"Restylage" 206 phase 1 en phase 2

shy'

Membre
2 Mars 2010
9
0
0
Bonjour, je possède une 206 XR Présence de 2002 depuis peu et je projette de la rajeunir un peu en lui donnant un look phase 2.

Pour ce qui est des phares lisse j'ai trouvé quelques topics qui expliquent qu'il existe deux façon de les rendre compatible :
Soit en changeant le comodo, ou plus simplement acheter un faisceau de conversion H4/H7, ce que j'avais initialement prévu de faire.

Le truc c'est que je compte egalement installer des anti-brouillard plus tard et pour cela j'ai trouvé des topics qui parlent de changer le pare choc par celui d'une XS d'une part, puis de changer le comodo pour avoir la fonction AB d'autre part.

L'un dans l'autre mieux vaut t'il pas que je change directement le comodo ? Par Celui d'un RC ou S16 ou autre ? Une fois le nouveau comodo installé je n'aurais aucun probleme d'incompatibilité ni pour les phares ni pour les AB ?

Merci

Bonjour,

2002 et clé avec 2 boutons, sauf erreur de ma part c'est multiplexé (dans le cas contraire, ignorer tout ce qui suit).

Le commodo des feux ne se change pas tout seul, c'est le COM2000 (organe qui intègre les commodos d'éclairage, d'essuie-vitre, et éventuellement les commandes autoradio et régulateur de vitesse) qu'il faut changer.
D'autre part, il me semble que le changer ne suffit pas pour commander les AB AV, il faut aussi configurer la BSI par un outil de diagnostic.
Pour ce qui est du précablage des AB AV, je ne sais pas mais je ne serais pas surpris qu'il n'y soit pas.

Pour le bloc optique, ça ne sert à rien de changer le COM2000. Un faisceau de conversion H4/H7 devrait faire l'affaire à mon avis (vérifier la connectique quand même). Par contre si tu remplaces le H4 par du H7, tu conserveras le fonctionnement du H4, à savoir que quand tu passes en feux de route, les feux de croisement s'éteignent. Si tu veux avoir le fonctionnement "normal" du H7 et conserver les feux de croisement avec les feux de route, il faut là aussi intervenir au niveau de la BSI.

En faite elle est plus exactement de fin novembre 2001. Multiplexé? Je n'en sais rien, comment est ce que je peux le savoir?

Oula ça semble bien plus compliqué que ce que j'avais cru comprendre. S'il faut reprogrammer le BSI je vais devoir faire appelle à un professionnel parce que je n'y connais rien.

J'avais aussi penser en dernier recours à installé un petit interrupteur "fait maison" près du volant qui me permettrais d'allumer directement les AB AV sans faire intervenir le commodo.

Par contre pour ce qui est du faisceau de conversion H4/H7, je pensais justement qu'il permettait de remedier à ce problème de feux de croisement qui s'éteignent lorque les feux de routes sont allumés??

Merci pour vos réponses :)

Tu es en multiplexé car tu as deux boutons sur ta clé.

Il y a beaucoup d'electronique derriere, il regarder aussi au niveau du BSM peut etre j'ai un doute.

Par contre pour ce qui est du faisceau de conversion H4/H7, je pensais justement qu'il permettait de remedier à ce problème de feux de croisement qui s'éteignent lorque les feux de routes sont allumés??

Ah, peut-être effectivement. Là je sais pas.

Au fait, il n'y a pas déjà un anti-brouillard arrière ? Si c'est le cas, le commodo devrait avoir déjà la molette pour les AB.

Il me semble que dans les magasins "tuning" ils vendent des projecteur en H4 à glace lisse,renseigne toi ca coutera peut-etre moins chère que de tout changer et je sais que chez Peugeot tu peux avoir en accessoire des AB pour les monter sur les véhicules en étant dépourvu :)

Oui c'est pas une mauvaise idée, j'y avais pensé mais j'ai trouvé que des modèles trop "tuning". Connaissez vous un modèle qui ressemble beaucoup à celui des phares lisses?

Merci pour vos réponses