Notre chère 307 vient de nous faire son premier coup de calgon au bout 40 000km et plus de 2 ans : nous roulons depuis 15 minutes à vitesse constante sur l'autoroute :
- mon combiné d'instrument s'éteint, les aiguilles" tombent", puis tous les pictogrammes s'allument (ABS, batterie, phares ....)
- pendant ce temps, le moteur tourne toujours, les phares marchent et la radio et la clim' aussi (ouf! :W)
- puis tout le monde se rallume et le combiné retrouve son état initial ....... sauf le pictogramme airbag passager desactivé. J'ai en plus le message correspondant sur l'écran central.
Ce n'est que 20 km plus tard en coupant le contact à un feu puis en le remettant que l'airbag passager est revenu dans son état normal. Ma femme faisait une drôle de tête depuis 20 km avec son airbag déconnecté.
Alors la question est :
- si je passe au garage, il vont voir quelque chose au diag, un code d'erreur ??
- c'est mon écran central qui a mis la zone?
De mémoire, il me semble que dans de tels cas, l'EMF semait la zizanie.Et pour finir, ma voiture n'est plus en garantie et j'ai peur que mon garage me demande 70 euros pour brancher le diag et ne rien voir ...