restylage 2008



Des feux arrière façon new 308 et la calandre single frame à l'avant remaniée.
Bref le classique d'un restylage :bien: .
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Oui, Ben :bien:
Juste de quoi pour plus tard lire sur FP "qu'on s'est trompé de section" :lol:
 


Et adopter une hybridation légère (48 V) PureTech de 136 ch ?
 

Oui évidemment puisque ça va se déployer (mais ça peut ne pas être concomitant avec le restyling)
 


J'ai bien l'impression que c'est le 2008 restylé sous la bâche de présentation ;)

caqoqv.jpg
 


Je ne vois pas l'intérêt de ce "pseudo concept".:voyons:
On est d'ailleurs plus dans le tuning de mauvais goût qu'autre chose.:sarcastic:
 



A vos agendas sur F-P, le 2008 restylé sera officiellement dévoilé le 4 mai, soit la semaine prochaine(jeudi) :coucou:
 


Étonnant ce E stylisé : c'est le logo de PSE mais à l'horizontale...

Doit-on comprendre qu'une version "sportive" électrique est prévue ?!?! :voyons:
 



Aujourd'hui en guise de teasing, Peugeot a ajouté une vidéo sur Facebook mais on y voit pas la moindre auto :oups:
 



Oui, l'intégration d'IVI est un vrai plus, dès le 1er niveau de finition :bien:

Par contre, la signature lumineuse et le système d'éclairage seront-ils identiques sur toutes les finitions ou y-aura-t-il une distinction comme pour la phase 1 ou sur les autres modèles de la marque :confused:

Il semble que les finitions GT (en photo) bénéficient de blocs optiques avant spécifiques mais on ne sait pas ce qu'il en sera sur les autres finitions...
 

À noter également que le Gris Selenium (celui de la 508 PSE) est la nouvelle teinte de série pour cette phase 2 :bien:

Un Blanc Okenite fait aussi son apparition.

Toutes les versions auront les coques de rétroviseurs noires. En finition GT, le toit sera également noir en série.

Une sellerie Alcantara sera proposée en option sur la finition GT.
 
Dernière édition:

Côté motorisations, RAS pour les moteurs thermiques (les nouveaux ensembles moteur/boite micro-hybridés arriveront plus tard, en 2024).

Seule la version électrique embarque la dernière évolution moteur-batterie du groupe, avec 156 ch et 54 kWh contre 136 ch et 50 kWh précédemment (60 km d'autonomie en plus annoncée, soit jusqu'à 406 km en cycle WLTP - et beaucoup moins dans la vraie vie...).
 

Des infos trouvées sur L'Agus concernant la gamme (https://www.largus.fr/actualite-aut...e-qui-change-sur-le-suv-restyle-30026753.html) :

Peugeot 2008 Active

  • Climatisation automatique
  • 4 vitres électriques
  • Rétroviseurs extérieurs électriques
  • Aide au stationnement arrière
  • Écran tactile de 10 pouces
  • 1 prise USB-C à l’avant
Peugeot 2008 Allure (en plus)

  • Calandre couleur carrosserie
  • Aide au stationnement avant
  • Compteurs numériques à écran de 10 pouces
  • Écran tactile de 10 pouces à affichage HD
  • Connexion Android Auto et Apple CarPlay sans fil
  • Jantes de 17 pouces
  • 2 prise USB-C à l’avant, 1 à l’arrière
Peugeot 2008 GT (en plus)

  • Phares avant Full Led
  • Caméra de stationnement
  • Accès et démarrage sans clé
  • Rétroviseurs rabattables électriquement

Pas d'idée des nouveaux tarifs pour le moment mais on peut être certains qu'ils vont (encore) prendre une claque... :dent:
 

Bonne nouvelle pour IVI, caméra HD et moteur hybride à venir même si une version + puissante serait bienvenue.

Dommage car je pensais que les feux Matrix LED seraient introduits.
Quid des détecteurs d'angle mort longue distance ? Coffre électrique ? Focal sur E-2008 ? Mémoires sur sièges électriques ?

Toujours ces satanés port USB-C emballés dans un port USB-A !
 


Autant le restylage de la face avant de 508 est assez réussi autant là je suis un peu dessus. Finalement la phase 1 est tout aussi bien. Seul point positif l'intégration de IVI. Cela donne un aperçu de son intégration dans 208 restylé qui sera dévoilée dans quelques semaines.

J'attends les tarifs de ce nouveau 2008 avec impatience, çà va piquer :lol:
 

C'est quoi un port USB-C emballé dans un USB-A ? Car soit la connectique est USB-C, soit elle est USB-A, non ?

Je parle de l’encadrement avec une bague effet métal ou lumineuse rectangulaire des ports USB-C. Cela prête à confusion et les ex-PSA sont les seuls à faire ça.

IMG_9635.jpeg