Retiré du vernis sur la carrosserie

29 Juin 2021
6
0
1
Thiais
Bonsoir à tous

Je possède une Peugeot 206 depuis maintenant 2 semaine acheté d'occasion. Je l'ai pas ue cher pour un détail qui est que leur enfant avais fait des dessins avec une sorte de vernis (elle ne ce voit pas sur les photos). Ma voiture est bleu nuit donc ont ne les voient que si on ce rapproche mais je voudrais comme même savoir si il y aurais pas un moyen d'enlever du vernis sans abîmé la carrosserie ?

Merci à vous
 

N'essaie surtout pas aveuglément un produit qui enlève le vernis...
 


Ou la, l’acétone, si je ne dis pas de connerie, c’est pour enlever la sève des arbres mais sans frotter (imbiber).

A part bien protéger la peinture saine et bien isoler le vernis et poncer au grain très fins puis un coup de polish, je ne vois que ça. :spamafote:
 

Ou la, l’acétone, si je ne dis pas de connerie, c’est pour enlever la sève des arbres mais sans frotter (imbiber).

A part bien protéger la peinture saine et bien isoler le vernis et poncer au grain très fins puis un coup de polish, je ne vois que ça. :spamafote:
:bien: Oui ! L'acétone enlève la résine ; dans ce cas on peut néanmoins lui préférer le white-spirit.
L'acétone est un solvant des vernis & peintures. Il convient donc de déterminer la nature du produit qui tache pour ne pas faire de bêtises et si l'on a choisi l'acétone, de l'essayer avec précaution sur un endroit caché de la carrosserie.
:spamafote:
 

Je ne jouerais pas à l’acétone sur la peinture voiture. Après, pourquoi pas oui, un endroit qui ne se voit pas et encore…
 



OK d'accord merci pour vos conseils ! Après oui j'ai peur que l'acétone dégradé la carrosserie mais je vais essayer de le faire sur un petit endroit juste pour voir la réaction et si sa enleve bien l'acétone. J'ai penser à la polish et poncer mais j'ai peur de faire une c****** vue que je n'utilise pas très souvent une pouceuse ahah. Mais je vais déjà essayer l'acétone je vous dirais si sa a marché ou pas !

Merci à vous
 

Pour ce genre de "marque", pas de ponceuse!
Si je devais le faire, je mettrais du scotch à peinture au bord du vernis pour protéger la carrosserie saine, je poncerais à la main l'excédant de vernis jusqu’à ce que le vernis soit enlevé. Bien sûr, il faudra s'attendre à avoir perdu le brillant une fois arrivée sur le vernis "d'origine'. Ensuite, j'enlèverais le scotch et un coup de polish.
 

Bonsoir à tous

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai réussi à enlever ce vernis focilise sur ma voiture. J'ai utiliser l'acétone et une éponge pleine d'eau, je passais délicatement un coup d'acetonne sans vraiment frotter et rapidement je passais l'éponge. Le résultat est nickel même si sa a été du boulot... Mais voilà tout est partis donc l'acétone bien utiliser marche sans enlever de peinture ou vraiment un tout petit qui 'e ce verras pas au final sur la voiture