retroviseur exterieur et marche arriere

Statut
Fermé aux futures réponses.

latruelle

Peugeot Addict
31 Mars 2011
154
0
0
Salut !

Est il normal que le retroviseur exterieur droit ou gauche ne soit pas asservi à la marche arriere. C'est à dire qu'il ne s'incline pas vers le sol lors du passage de la MA, ce qui permet de faciliter grandement les creneaux. Je trouve cela mesquin pour un véhicule à 30000 euros... :confused:
Modele 3008 premium pack
 


Oui, c'est normal. Cette fonctionnalité n'existe pas sur le 3008 :(


eh ben dis donc ils sont vraiment avares chez Peugeot ca doit leur couter un truc comme meme pas 5 euros à monter en serie... :mad:
 

D'un autre coté, les rétro sont inclinables par le conducteur avec la molette si tu en as besoin... C'est pas comme si tu devais le faire a l'ancienne...
 

Oui mais c'est trop bien les rétro inclinables... Ils y étaient sur ma 407 griffe et je les ai regretté sur mon 3008 ^^ (mes pneus surtout !).
 

Y'a plein de petites mesquineries du même ordre sur le 3008. A chaque fois, c'est pas grand chose, mais en effet mises bout à bout ça fait pingre ! ;)
 

Bande de râleurs... Avant d'acheter la 3008 vous vous êtes informer sur quoi à part le prix? Une paire de chaussures tu l'essayes avant de les acheter, avec une voiture et une femme c'est fortement conseiller avant l'acquisition... sinon bonjour les surprises !
 

D'abord on se renseigne , on s'informe et si on est satisfait du produit proposé on l'achète ....... :lol:

Maintenant s'il y a des prestations manquantes ? ? ? Et bien là on râle ........ :D

et on va les réclamer chez le CC . Voila mon avis .......... :pt1cable:

:coucou:
 

Oui mais c'est trop bien les rétro inclinables... Ils y étaient sur ma 407 griffe et je les ai regretté sur mon 3008 ^^ (mes pneus surtout !).

Qu'est ce qui t'empêche d'utiliser la molette pour les rétro !? :confused: Ca fatigue trop la main??? :D
 

La molette , la molette ? je ne me vois pas trop faire une marche arrière en utilisant la molette ....
Il fût un temps on faisait bien des créneaux a l'ancienne !!! Bien sûr le progrès ............ :lol:
 

Bande de râleurs... Avant d'acheter la 3008 vous vous êtes informer sur quoi à part le prix? Une paire de chaussures tu l'essayes avant de les acheter, avec une voiture et une femme c'est fortement conseiller avant l'acquisition... sinon bonjour les surprises !

C'est pas parce qu'on a une 3008 qu'on a pas le droit d'émettre des critiques. Et puisque tu prends l'exemple des femmes, ça m'arrive de râler sur la mienne et je suis sûr que ça doit t'arriver aussi
 

« tu l'essayes avant de les acheter, avec …. une femme c'est fortement conseiller avant l'acquisition... sinon bonjour les surprises ! »
De nos jours, c’est entré dans les mœurs, mais il y a quelques dizaines d’année, le cc ne t’autorisait pas l’essai avant acquisition.
 

Qu'est ce qui t'empêche d'utiliser la molette pour les rétro !? :confused: Ca fatigue trop la main??? :D

C'est un peu le meme principe que les vitres electriques, ce n'est pas fatigant de tourner une manivelle mais lorsqu'on a connu l'electrique on ne veut plus s'en passer !!

Et puis aucun interet de deregler systematiquement le retro pour pouvoir se reperer correctement par rapport au trottoir.
tandis qu'avec cet option le retro s'incline AUTOMATIQUEMENT vers le trottoir en marche arriere et se remet AUTOMATIQUEMENT en position initiale lorsqu'on retire la marche arriere.
C'est une option qu'on retrouve sur les voiture "haut de gamme" exple citroen C5 exclusive (que j'ai deja eu) et comme pour moi la 3008 est "haut de gamme" je suis surpris de ne pas l'avoir voila tout !
 

C'est un peu le meme principe que les vitres electriques, ce n'est pas fatigant de tourner une manivelle mais lorsqu'on a connu l'electrique on ne veut plus s'en passer !!

Et puis aucun interet de deregler systematiquement le retro pour pouvoir se reperer correctement par rapport au trottoir.
tandis qu'avec cet option le retro s'incline AUTOMATIQUEMENT vers le trottoir en marche arriere et se remet AUTOMATIQUEMENT en position initiale lorsqu'on retire la marche arriere.
C'est une option qu'on retrouve sur les voiture "haut de gamme" exple citroen C5 exclusive (que j'ai deja eu) et comme pour moi la 3008 est "haut de gamme" je suis surpris de ne pas l'avoir voila tout !
[:sniper:9] C'est bien dommage que cette fonctionnalité ne soit pas disponible sur le 3088 PP et Féline. Je me demande quelle est la raison qui pousse PEUGEOT à faire ce genre de chose : commerciale ou technique :confused:
 

C'est un peu le meme principe que les vitres electriques, ce n'est pas fatigant de tourner une manivelle mais lorsqu'on a connu l'electrique on ne veut plus s'en passer !!

Et puis aucun interet de deregler systematiquement le retro pour pouvoir se reperer correctement par rapport au trottoir.
tandis qu'avec cet option le retro s'incline AUTOMATIQUEMENT vers le trottoir en marche arriere et se remet AUTOMATIQUEMENT en position initiale lorsqu'on retire la marche arriere.
C'est une option qu'on retrouve sur les voiture "haut de gamme" exple citroen C5 exclusive (que j'ai deja eu) et comme pour moi la 3008 est "haut de gamme" je suis surpris de ne pas l'avoir voila tout !


Sur les C5 , depuis la Maj du soft du BSI en 8.20 et à partir du N° DAM 12047 02/11/2009, l'indexation des rétroviseurs à disparue. :(
 

C'est pas parce qu'on a une 3008 qu'on a pas le droit d'émettre des critiques. Et puisque tu prends l'exemple des femmes, ça m'arrive de râler sur la mienne et je suis sûr que ça doit t'arriver aussi

Moi je ne râles pas sur la "mienne"... mais sur celles des autres, nuance....
signé: coucou ;)
 

C'est pas parce qu'on a une 3008 qu'on a pas le droit d'émettre des critiques. Et puisque tu prends l'exemple des femmes, ça m'arrive de râler sur la mienne et je suis sûr que ça doit t'arriver aussi
Gomer a intérêt à ne pas râler sur sa femme, elle est plus costaud que lui... :whistle:
 




Par respect pour toi et le FP, je ne te demande pas le Roi de quoi ou de quel royaume ? :lol:

Ignorant , regarde un peu dans le rétro ............ :lol:

Roi d'ithaque , une petite île de 96 m2 , 3200 sujets du côté de la Grèce ! super royaume :pt1cable:
 

[:sniper:9] C'est bien dommage que cette fonctionnalité ne soit pas disponible sur le 3088 PP et Féline. Je me demande quelle est la raison qui pousse PEUGEOT à faire ce genre de chose : commerciale ou technique :confused:
Je pense plutôt financière ? ? :eek:
 

Je pense plutôt financière ? ? :eek:

C'est du soft déja existant... , donc plutôt un problème de sécurité car le rétro est long à se remettre en place et cela peut être dangereux quand on quitte sa place de stationnement. :confused:
 

C'est un peu le meme principe que les vitres electriques, ce n'est pas fatigant de tourner une manivelle mais lorsqu'on a connu l'electrique on ne veut plus s'en passer !!

Et puis aucun interet de deregler systematiquement le retro pour pouvoir se reperer correctement par rapport au trottoir.
tandis qu'avec cet option le retro s'incline AUTOMATIQUEMENT vers le trottoir en marche arriere et se remet AUTOMATIQUEMENT en position initiale lorsqu'on retire la marche arriere.
C'est une option qu'on retrouve sur les voiture "haut de gamme" exple citroen C5 exclusive (que j'ai deja eu) et comme pour moi la 3008 est "haut de gamme" je suis surpris de ne pas l'avoir voila tout !

non le 3008, c'est niveau 308 dans la gamme

laurent
 

non le 3008, c'est niveau 308 dans la gamme

laurent

Ok la finition Premium Pack est une finition haut de gamme alors lorsqu'on se permet de metttre dans une voiture des équipements tels que l'ATH ou le GPS de serie c'est mesquin de ne pas inclure cette fonctionnalité :confused:
 

peut etre. pour vous cela semble etre une priorité, donc c'est genant

tous les constructeurs font que plus la voiture est grosse, plus vous avez de possibilité d'option

peugeot a fait le choix sur le 3008, comme sur le 5008, de ne pas mettre cette fonction

je ne suis pas sur que sur les modeles des concurrents cela y soit

laurent
 

Aux amateurs de gadgets en tout genre, je me suis laissé dire que PGT va installer sur option, les toilettes dans les sièges... Ainsi, plus besoin de s'arréter en rase campagne... ou sur l'autoroute, gain de temps, gain de sécurité... plus d'arrêt sur la bande d'urgence... etc.
 

Bande de râleurs... Avant d'acheter la 3008 vous vous êtes informer sur quoi à part le prix? Une paire de chaussures tu l'essayes avant de les acheter, avec une voiture et une femme c'est fortement conseiller avant l'acquisition... sinon bonjour les surprises !
c'est vrai qu'en général tu essaye toujours tout en cc... Je n'ai pas encore vu de feline pour un essai afin de pouvoir me dire que les sièges en cuir ne me conviennent pas, je n'ai pas vu l'option video afin de savoir si elle pouvait satisfaire à mes enfants, je n'ai pas pu essayer les xénons pour savoir s'ils valaient vraiment le coup...
Nul doute que dans la concession 'GOMER' le client configure la voiture de ses souhaits afin d'essayer chaque option :whistle:
 

c'est vrai qu'en général tu essaye toujours tout en cc... Je n'ai pas encore vu de feline pour un essai afin de pouvoir me dire que les sièges en cuir ne me conviennent pas, je n'ai pas vu l'option video afin de savoir si elle pouvait satisfaire à mes enfants, je n'ai pas pu essayer les xénons pour savoir s'ils valaient vraiment le coup...
Nul doute que dans la concession 'GOMER' le client configure la voiture de ses souhaits afin d'essayer chaque option :whistle:

Lors de ma visite chez le cc pour un essai avec le vendeur à coté et moi au volant, j'avais pour l'essai un 3008 finition féline, moteur de 150 bourrins, quant au vidéo, les xénons etc., j'ai même pas demandé pour la bonne et simple raison que pour moi, les options là, c'était hors budget.
Maintenant pour ceux qui achétent avec ses options, le vendeur peu toujours dire c'est le top du top et après... Après tu vas dire m... le vendeur il m'a menti sur la qualité... c'est pas ça du tout. Une chose et sûre, ma douce qui était assise à l'arrière a dit de suite au vendeur que les sièges avec le cuir c'est dur et le vendeur répondit, oui et en plus avec des roues de 18... Il n'y a pas plus de CC "gomer" que de beurre ou je pense car ILS te prennent tous pour un con... Regarde un peu mon post concernant mon achat, 4 cc du même groupe Bally et 4 prix pour un même modéle alors... :coucou:
 

Aux amateurs de gadgets en tout genre, je me suis laissé dire que PGT va installer sur option, les toilettes dans les sièges... Ainsi, plus besoin de s'arréter en rase campagne... ou sur l'autoroute, gain de temps, gain de sécurité... plus d'arrêt sur la bande d'urgence... etc.
Ce sera même pas de série ??

Sur une bagnole haut de gamme, c'est assez mesquin je trouve. Mais on pourra peut-être les essayer avant...

M'enfin.... :coucou:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.