[RESOLU] Wip nav POI en ALLEMAND !

fred3008

Nouveau membre
18 Octobre 2009
3
0
0
bonjour,
je viens de recevoir ma 3008 avec WIP NAV.
je partage votre avis sur l'ergonomie de cet outil qui n'est vraiment pas bonne...
J'ai un problème de traduction :
1/ dans le choix des pays, on me propose FRANKREICH au lieu de France : jusqu'ici, pas très gènant.
2/ dans le choix des POI, ... tout est en allemand !
Avez-vous une soution ?

D'avance merci !
 

Ton 3008 n'est pas un import? Je ne pense qu'on puisse faire rand chose. Tu vas devoir acheter une carte française...
 


Non, ce n'est pas un import, enfin, en principe : je l'ai acheté chez Peugeot !

Quant au paramètre langue, je l'ai bien sûr changé, sinon, toutes les instructions seraient en allemand...
Donc, j'insiste, il n'y a que les POI qui sont en allemand.
 


Ben l'hypothèse que je vois est que la carte est Allemande sachant que les POI sont sur la carte SD d'où le problème.
 


Si il faudrait que fred3008 essaye de mettre le wip nav en anglais (ou autre langue) pour voir si la langue des POI changent.
 

Moi j'essaie de comprendre un truc. C'est quoi un POI en Allemand :confused:

Imaginons par exemple en Français : L'Auberge du Dimanche il a Sonntagstube qui s'affiche :heink:
 


J'y crois pas une seconde. L'auberge du dimanche garde le meme nom quelque soit la langue. Y'a pas de traduction. :voyons:

Le mieux serait des photos pour comprendre de quoi ça parle.
 

le nom ne doit pas changer en effet.
Mais je pense que fred3008 parle des types de POI : gare, police, ...il doit avoir bahnhof, polizei..
 

Ok mais ça c'est dans les menus non ? (moi j'ai le RT3 donc peut etre que ça a changé)
Donc, les menus, c'est un parametrage général et non spécifique aux POI.
Elle est quand meme tres curieuse son histoire. :confused:

(perso, avec ma 407, j'avais eu le mode d'emploi de la voiture en neerlandais... :lol: )
 

Ah d'accord, j'avais mal compris.

Oui c'est curieux. Peut etre un bug du firmware... Il faut peut etre changer de langue et revenir en français.
 

Oui c'est curieux. Peut etre un bug du firmware... Il faut peut etre changer de langue et revenir en français.
A tester.

Passe en anglais, promène toi dans les menus puis reviens au français.

On ne sait jamais, ça peut résoudre le problème (les mystères de l'informatique ;) )

:)
 

Bonjour à tous, .... ET MERCI !!!! :bounce:

Effectivement, ce ne sont pas les POI qui étaient en allemand, mais les types de POI : station service était affiché TANKSTELLEN, par exemple.

Alors je suis passé en anglais, et TANKSTELLEN s'affichait toujours.
Mais quand je suis repassé en Français, alors miracle (de l'informatique) tout est passé en français !

J'ai un autre pb, avec mon tel portable, que je signalerai dans un nouveau sujet.