RETROS EN MARCHE ARRIERE


Je viens de remarquer que, quand je passe la marche arriere, je n'ai plus que le retro de gauche qui s'incline, alors qu'avant j'avais les deux.
J'ai regardé le manuel de la rcz, page 72 est expliqué le processus ( très simple) de programmation de l'inclinaison des retros, sauf que chez moi, en ayant effectuer la manip plusieurs fois, je n'ai toujours que celui de gauche qui s'incline.
Quelqu'un à une idée ?
 

Tu ne peux en avoir qu'un seul qui s'incline à la fois.
Quand tu enclenches ta marche arrière, tu choisis le rétro de droite ou de gauche avec la commande rétro.
 

La tu me mets le doute Fire.
T'es sur ? Jusque là j'étais persuadé de voir les deux s'incliner.
Dans le manuel (ce qui me conforte dans ce que je pense, mais j'ai pu surement mal comprendre) il ne dit pas de faire un choix pour l'un ou l'autre.
Comme je le comprends, c'est une manip à faire pour que les deux s'inclinent.
Et avant ce soir j'étais sur de voir les deux s'incliner.
 

Sur mon 156, j'ai toujours eu à choisir ou l'un ou l'autre. Puisque en plus, quand tu te gares le long d'un trottoir , tu n'as besoin de voir que d'un seul coté non ? :)
 



T'as pas le pack vision toi ?
Demain j'irai faire un tour en cc, car en plus j'ai le retro de droite qui couine de plus en plus fort, et ça se trouve s'est peut etre pour ça qu'il ne s'incline plus.
Mais je suis sur que celui de droite s'inclinait avant.
 

Oui il s'incline si tu met ta commande de rétro vers la droite (avec la marche arrière ).

Non je n'avais pas le pack vision sur ma 156.
 

Je suis allé sur le configurateur, concernant le pack confort (que j'ai), ils disent retroviseurs indexés à la marche arriere, (retroviseurs avec un S.)
Donc il s'agit bien des deux.
Ca fait 9 mois que j'ai ma RCZ, et je ne fais plus attention à certaines choses, comme cette histoire de rétro, au point d'avoir un doute.
Demain direction la cc.
 



Personne de l'atelier ce matin à la cc, on est samedi.
Je vais finir par croire que j'ai révé pendant neuf mois, que mes deux retros s'inclinaient en passant la marche arriere.
Le plus incroyable, c'est que dans ma mémoire je les vois les deux se baisser.
Pour m'enlever le gros doute, est ce que quelqu'un qui possede une rcz avec pack confort peut me dire (ou faire un petit essais) si les deux se baissent en meme temps ou pas ?
Merci.
 




Ben oui, il faut se méfier des personnes qui n'ont pas de RCZ!

Je plaisante! :lol:
 


Si si je vous crois.
Mais vous savez quand vous etes sur d'avoir vu quelque chose, et pour mon cas pendant des mois, c'est difficile de ne plus y croire.
Il faut coire, que j'avais comme on dit les "yeux de la foi".
 

C'est vrai RRTHP, que ça fait un moment que je n'ai plus mis de photos de ma z, donc je comprends que tu ne te souviennes plus de ma z.
Je blague!
 

C'était surtout pour moi , je la ramène alors que j'ai même pas la voiture. :na:
 

C'est vrai RRTHP, que ça fait un moment que je n'ai plus mis de photos de ma z, donc je comprends que tu ne te souviennes plus de ma z.
Je blague!

Tu veux que je lache le gros minet :mad:

titi-et-gros-minet-53087_87g.jpg


:lol:
 


Je fais remonter ce topic car je n'arrive à régler l'indexation à la marche arrière du rétro droit ni sur ma RCZ, ni sur celle que vient d'acheter une amie.

Probablement parce qu'une fausse manip a été faite la 1ère fois et que du coup c'est la position classique qui est mémorisée !?

Dès lors, comment faire pour reprogrammer le rétro droit ?
 

Tu mas la marche arrière, tu permute le bouton à gauche ou a droite et tu règle comme tu veux!
 

Y aurait pas aussi une histoire du genre:

L'indexation des rétros à la marche arrière serait liée au sièges électriques en cuir... :heink: une option dans le genre !? :heink:

La R n'a pas de sièges en cuir... Électriques !?

Moi j'ai l'option des sièges mi cuir / mi tissu donc manuels.... J'ai pas réussi à indexer les rétros :confused:

A+
 


oui sur les RCZ phase 2, l'indexation de la marche arrière n'est disponible qu'avec l'option siège électrique
Sur la phase 1, c'était inclus dans le pack confort
J'avais déja ouvert un post sur ce sujet:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/indexation-marche-arriere-sujet_37575_1.htm
 

peugeot a souvent une logique d'option plus que débile

pourquoi cette option comme d'autre ne sont pas tout bêtement de série indépendamment d'autres
 

Exact option pack cuir avec sièges electriques
Donc pas sur R

C'est vrai c'est pas sur la R ??? C'est bien dommage parce que très confort... Bon j'annule ma commande ^^