revision des 6 mois

johnhardaway

Membre régulier
8 Février 2005
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Lors du rendez vous pour ma révision des 6 mois , on m' a dit qu'il n'y avait pas besoin de purge gaz oil ,ni de controle boite de vitesses , comme indiqué dans le carnet d'entretien.
Qu'en pensez vous ? ma voiture à 6000 km.
Merci de vos réponses
 

je vois pas pourquoi il faut une purge de gasoil et verifier la boite. Moi pour ma revision des 20 000 juste une vidange et c tt; Alors t'inquietes pas c normal si c pas fait.
 

je vois pas pourquoi il faut une purge de gasoil et verifier la boite. Moi pour ma revision des 20 000 juste une vidange et c tt; Alors t'inquietes pas c normal si c pas fait.

Des 10.000 ou 6 mois.
La purge du gazole c'est plutot mieux de le faire vu qu'on a pas d'alerte de niveau haut d'eau dans le filtre.
Par contre je vois pas ce q'uon peut vérifier sur la boite. Peut etre un test routier pour vérifier que tout va bien mais j'y crois pas trop. :rolleyes: :rolleyes:
Sinon il font un démontage de boite de vitesse comme en course :W :W :W :W et après le client choisi la démultiplication en fonction de ses habitudes ;) ;) ;)
D'autre part la vidange n'est pas comprise dans la révision. Et si tu comptes pas garder ta voiture 10ans, ça sert à rien de le faire. Cependant j'ai lu dans le forum que qq garages offraient la vidange lors de la visite de garantie.
 

Lors du rendez vous pour ma révision des 6 mois , on m' a dit qu'il n'y avait pas besoin de purge gaz oil ,ni de controle boite de vitesses , comme indiqué dans le carnet d'entretien.
C'est quoi ca comme garage? Si c'est marqué dans le carnet d'entretien, ils doivent le faire. Point, pas de discussion.

Je m'excuse mais c'est pas à l'appréciation du garagiste qu'une voiture moderne doit être entretenue. Les consignes du fabricant (et surtout au niveau du moteur) doivent être suivies par son SAV. De plus, le controle des 6 mois étant gratuit, ils auraient du te faire ca à l'oeil.

Pour mon controle des 10 mille, je n'ai rien eu de spécial, ils ont juste rajouté 1/2 litre d'huile (attention, c'est une essence la mienne). Que j'ai du payer! Je peux te dire que j'ai ralé à l'atelier, car lorsqu'on achète une voiture à presque 40 K€, on fait pas payer 4.20 € d'huile au client lors de la première révision gratuite. Le lendemain, j'ai appelé le gars qui m'a vendu la voiture et je lui ai dit ce que j'en pensais. Je lui ai aussi signalé que ce genre de mesquineries ne contribuent pas à une relation durable entre lui et moi (je suis "nouveau" client chez lui: il avait raté la vente de ma 307 il y a 2 ans car il ne me faisait pas assez de remise).
 

comme tu le dis c'est vraiment mesquin et surtout pas commerçant pour 2 ronds!!!
Des fois y'a des mecs qui feraient mieux de s'acheter une camionnette et vendre des pizzas plutôt que de bosser ds l'automobile!!
Pour moi la révision des 10 000kms, c'est un peu ds le même genre!! On a pas mis la main au porte-monnaie, mais la "révision" a duré 3mns montre en main!!! C'est ma femme qui l'a emmené et j'ai réellement l'impression qu'ils l'ont pris pour une truffe!! Il sont regardé le compteur, soulevé le capôt, vérifié le niveau d'huile (sans le refaire), et point barre!!! Et pour parfaire le tout le mec gueulait parce qu'il avait pas que ça à faire et que c'est l'équipe du matin qui avait prit rdv et qu'il lui filait à lui qui est de l'après-midi, 15 mns avant qu'il finisse sa journée!! Bref là encore y'en aurait qui mériteraient d'aller voir ce qui se passe du côté de l'ANPE!! Et quand ma femme lui a parlé du rt3 qui se bloquait presque ts les jours, et qu'il fallait couper le contact sinon plus de radio, CD, GPS ou tout ce qui est relié au rt3, il a répondu " je me renseignerais". Résultat il va falloir que je prenne de mon temps pour retourner à la concession pour lui expliquer ma façon de voir les choses, et surtout lui remettre les pts sur les i !!!
 

comme tu le dis c'est vraiment mesquin et surtout pas commerçant pour 2 ronds!!!
Des fois y'a des mecs qui feraient mieux de s'acheter une camionnette et vendre des pizzas plutôt que de bosser ds l'automobile!!
Pour moi la révision des 10 000kms, c'est un peu ds le même genre!! On a pas mis la main au porte-monnaie, mais la "révision" a duré 3mns montre en main!!! C'est ma femme qui l'a emmené et j'ai réellement l'impression qu'ils l'ont pris pour une truffe!! Il sont regardé le compteur, soulevé le capôt, vérifié le niveau d'huile (sans le refaire), et point barre!!! Et pour parfaire le tout le mec gueulait parce qu'il avait pas que ça à faire et que c'est l'équipe du matin qui avait prit rdv et qu'il lui filait à lui qui est de l'après-midi, 15 mns avant qu'il finisse sa journée!! Bref là encore y'en aurait qui mériteraient d'aller voir ce qui se passe du côté de l'ANPE!! Et quand ma femme lui a parlé du rt3 qui se bloquait presque ts les jours, et qu'il fallait couper le contact sinon plus de radio, CD, GPS ou tout ce qui est relié au rt3, il a répondu " je me renseignerais". Résultat il va falloir que je prenne de mon temps pour retourner à la concession pour lui expliquer ma façon de voir les choses, et surtout lui remettre les pts sur les i !!!

Meme pas. Un commercant doit rester....commerçant.
Accueil, amabilité et professionnalisme sont les 3 clés du commerce. Et un vendeur de pizza en camion doit respecter cette regle s'il veut que ça marche.

C'est vraiment affligeant des types pareils. :/ Mais comment un patron de concession peut il laisser faire ça ???
Moi, un coup pareil et c'est direct un mot au patron.
Des fois on rigole des systemes américains du type "employee of the month" mais parfois ça a aussi des vertus. Je dois reconnaitre qu'ici aux USA la notion de service existe. Normal, on paye le service en sus. (dans les restos par exemple).
En France finalement le prix du service est inclus (dans les restos) et finalement on peut se demander si c'est une bonne chose. Aimable ou pas , le gars aura ses 13 % de service quoi qu'il arrive. A quoi bon se faire chier. Ici, plus le service est bon, plus les gens donnent. Forcement ça motive.
 

Je viens nuancer tes propos sur les metiers de service. Je ne sais pas si tu travailles dans le commerce, mais tu dois bien te rendre compte que le client est lui aussi fautif en ce qui concerne la degradation du service. Le client français maintenant s'attend à tout avoir en deboursant le moins. Il ne dit même plus "bonjour aurevoir"(ca sert a quoi on est pressé!) ne veut plus attendre, avoir la meilleure qualité au plus bas prix, si c'est trop pour lui, il se doit de marchander pour tout, il croit en permanence qu'on va l'arnaquer donc pose des questions cons pour tester la personne qui est en face de lui. Et en plus il croit en savoir plus que le vendeur alors qu'il n'y connait rien!

La différence avec un américain c'est qu'il est exigeant mais sait remercier le prestataire de service chez lui comme à l'etranger. Le français est quand a lui aussi arrogant à l'etranger que chez lui et remercier le vendeur "mais ca sert à quoi il est payé"!

Je comprends tout à fait un mecano qui gueule car on lui donne du boulot alors qu'il a finit ses heures! S'il le faisait qui le remercierait? Son boss? Faut pas rever. La cliente? "Mais pourquoi? il ne fait que son boulot!!!"
Il n'aurait même pas d'augmentation s'il faisait des heures sup. Donc c'est juste la conscience professionnelle! Mais imaginez c'est tout les jours? quand on tire trop sur la corde elle casse. Et la c'est ce qui est en train de se passer.

Tout le monde dit que le commerce va mal car il n'y a pas assez de personnel embauché et que ceux present doit faire plus pour aucune augmentation! Tout cela donne vraiment envie de travailler!
 

Pour en revenir à mon controle des 10000, à part cette mesquinerie sur le 1/2 litre d'huile, le reste a été fait correctement et ca a duré en tout 40 minutes. Et j'ai surveillé ce qu'il faisait: ils ont pas caché la voiture et rien foutu pendant ce tmps. Non, non, le gars a tout controlé sous le capot, même en-dessous du chassis sur le pont, l'a lue avec le PPS, a fait un très court essai (donc pas une course personnelle). Au niveau du service, rien à redire!
 

Ma voiture étant tombée en panne à 1.500 km compteur... et Peugeot (Espagne) ayant détecté de l'eau dans le gazoil, j'espère bien qu'ils feront une purge... ma voiture va avoir 10.000 km bientôt et j'ai pris rendez-vous début septembre... ;)

mapijo
 

Je viens nuancer tes propos sur les metiers de service. Je ne sais pas si tu travailles dans le commerce, mais tu dois bien te rendre compte que le client est lui aussi fautif en ce qui concerne la degradation du service. Le client français maintenant s'attend à tout avoir en deboursant le moins. Il ne dit même plus "bonjour aurevoir"(ca sert a quoi on est pressé!) ne veut plus attendre, avoir la meilleure qualité au plus bas prix, si c'est trop pour lui, il se doit de marchander pour tout, il croit en permanence qu'on va l'arnaquer donc pose des questions cons pour tester la personne qui est en face de lui. Et en plus il croit en savoir plus que le vendeur alors qu'il n'y connait rien!

La différence avec un américain c'est qu'il est exigeant mais sait remercier le prestataire de service chez lui comme à l'etranger. Le français est quand a lui aussi arrogant à l'etranger que chez lui et remercier le vendeur "mais ca sert à quoi il est payé"!

Je comprends tout à fait un mecano qui gueule car on lui donne du boulot alors qu'il a finit ses heures! S'il le faisait qui le remercierait? Son boss? Faut pas rever. La cliente? "Mais pourquoi? il ne fait que son boulot!!!"
Il n'aurait même pas d'augmentation s'il faisait des heures sup. Donc c'est juste la conscience professionnelle! Mais imaginez c'est tout les jours? quand on tire trop sur la corde elle casse. Et la c'est ce qui est en train de se passer.

Tout le monde dit que le commerce va mal car il n'y a pas assez de personnel embauché et que ceux present doit faire plus pour aucune augmentation! Tout cela donne vraiment envie de travailler!

Pour moi ça montre un sacré bordel ds la boutique!! Leur salade ils se la saucent entre eux, ça ne regarde pas le client. S'il a un blème avec le mec qui a prit le rdv, il va le trouver lui et n'a pas à engueuler le client.
 

Pour moi ça montre un sacré bordel ds la boutique!! Leur salade ils se la saucent entre eux, ça ne regarde pas le client. S'il a un blème avec le mec qui a prit le rdv, il va le trouver lui et n'a pas à engueuler le client.
Entièrement d´accord avec toi! Comment ils résolvent leurs problèmes, ca m´intéresse pas du tout.... D´ailleurs, moi, il faudrait pas qu´un mécano ou chef d´atelier vienne m´engueuler, sinon je lui foutrais vite fait bien fait à la gueule. Même si il y a d´autres clients autour.......
 


Lors du rendez vous pour ma révision des 6 mois , on m' a dit qu'il n'y avait pas besoin de purge gaz oil ,ni de controle boite de vitesses , comme indiqué dans le carnet d'entretien.
C'est quoi ca comme garage? Si c'est marqué dans le carnet d'entretien, ils doivent le faire. Point, pas de discussion.

Je m'excuse mais c'est pas à l'appréciation du garagiste qu'une voiture moderne doit être entretenue. Les consignes du fabricant (et surtout au niveau du moteur) doivent être suivies par son SAV. De plus, le controle des 6 mois étant gratuit, ils auraient du te faire ca à l'oeil.

Pour mon controle des 10 mille, je n'ai rien eu de spécial, ils ont juste rajouté 1/2 litre d'huile (attention, c'est une essence la mienne). Que j'ai du payer! Je peux te dire que j'ai ralé à l'atelier, car lorsqu'on achète une voiture à presque 40 K€, on fait pas payer 4.20 € d'huile au client lors de la première révision gratuite. Le lendemain, j'ai appelé le gars qui m'a vendu la voiture et je lui ai dit ce que j'en pensais. Je lui ai aussi signalé que ce genre de mesquineries ne contribuent pas à une relation durable entre lui et moi (je suis "nouveau" client chez lui: il avait raté la vente de ma 307 il y a 2 ans car il ne me faisait pas assez de remise).

c'est pas plutôt un petit peu plus que 30 K€ que presque 40 K€ !
 

c'est pas plutôt un petit peu plus que 30 K€ que presque 40 K€ !
Ma voiture est hollandaise et j'ai donc payé bcp plus de taxes qu'en France, et je m'en tire au total pour presque 40 k€, à quelques centaines près..... :cry:
 

Pour moi ça montre un sacré bordel ds la boutique!! Leur salade ils se la saucent entre eux, ça ne regarde pas le client. S'il a un blème avec le mec qui a prit le rdv, il va le trouver lui et n'a pas à engueuler le client.
Entièrement d´accord avec toi! Comment ils résolvent leurs problèmes, ca m´intéresse pas du tout.... D´ailleurs, moi, il faudrait pas qu´un mécano ou chef d´atelier vienne m´engueuler, sinon je lui foutrais vite fait bien fait à la gueule. Même si il y a d´autres clients autour.......

Faudrait peut être modéré tes propos :chinois: , si on t'annonçe qu'il y a une ampoule de code ou de veilleuse à changer tu vas cogner le C.C.S en façe de toi parce qu'il te demande de régler la facture? :mouai:
 

Faudrait peut être modéré tes propos :chinois: , si on t'annonçe qu'il y a une ampoule de code ou de veilleuse à changer tu vas cogner le C.C.S en façe de toi parce qu'il te demande de régler la facture? :mouai:
Cogner qui, quoi??

Quand je dis "je lui fous à la gueule", c'est verbal bien sur. Je lui dis ce que j'en pense! Et quand je dois payer une révision, une réparation ou 4 pneus, ca me coute bcp plus cher et je paye sans discuter ma facture en tmps et en heure. Quand ca touche à la mesquinerie, je suis pas content et je leur dis!