Resserve de carburant

Tout les systèmes de blocage ont étés enlevés en France (et d'autres pays) à cause d'une loi pour la sécurité ... Mais bon y'a toujours moyen :jap:
Il y'a quelques rares stations qui l'ont encore et c'est carrément pratique !

Sinon sur nos 607 j'ai jamais eu "l'occasion" de tester mais y'a pas une sécurité qui bride la voiture avant qu'il ne reste vraiment plus rien ?? J'avais déjà eu ça sur une Opel il me semble, impossible de dépasser les 40km/h par la.

non sur nos 607, tu tombe en panne séche :D

Bonjour,
même avec les trois --- (tirets) affichés, je ne suis jamais arrivé à rajouter plus de 74 litres !

hier le voyant de carburant s'est allumé donc rouler en réserve 20 kms je vais a la station je mets 30 euros de sp95 E10 et 10 mn plus tard anomalie antipollution diag moteur allumé.je me suis dit cela doit venir du E10 je fais le plein du réservoir avec du sp98 et au premier coup de clef plus de voyant.
petite question est-ce du au fait de la réserve ou au fait du E10 ?

effectivement: après le depart la calculation est faits sur le style de conduit avant. Par contre dés que tu commence à rouler la calculation sera toujours ajusté. Donc si tu fait un trajet de ville après avoir faits un plein, c'est normal que la distance est corrigé vers le bas: tu consomme plus en ville. Tu dois rien effacer comme c'est calculé à l'instant.

mais si.

Mais il faut aussi prévoir qu'en ville une boîte automatique consomme beaucoup. Et aussi le pied droit est la plus grand cause de la consommation. Si tu as un pied en plomb tu vas consommé plus :lol:

Bonjour,

Attention à la réserve, lorsque j'ai eu ma 607, alors que le voyant de réserve venait de s'allumer avant de garer la voiture, je suis tombé en panne plusieurs fois dans la monté de mon garage.
Il est vrai que cette monté est raide (je ne connais pas le %) mais, la dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai mis des cale en coin sous mes roues arrière, laissé descendre la voiture pour qu'elle monte sur ces cales et la, j'ai pu redémarrer et aller jusqu'à la prochaine station qui est à 8km de chez moi.
Donc, tout cela pour dire attention, si le voyant de reserve s'allume ne garer pas votre véhicule sur une pente.

JL

Bonjour,

Attention à la réserve, lorsque j'ai eu ma 607, alors que le voyant de réserve venait de s'allumer avant de garer la voiture, je suis tombé en panne plusieurs fois dans la monté de mon garage.
Il est vrai que cette monté est raide (je ne connais pas le %) mais, la dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai mis des cale en coin sous mes roues arrière, laissé descendre la voiture pour qu'elle monte sur ces cales et la, j'ai pu redémarrer et aller jusqu'à la prochaine station qui est à 8km de chez moi.
Donc, tout cela pour dire attention, si le voyant de reserve s'allume ne garer pas votre véhicule sur une pente.

JL

Bonjour,

je confirme, problème déjà évoqué sur un autre topic: la pompe des modèles essence se désamorce si voyant allumé et léger dévers en situation de parking (et même avant l'allumage du voyant si dévers important). Je ne sais pas si ce problème affecte les modèles diesel. De toute façon, il semble impossible, toujours sur un modèle essence, d'utiliser la totalité du réservoir mais ça dépend peut-être du modèle et/ou du constructeur de pompe installée.

Ma 607 2.7 V6 HDI vient d'arriver à 905km depuis le dernier plein. La reserve ne s'est pas encore allumée mais elle ne devrait plus tarder.

L'ODB affichait encore 160km d'autonomie restante à l'arret du moteur. La conso ODB sur les 905km est 6,7L/100, pour une vitesse moyenne de 55kmh. Donc environ 7,2L réels. Donc 1000km=72 litres.

Je voudrais faire encore environ 80km avant de ravitailler, sachant que la voiture sera gourmande à froid au prochain redemarrage et qu'elle met 7km pour monter en température.
Il me semble avoir remis 72 litre la fois ou j'ai ravitaillé environ 40km apres que la reserve se fut allumée.

Ca devrait me laisser de la marge pour atteindre mon but.