RETROUVER LES NOTIFICATIONS DE PRISE DE CARBURANT

meldoise

Nouveau membre
24 Octobre 2019
1
0
1
MEAUX
Bonjour,
Suite à un problème avec une station service (débit de ma carte bancaire sans délivrance de carburant) j'aimerais retrouver les notifications qui s'affichent sur mon smartphone lorsque je prends du carburant ; je ne trouve rien sur my-peugeot ni sur l'ordinateur de bord de mon véhicule (2008).
Merci pour votre aide.
 

Bonjour,
c'est une bonne question. Effectivement, nous avons les notifications de prise du carburant avec la demande du coût / litre.
On peut retrouver l'historique en exportant un fichier .csv (exportable excel)
Mais en aucun cas, ce ne sera un recours juridique pour prouver quoi que ce soit.
 

D'ailleurs pour l'anecdote, si j'ai bien eu cette notification lors de mon premier plein du 5008, je l'ai aussi eu 3-4 jours après, et pourtant, promis juré je n'ai pas touché a la trappe ni au bouchon de remplissage...

Sait-on quel est l'événement qui déclenche cette notification?
 

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un évènement particulier qui remonte sur véhicule en cas d'ajout de carburant.
L'appli MyPeugeot peut très bien vérifier elle même que le niveau de carburant qui lui est systématiquement transmis a remonté.
On voit le niveau de carburant à la fin de chaque parcours en exportant les données de conduite dans un fichier .myp.
Ca ne sera pas une preuve opposable juridiquement par @meldoise (on peut très bien créer de toute pièce ou modifier un .myp) mais ça lui permettra de corréler des facturettes CB avec le niveau de carburant et de montrer que ce jour la, le niveau n'a pas bougé. Attention, la date n'est pas en clair, mais codée à la mode Unix.

De mémoire, mais je peux me tromper, l'export en .xls ne contient pas le niveau de carburant.
 


ah ben merci, j;ai regarde le contenu du .myp me concernant:
- bien evidemment mes trajets absents dans l'app n'y apparaissent pas (logique!)
- on voit bien que mon trajet "26" anonce un niveau de carburant a zero (avec encore 460km d'autonomie!! :pt1cable:), et le "27" un niveau a 91 pour 450 km d'autonomie...

pour affuter ma curiosite, existe-t-il un truc "facile" pour rendre le myp importable dans excel, avec conversion de la date chelou en un truc lisible par un pequin tel que moi?
 


:coucou:

Il y a eu des applis développées (excel) dans le passé et mises sur le forum, → Traitement des données Link myPeugeot par Excel

Je ne peux juger de leur qualité

Bonne lecture

EDIT: l’intérêt de cette appli est quelle travaille depuis les fichiers .myp, et se complément avec les ajouts des nouveaux fichiers .myp
 
Dernière édition: