responsabilité d'un vendeur pro

extrabonusplus

Nouveau membre
27 Novembre 2012
4
0
0
Bonsoir,
j'ai acheté une 407 sw 3.0 V6 à un professionnel, après quelques kilomètres(une centaine) j'ai trouvé que la voiture tirait à droite, donc rendez vous pour un parallélisme chez Midas, conclusion "vos amortisseurs Av sont à changer". Malgré un courrier à ce "pro" , réponse : je vous ai fournis le ct donc tout va bien, direction le conciliateur en justice, qui lui aussi envoie un courrier, cela fait 10 jours et, ma foi rien...
Quelqu'un pourrait il me dire(en fonction de son expérience) si toutefois il est possible d'arriver à ses fins ?(garder le véhicule mais le pro prend en charge le changement des amortisseurs)
Merci

salut il faut qelle sont les terme de garantie qe tu a signié avec se pro comme garantie moteur et boite ou plus garantie total

Salut,
c'est une garantie "basique" que font tous les vendeurs pro, 3 mois, au delà de ça il existe une garantie légale de conformité, applicable pendant 2 ans après l'achat, le vendeur doit fournir un véhicule "conforme", et un pneu en usure irrégulière qui entraîne le changement des amortisseurs, ce n'est pas conforme. La protection des acheteurs de véhicules d'occasion auprès d'un pro est plus étendue que si celui ci achète auprès d'un particulier.

il fuit tes amortisseur ? ou voir se que le control te marque desequilibre ou eficasité

c'est une piece d'usure,donc pas de garantie,le pro va se couvrir avec l'argument du ct

Je rejoins yann3 et sa mère Noël [:gbtest2:1], c'est une pièce d'usure.
C'est normal sur un véhicule d'occasion (pas neuf) de rencontrer ce type de problème.

Une casse moteur est normalement garantie. Mais pas des amortisseurs qui montrent des signes de vieillissement, des plaquettes de frein, ou des pneus, ...

Un véhicule d'occasion a + ou - roulé, il rencontrera donc des problèmes dû à son âge et son usage (ville, autoroute, livreur, ...).

En même temps l'avis de Midas... :heink: faut voir s'ils sont vraiment H/S tes amortos et ce, par un vrai professionnel :???:

Bonjour,
pour répondre un peu à tout le monde, cette 407 est de 2005 avec 112000 kms, et le conciliateur en justice est d'avis contraire à tout ce que vous avez pu écrire sur la "non" responsabilité du vendeur, d'ailleurs d'ici quelques jours, sur ses conseils, je déposerai une déclaration au greffe du tribunal. Merci, et je vous tiens au jus...

Si je résume le véhicule a 7 ans et 112.000 km ...

Mon père a remplacé sa 407 après 5 ans et 170.000 km d'autoroute.

Bonjour,
+1 avec lecoyott concernant Midas : vont-ils te faire une attestation que tes amortisseurs sont bien HS si besoin? Ou est ce qu'ils t'ont aussi pris pour un pigeon? Je serai toi, je verrai un autre professionnel en leur disant que c'est pour un problème d'ordre juridique. Je ne suis pas si sur qu'ils vont tous te dire que tes amortisseurs sont bien mort.
Le fait que ta voiture tire à droite peut venir d'autres éléments mécaniques : pneumatiques, train avant mal réglé etc.
Si tu vas en justice, tu devras prouver ce que tu avances.
Franchement, ton vendeur aurait pu faire un geste commercial : au vu du peu de temps que tu l'as eu.
Bon courage et bonne continuation.
:hello:

Sinon bon amusement, le garagiste a un document d'un prestataire neutre (contrôle technique) qui stipule pas le problème de pneu et d'amortisseur).

D'autres prestataires sont intervenus sur le véhicule (centre auto).

Le risque est grand que tout le monde ne se rejette la balle. :sweat:

L'attestation par Midas est faite(noir sur blanc), en effet l'usure irrégulière(sur l'intérieur)figurait sur le contrôle, mais le conciliateur à rappeler au vendeur pro que cela aurait dû attirer son attention et procéder à une vérification, et je précise qu'à part cela c'est une très bonne voiture, très agréable à conduire, très souple, et je me ferai l'avocat du diable en disant que les gens de chez Midas sont capables de faire leur travail correctement, Peugeot n'a pas la palme des "supers mécanos", loin de là !

Bien sur que les mécanos de chez Peugeot sont loin d'êtres irréprochables. :heink:
Pour l'usure des pneus à l'intérieur, il n'y pas grand chose à faire, le carrossage ne se réglant pas sur ce véhicule (et sur la plupart des Peugeot d'ailleurs), je viens d'ailleurs de changer mes 2 pneus avants qui étaient également plus usés à l’intérieur qu'a l’extérieur. :ange:

Bonsoir,
Tu sembles avoir quelques cartes en main : tu mets un peu la pression à ton vendeur et tu essayes de négocier avec lui pour un arrangement qui convient au 2 parties.
En tout cas, tiens nous au courant de la finalité de ta démarche.
Bon courage et à bientôt :hello:

Bonsoir,
j'ai acheté une 407 sw 3.0 V6 à un professionnel, après quelques kilomètres(une centaine) j'ai trouvé que la voiture tirait à droite, donc rendez vous pour un parallélisme chez Midas, conclusion "vos amortisseurs Av sont à changer". Malgré un courrier à ce "pro" , réponse : je vous ai fournis le ct donc tout va bien, direction le conciliateur en justice, qui lui aussi envoie un courrier, cela fait 10 jours et, ma foi rien...
Quelqu'un pourrait il me dire(en fonction de son expérience) si toutefois il est possible d'arriver à ses fins ?(garder le véhicule mais le pro prend en charge le changement des amortisseurs)
Merci

Il n'aurait pas été plus simple de directement aller chez le vendeur ? La démarche est déjà agressive, non ?

Bonjour

avant de te baser uniquement sur un avis d'un centre auto qui cherche déjà à faire du chiffre, j'irais demander un avis ailleurs...en plus, le fait de tirer à droite est un soucis des 1ères 407...après je ne vois pas trop le rapport avec des amortisseurs HS...