un petit dodo rapide du réseau à un feu et hop, c'est reparti.