retard et relance de commande

claude407

Peugeot Addict
7 Mai 2004
80
0
0
En espérant bien que Peugeot lira cette rubrique, pour constater le mécontentement de certains clients qui attendent en vain leur 407.
Pour ma part, commande signée le 11 mai 2004 pour une 407 griffe hdi 136 avec alarme et super verrouillage comme option, la livraison devait avoir lieu le 30 juin 2004, mais à ce jour aucune nouvelle en ce qui concerne sa fabrication, je trouve que Peugeot ne respecte pas sa clientèle, car c'est toujours moi depuis quelques temps qui vais à la pêche pour tenter d'avoir des informations sur l'avancement de fabrication et de livraison de mon véhicule, le vendeur s'est engagé sur une date, de ce fait j'ai vendu mon ancien véhicule, comment vais-je faire maintenant, je travaille à 30 Km de mon domicile je ne vais tout de même pas y aller à pied!!! :evil: :evil: :evil:

bonjour,

qq part tu as raison, peugeot pourrait faire un effort.

ce que je ne comprends pas, c'est que ton concessionaire n'a pas encore de nouvelles. Il a quand-même un ligne directe avec peugeot par laquelle il peut suivre l'avancement de ses commandes.

Il y a 15 jours le mien n'avait pas encore d'info, alors que la semaine passée il a vu qu'elle serait livrée entre le 12 et le 16/7, ce que je vais me faire confirmer demain j'espère

ton concess pourrait te faire un petit "cadeau" :???: :???: en mettant un véhicule à ta disposition le temps qu'il faudra.............

:coucou

Je me doutais que quelqu'un allait nous créer une rubrique sur le sujet!!!!! :P

Sincèrement, je comprends ton exaspération.............

J'avoue que ce qui me gêne le plus n'est pas tant de ne pas voir la livraison arriver (même si c'est vrai que c'est un point essentiel :D ) mais surtout le manque d'information qu'on peut avoir chez Peugeot. :evil: :evil:
Personne ne sait rien et personne ne peut rien dire. Et quand on a une info, la fiabilité est super discutable.......... :evil: :evil:
(preuve de la fiabilité de Peugeot pour les infos: consommation HDI 136 (mixte, urbaine, extra urbaine):
(5.9 / 7.7 / 4.9) sur le site Internet, (6.7 / 9.2 / 5.3) sur le mag Peugeot d'été!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: )

Sincèrement, je m'estime heureux d'avoir encore ma 307 en LOA jusqu'au moment de livraison de 407. J'ai peut-être pas la voiture mais je peux encore me déplacer..........

Peugeot peut te laisser une voiture pour que tu puisses aller bosser, c'est la moindre des choses surtout que tu n'as pas pris le premier modèle de la gamme, voitures sur lesquelles les marges sont les plus importantes!!!!!! :roll:

J'espère sincèrement que tu auras rapidement ta voiture

:jap:

[align=justify:bb29829387]J'aime bien si vous souhaitez des idées sur un topic de relances, n'hésitez pas :wink: :lol:

Alors donc pour commencer ce genre de pratique :roll: il est de coutume de se prémunir d'un forfait illimité du style millenium afin d'entamer toute persécution digne de ce nom auprès des services compétents :P :lol: [/align:bb29829387]

:coucou

Je me doutais que quelqu'un allait nous créer une rubrique sur le sujet!!!!! :P

Sincèrement, je comprends ton exaspération.............

J'avoue que ce qui me gêne le plus n'est pas tant de ne pas voir la livraison arriver (même si c'est vrai que c'est un point essentiel :D ) mais surtout le manque d'information qu'on peut avoir chez Peugeot. :evil: :evil:
Personne ne sait rien et personne ne peut rien dire. Et quand on a une info, la fiabilité est super discutable.......... :evil: :evil:
(preuve de la fiabilité de Peugeot pour les infos: consommation HDI 136 (mixte, urbaine, extra urbaine):
(5.9 / 7.7 / 4.9) sur le site Internet, (6.7 / 9.2 / 5.3) sur le mag Peugeot d'été!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: )

Sincèrement, je m'estime heureux d'avoir encore ma 307 en LOA jusqu'au moment de livraison de 407. J'ai peut-être pas la voiture mais je peux encore me déplacer..........

Peugeot peut te laisser une voiture pour que tu puisses aller bosser, c'est la moindre des choses surtout que tu n'as pas pris le premier modèle de la gamme, voitures sur lesquelles les marges sont les plus importantes!!!!!! :roll:

J'espère sincèrement que tu auras rapidement ta voiture

Tu es sûr qu'il ne s'agit pas de 407 SW sur le Mag d'été ?

non, c'est page 30 du mag..........

Deuxième pharse de l'article: "Pour séuire le plus grand nombre, la 407 berline ofrre 33 versions......."
Justement, l'article permet de connaître la gamme, mais pas en SW qui est présenté avec Y. Noah dans les pages qui précèdent.......
page 22: 407 SW HDI 136 Executive Pack: 6l/100 en mixte :???: :???: :???:

En espérant bien que Peugeot lira cette rubrique, pour constater le mécontentement de certains clients qui attendent en vain leur 407.
Pour ma part, commande signée le 11 mai 2004 pour une 407 griffe hdi 136 avec alarme et super verrouillage comme option, la livraison devait avoir lieu le 30 juin 2004, mais à ce jour aucune nouvelle en ce qui concerne sa fabrication, je trouve que Peugeot ne respecte pas sa clientèle, car c'est toujours moi depuis quelques temps qui vais à la pêche pour tenter d'avoir des informations sur l'avancement de fabrication et de livraison de mon véhicule, le vendeur s'est engagé sur une date, de ce fait j'ai vendu mon ancien véhicule, comment vais-je faire maintenant, je travaille à 30 Km de mon domicile je ne vais tout de même pas y aller à pied!!! :evil: :evil: :evil:

Attention : je viens de recevoir un coup de téléphone de la part de mon vendeur Peugeot (a--t-il lu mon message ou bien il l'a deviné ? :) :) ) : il vient juste de me dire que ma 407 arrive aujourd'hui ou demain, ensuite, le temps de faire créer la carte grise, je la touche dans le pire des cas mercredi prochain soit le 7 juillet, cela me soulage, mais avec tous ces évènements, j'attends tout de même la semaine prochaine pour pouvoir me réjouir pleinement quand je l'aurai entre les mains, merci à tous pour vos tuyaux et soutien moral, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de la livraison puis ensuite, je vous donnerai tous mes avis sur cette voiture que j'ai décidé de surnommer : Désirée" à bientôt.

en tout cas, si tu peux faire des photos de la belle désirée, on est tous pour ici! :jap: 8-)

Ca sent bon le cuir astrakan tout ça
tornade_1088691947_gluck.gif

pour les photos aucun problème ce sera même avec un grand plaisir :love: :love: :love:

Super content pour toi et........ vivement les photos de la belle :love:

(c'est tout de même dingue ce qu'on peut arriver à faire en lançant un "simple" topic sur FP!!!!!! :lol: :lol: :lol: )

Attention : je viens de recevoir un coup de téléphone de la part de mon vendeur Peugeot (a--t-il lu mon message ou bien il l'a deviné ? :) :) ) : il vient juste de me dire que ma 407 arrive aujourd'hui ou demain, ensuite, le temps de faire créer la carte grise, je la touche dans le pire des cas mercredi prochain soit le 7 juillet, cela me soulage, mais avec tous ces évènements, j'attends tout de même la semaine prochaine pour pouvoir me réjouir pleinement quand je l'aurai entre les mains, merci à tous pour vos tuyaux et soutien moral, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de la livraison puis ensuite, je vous donnerai tous mes avis sur cette voiture que j'ai décidé de surnommer : Désirée" à bientôt.

Nouveau coup de téléphone du vendeur, ma 407 est arrivée à leur dépot hier matin, ce soir mon épouse dépose les photocopies de nos pièces d'identité, pour l'établissement de la carte grise et mercredi 14h00 je prends donc possession de "Désirée" ma 407 HDI 136 modèle griffe en gris aluminium :love: :jap: :love: :jap:

Je viens de télèphoner au service clientéle Peugeot 0825120120 en signalant :
- Ma 407 executive pack devait être livrée le 03 juin , constatant 1 mois de retard , veuillez
me fixer une nouvelle date de livraison en m'indiquant les raisons de ce retard . :???: :???: :???:
Aprés un delai de 8 jours sans réponse de votre part , je confirmerai par lettre recommandée la
résiliation de ma commande et ceci en conformité à l'article L114-1.
- Je viens de prévenir mon concessionnaire de visu qui n'est malheureusement pas
responsable des problémes de fabrication ou livraison et qui se trouve sans réponse
face au Groupe Peugeot. :non: :non: :non:
Je suis trés déçu du comportement de groupe Peugeot, en effet , aprés l'achat de 4 voitures
neuves en 5 ans ( 406 HDI , 607HDI , 607HDI PACK BVA et 407EXECUTIVE PACK )
2 ém 607 livraison aprés 11 mois , maintenant ma décision sera irrévocable :oui: :oui: et je
changerai de crémerie ou je commanderai une 407 Pack ou Griffe dans un an lorsque
Peugeot aura été capable de monter et livrer correctement ses voitures . :???:
Autrefois j'étais satisfait des Allemandes , étant Européen mais avant tout Francais
sans pour cela faire trop de chauvinisme je voulais rouler Francais et en particulier Peugeot :love: :love:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, si le délai pour mon véhicule avat été dépassé comme le tien, j'aurai réagis de la même manière, bon courage quand même, et en plus je t'ai mis l'eau à la bouche en parlant de la mienne qui était arrivée :cry: :cry: :cry:

Trés heureux pour toi ( Claude407) d'apprendre la livraison de ta 407, lorsque tu auras fait
quelques KM merci de nous donner ton avis .
En ce qui me concerne , aujourd'hui j'avais besion de me défouler avec Peugeot mais j'éspére que les choses vont aller dans le bon sens .

Me suis un peu énervé aujourd'hui ...
Voici le mail que j'ai envoyé à mon garagiste (Monsieur X) avec copie à PBL. Mais c'est surtout adressé à PBL :

Réponse extrèmement commerciale de Y (concessionnaire) au sujet de la commande 407 :

- "Je ne peux avoir de contact avec la clientèle. Adressez-vous à votre garagiste".
- "Mais c'est fait. Vous pourriez quand même regarder, et me donner simplement la semaine de fabrication, ça ne doit pas prendre des heures ..."
- "Je suis désolée, mais j'ai un gros travail à faire, et je n'ai pas le temps jusqu'à 14h30."

Inutile de dire que je n'essaie même pas de rêver à avoir une réponse correcte pour mon coffre de toit.

Monsieur X, que je suis heureux d'être votre client et non le leur.
Je suis vraiment désolé pour vous que vous dépendiez de zigotos pareils.

Monsieur Info Peugeot. Je suis extrèmement mécontent de ce genre de service. Y à L. ne me verra PLUS JAMAIS y mettre les pied.
C'est LAMENTABLE !!! C'est la 4ème Peugeot que je commande. Il y en aura probablement une 5ème si mon garagiste existe encore, ce que je souhaite ardemment. Si ce n'est pas le cas, ce sera la dernière, sauf si cette bande de DESAGREABLES personnages que vous avez placés comme concessionnaires pour la moitié de la province retournent d'où ils viennent.

mb.

Mon concessionnaire m'a indiqué que l'usine de Rennes fermerait qu'une semaine en aout
et que la livraison de la 407 se ferait normalement .
Encore une information qui reste à vérifier . :???: :???:

Mon concessionnaire m'a indiqué que l'usine de Rennes fermerait qu'une semaine en aout
et que la livraison de la 407 se ferait normalement .
Encore une information qui reste à vérifier . :???: :???:

Tout le monde annonce que c'est trois semaines.............. :???:
Je suis d'accord, il faudrait une ch'tite confirmation de quelqu'un qui y bosse..........

Par contre, cette info serait peut-être exact, car mon concessionnaire m'a déjà annoncé qu'une année (l'année dernière je crois), il n'y avait eu qu'une seule semaine de fermeture............. :???: :???:

Me suis un peu énervé aujourd'hui ...

Tu as raison, ça fait du bien de temps à autre de se "lâcher" un peu...........
C'est LAMENTABLE !!! C'est la 4ème Peugeot que je commande. Il y en aura probablement une 5ème si mon garagiste existe encore, ce que je souhaite ardemment. Si ce n'est pas le cas, ce sera la dernière, sauf si cette bande de DESAGREABLES personnages que vous avez placés comme concessionnaires pour la moitié de la province retournent d'où ils viennent.

Pour info, ce sont des grands groupes, le plus souvent, qui possèdent les concessions, comme par exemple Bernier.

Pour anecdote, dans ma concession, ça va être le grand vide. Un opération pour redresser la "boutique" était en cours avec un nouveau directeur, le licenciement du personnel qui foutait la merde et ainsi de suite..........
Depuis deux ans, tout va mieux, avec plus de clients, un service bien meilleur, ..........

J'ai appris que le directeur allait pointer au chômage, que les commerciaux qui sont implantés depuis un bon moment vont partir, et que ceux qui arrivent touchent le fond de la nullité (y'en a un qui a été viré de chez Citroën au bout de 4 mois!!!!!!! ). Donc, le reste du personnel va aussi sûrement faire ses valises et aller voir ailleurs.
Et tout ceci à cause d'un chef d'un groupement qui a encore décidé de foutre la merde...... :evil: :evil: :evil:

Je ne vais pas balancer tout ce que j'ai appris car il me faut quelques pages........... :roll:

En conclusion, je dirais seulement que la politique actuelle menée par Peugeot et les groupes qui gèrent les concessions entrent dans la phase de concentration. En clair, les petites concessions, où on arrivait encore à se faire servir et pas recevoir comme une merde, c'est fini.
Il faut les couler par un moyen ou par un autre.............. :evil: :evil:

Un question: et la relation client dans tout ça?????????? :???: :???:

Tu as raison, ça fait du bien de temps à autre de se "lâcher" un peu...........
Bah. Aujourd'hui, je me demande à quoi ça sert.
Un question: et la relation client dans tout ça?????????? :???: :???:
Cochon payeur, bête, et content de l'être, silencieux, et ayant intérêt à le rester. Voilà le client idéal.

Une anecdote aussi.
L'autre jour, j'avais une ampoule grillée à l'arrière. Il faut savoir que j'ai deux mains gauches en matière de bricolage, donc je m'adresse à des gens qui savent pour me la remplacer. Je suis à proximité de la concession en question, donc je m'y arrête.
- "Bonjour, pourriez-vous me remplacer une ampoule à l'arrière ?"
- "L'atelier est fermé, revenez demain !"
- "..." "Pourriez pas me la remplacer, vous ?"
- "Non, je ne sais pas ce qu'il faut y mettre".
- "Bien, au revoir"

Il faut savoir que l'écriteau au-dessus du bonhomme en question est "Acceuil clientèle - Atelier de réparation". S'y trouve-t-il par hasard ? Si c'est le cas qu'il me le dise. Mais il ne me le dit pas.
Je sors donc, et je téléphone à mon garagiste qui se trouve à 20 Km de là. On m'y répond : "Pas de problème, je suis en train de fermer, mais je vous attend, je vous fait ça de suite !".

La différence ? Chez l'un, t'es qu'un numéro, qu'un emmerdeur en fin de journée qui sait rien faire de ses mains. Chez l'autre, tu es un client (dans le bon sens du terme) que l'on respecte et duquel on se fait respecter, parce que c'est lui qui fait qu'en fin de mois tu as de quoi payer ton personnel et mettre du beurre dans tes tartines.

mb.

C'est malheureusement vrai tout ce que vous dites là les gars, mais il va falloir s'y faire, c'est le monde actuel, même si je ne suis pas du genre à me taire quand j'ai quelquechose à dire, mais je passe toujours pour le raleur de première, j'ai du respect pour les autres je veux qu'ils en aient pour moi, et comme dit un proverbe qui ne dit mot consent (ce n'est pas mon cas) à plus tard.

@mbastin:
je suis parfaitement d'accord avec toi. Y'a bien qu'un petit garagiste ou une petite concession qui sait s'occuper le client, sinon c'est l'usine........

Tu parles d'une ampoule, j'ai eu exactement le même cas que toi, mais j'avais appelé dans la journée pour savoir jusqu'à quelle heure je pouvais passer. On me dit avant 18h30. J'arrive à 18h15 et la réponse a été: "trop tard"!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Donc, pas d'ampoule car ensuite il faut appeler Peugeot Assistance et faire venir un véhicule!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

C'est bien ça: la politique de la marque est triste à pleurer sur le sujet de la relation client.
C'est pour cela que j'ai commandé ma 407 dans mon ancienne petite concession (avec mon vieux vendeur proche de la retraite et toujours aussi correct) et pas dans la grosse concession qui est beaucoup plus proche de chez moi (avec un p'tit con de vendeur qui m'a en plus proposé de faire un faux en écriture!!!!!!!!)

Trés heureux pour toi ( Claude407) d'apprendre la livraison de ta 407, lorsque tu auras fait
quelques KM merci de nous donner ton avis .
En ce qui me concerne , aujourd'hui j'avais besion de me défouler avec Peugeot mais j'éspére que les choses vont aller dans le bon sens .

J - 2 cela devient bon !!! :love: :love:

Suite à ma réclamation , Madame J 0825120120 du service relation clientéle m'a télephoné ce jour pour me donner des nouvelles concernant la livraison de ma 407 executive pack , elle est actuellement en attente de livraison , il faut qu'elle repasse sur la chaîne de fabrication afin de l'équipé du régulateur , je peux vous assurer qu'il s'agit maintenant d'une question de jours ou de quelques semaines . :???: :???:
Déjà 5 semaines de retard je crois qu'ils vont me faire le coup de ma 1ér 607 avec 11 mois de retard. :cry:
Enfin je vais patienter jusqu'au 20/07 pour une nouvelle relance :oui: :oui:

Suite à ma réclamation , Madame J 0825120120 m'a télephoné ce jour pour me donner des nouvelles concernant
la livraison de ma 407 executive pack , elle est actuellement en attente de livraison , il faut qu'elle repasse
sur la chaîne de fabrication afin de l'équipé du régulateur , je peux vous assurer qu'il s'agit maintenant d'une question
de jours ou de quelques semaines
. :???: :???:
Déjà 5 semaines de retard je crois qu'il vont me faire le coup de ma 1ér 607 avec 11 mois de retard. :cry:
Enfin je vais patienter jusqu'au 20/07 pour une nouvelle relance :oui: :oui:

Il faut noter la précision du délai annoncé: c'est remarquable......... :evil:

Bon, on ne sait jamais, si la situation pouvait bouger.

Pour mon cas perso, je suis allé en concession aujourd'hui et j'ai eu comme retour "on n'a même pas le numéro de chassis". Donc, pas de livraison dans l'immédiat.

De toutes façons, aujourd'hui, j'ai passé mon temps à me "battre" avec les gens de chez Peugeot pour raison de LOA. Si demain mon problème n'est pas réglé, j'annule ma commande et si ça suffit pas, direction la DGCCRF!!!!!!!!!
Je viens d'apprendre aujoud'hui au courrier qu'on me prélève aujourd'hui 9000€ pour le solde de ma 307, alors que le prélèvement devait être bloqué puisque je reprends une voiture de la marque (solde à payer par la concession!!!!)
Par ailleurs, le montant de mon loyer pour 407 est passé de 398€ (fait directement avec une personne de chez LOCA-DIN) à 530€, comme par enchantement!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Donc, ça sent la moutarde comme dit si bien mbastin!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Tenez bon les gars, mais ils sont tout de même gonflés chez Peugeot, entre question de jours ou de semaines il y a tout de même une sacré différence, et bien sûr la personne que l'on a au bout du fil, se fout royalement que l'on attende ou non notre véhicule, elle n'essaie même pas de se mettre à notre place, je sais dans la vie, il faut de la patience, mais toute patience a ses limites. BON COURAGE à tous ceux a qui Peugeot avait promis une date qu'ils ne savent en rien honorer. :cry: :cry: :cry: