resserez frein a main

dav-607

Peugeot Addict
25 Juillet 2010
435
1
0
125
bonsoir a tous je voulais savoir comment je pourrez faire pour retendre mon cable de frein a main // c'est a force de tirer dessus en roulent :lol: maintenant faut que j'aille le chercher tres haut
j'ai essayer de demonter la ou i l y a l'accoudoir central mais j'arrive pas a y acceder
quelqu'un a une petite idée
merci

Bonsoir le réglage ce fait par dessous ça ce trouve au niveau de la traverse du train arrière, il faut démonter le cache plastique si il est toujours là, dans le milieu à l'arrière.

bonsoir a tous je voulais savoir comment je pourrez faire pour retendre mon cable de frein a main // c'est a force de tirer dessus en roulent :lol: maintenant faut que j'aille le chercher tres haut
j'ai essayer de demonter la ou i l y a l'accoudoir central mais j'arrive pas a y acceder
quelqu'un a une petite idée
merci
Mais pourquoi tu tires dessus en roulant !!!!!!! :(

Bonsoir le réglage ce fait par dessous ça ce trouve au niveau de la traverse du train arrière, il faut démonter le cache plastique si il est toujours là, dans le milieu à l'arrière.
[:sniper:9] ,sur ph1

Petit complément si tu as une phase 1 ,
avant de retendre le frein à main par les écrous sous le train arrière, il faut absolument reprendre le réglage des mâchoires des tambours intérieurs aux disques arrières... :D surtout si tu tires le frein à main en roulant :pt1cable: :pt1cable:
Il y a pour cela une "roue crantée" accessible par un trou de visite dans le disque (petit bouchon caoutchouc sur le disque)

d'accord merci pour toute ces info sa n'a pas l'air si facile que sa
j'éviterai de faire des frein a main a l'avenir :) meme si cela rend superbe bien sur une 607 qui chasse de l'arriere :D

d'accord merci pour toute ces info sa n'a pas l'air si facile que sa
j'éviterai de faire des frein a main a l'avenir :) meme si cela rend superbe bien sur une 607 qui chasse de l'arriere :D

Moi ça n'est pas le genre de connerie que je ferais avec ma 607 :pfff: , mais bon, si c'est le genre d'ânerie qui te fais prendre ton pieds ! pourquoi-pas !! :heink: :whistle:

@++++

607_Obsidien

surtout que pour faire partir l'arrière, tu peux assez facilement t'en sortir sans frein à main :D :D

Et puis à terme, tu risque de tout flinguer car comme les tambours ne servent qu'au frein à main, ils sont moins dimensionnés que sur les véhicules équipés uniquement de freins à tambours.

fais attention à bien garder l'équilibre de freinage entre tes deux roues. C'est pris en compte au CT il me semble.

Mais moi ce qui me désole le plus par dessus tout, c'est de voir ce que certain font avec de telles voitures et après ils viennent pleurer sur le forum dès qu'ils ont des problèmes avec leur caisse ! :???: :heink:

@++++

607_Obsidien

• J'aime
Reactions: judech'nord

Le système du frein à main des 607 est celui inauguré sur les 605 et qui n'était pas vraiment une réussite. Le réglage est particulièrement pénible et à un cran près, on a un déséquilibre supérieur à ce qui est admis au CT. Ensuite, il fait s'assurer que les câbles coulissent bien dans les gaines, que le palonnier avec l'écrou de réglage n'est pas mangé par la corrosion, etc. Pas une partie de plaisir...

Pour bien faire, il faut déposer les disques, bien nettoyer tout le mécanisme et les mâchoires (supprimer toutes les poussières), passer la piste du tambour à la laine d'acier triple zéro, et se fabriquer un outil de pré-réglage façon Citroen Traction / 2CV qui se monte sur le moyeu. Pendant ce temps, bien passer les câbles secondaires à l'huile fine, et faire jouer les câbles dans les gaines. Ensuite, l'astuce est de mettre un trait de peinture rouge sur l'étoile de réglage, de façon à bien voir le bon cran par la lumière du disque. Il est en effet très difficile de voir quoi que ce soit une fois qu'on introduit le tournevis dans la lumière, et on sent assez mal les crans passer.

Pour une première fois, prévoir une bonne demi-journée, surtout si on n'a pas un pont pour travailler.

607 obsidien je suis bien concient des connerie que je faisait sur ma 607 je ne me plaint pas :pfff:

c'était juste pour info pour ressérer mon frein a main
merci pour toute vos reponse

Mais moi ce qui me désole le plus par dessus tout, c'est de voir ce que certain font avec de telles voitures et après ils viennent pleurer sur le forum dès qu'ils ont des problèmes avec leur caisse ! :???: :heink:

@++++

607_Obsidien
Effectivement je suis d' accord avec toi obs :(
Quand on sait le prix que ça coûte tout ça ( pneus, plaquettes ............ )
Enfin bon chacun s' amuse comme il peut un :???:

Effectivement je suis d' accord avec toi obs :(
Quand on sait le prix que ça coûte tout ça ( pneus, plaquettes ............ )
Enfin bon chacun s' amuse comme il peut un :???:

[:sniper:9] egalement :pfff:

au debut je croyais que c'etait une plaisanterie de sa part, mais non, ça a l'air d'être serieux :pfff: , le mieux serait de t'inscrire dans une ecole de pilotage, au moins les voitures sont faites pour ça :na:
pas la 607 :kaola:

bah quand il se sera mis au tas il arretera :whistle: :whistle: :whistle: car au prix de l auto sa craint achète toi une vielle 205,ou une R14 sa part bien du cul :lol: :lol: :lol: :lol:

hola attention je fait pas de drift :pfff: surtout avec une traction :???:

en 1 ans et demi j'ai du faire une dizaine de frein a main pas bien mechant a petite vitesse
ce n'est pas du a cela que mon frein a main est désseré = c'est l'usure

on a du mal ce comprendre :non:

hola attention je fait pas de drift :pfff: surtout avec une traction :???:

en 1 ans et demi j'ai du faire une dizaine de frein a main pas bien mechant a petite vitesse
ce n'est pas du a cela que mon frein a main est désseré = c'est l'usure

on a du mal ce comprendre :non:

Tu comprends dav-607, nous on l'aime trop fort la 607, alors quand une personne lui fait des misères, ben c'est vraiment très insupportable pour nous :sarcastic: , donc si tu nous promet de ne plus le faire, alors peut-être qu'on te pardonnera :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

d'accord mais il y a pas trop de soucis a ce faire je la bichonne exterieur et interieur ( je parle du moteur et tout les organes a coté )

a 180 000 km controle technique 0 defaut :) pas une seul fumé qui sort du pot meme a 4500 tours le controleur disait que c'était rare a ce kilometrage :sol:

je promet solennellement que je prendrai encore + soins de ma 607 :lol:

d'accord mais il y a pas trop de soucis a ce faire je la bichonne exterieur et interieur ( je parle du moteur et tout les organes a coté )

a 180 000 km controle technique 0 defaut :) pas une seul fumé qui sort du pot meme a 4500 tours le controleur disait que c'était rare a ce kilometrage :sol:

je promet solennellement que je prendrai encore + soins de ma 607 :lol:

ben ton controleur a pas du en voir beaucoup alors, car la mienne a + de 300000 km et elle viens de passer le CT est 0 defaut egalement :D ;)

ben ton controleur a pas du en voir beaucoup
alors, car la mienne a + de 300000 km et elle viens de passer le CT est 0 defaut egalement :D ;)

;) + 300 000 km 0 defaut la c'est sur c'est excellent

tu sais j'habite en campagne :ange: il y a que des petit villages les un coller aux autres

c'est sur des 607 il y en a pas beaucoup pres de chez moi :)

Moi j" évite le frein a main sur la C5 il est pris sur l' avant ....... Donc si je veux pas faire un tout droit :)

bah quand il se sera mis au tas il arretera :whistle: :whistle: :whistle: car au prix de l auto sa craint achète toi une vielle 205,ou une R14 sa part bien du cul :lol: :lol: :lol: :lol:

Une Sierra phase 1 (propulsion), c'est terrible pour les demi-tours au frein à main !