Rifter

Marc V

Nouveau membre
16 Mars 2021
1
0
1
Belgique
Je suis propriétaire d’un rifter depuis 2ans et j ai déjà usé 3 jeux de 4 pneu un hiver , un été et un 4 saison je n’ai pas encore atteint les 40000 km . Y a t’il d’autres personnes qui ont le même problème ?
 


Effectivement ça me paraît beaucoup...

Quelles étaient les marques de ces pneus ? (que je ne les achètent pas mdr...)

Ça se trouve ton garagiste t'a dit qu'ils étaient à changer alors que non...

A chaque changement de pneus, tu changais les 4 en même temps ?

La pression de tes pneus était celle préconisée ?

Tu n'as pas de défaut de parallèlisme avant ?

Tu roules souvent véhicule chargé et(ou) en conduite "sportive" ?
 

Et/ou que des arrêts et démarrages, des tours de rond-points, ... :voyons:
 

Personnellement, le miens est presque aux 40000, les pneus sont d'origine et loin d'être à changer. je dirais à 60% d'usure environ. Je pense bien aller jusqu'à 60000.
Les trajets sont à plus de moitié autoroutier. ça aide.

L'usure dépend effectivement de la conduite et du type de routes empruntées. Si vous êtes en montagnes, si vous roulez chargé... par exemples.
Mais il y a aussi des voitures à problèmes, il ne faut pas le nier.
 



moi, j'ai 38.000 avec mon rifter hdi,et mes pneus sont les good-years 17",je viens de les mesurer,résultat 50 % d'usure.
mai, ils sont bruyants et zéro pointé sur la neige.
pour la fin de l'année je vais chausser mon Rifter de 4 Vredestein sportrac 5 SUV.
j'utilise ces pneus depuis les années 90 et je n'ai jamais été déçu.
sur C15,berlingo,partner,206,306,406,407,C4 etc etc ...
pneus plusieurs titré sur UFC,60 millions etc ...
https://www.vredestein.fr/car-suv-van/news/another-win-for-vredestein-quatrac-5-all-season-tyres/
 


Bonjour, 3 ans, 32000 km, et les 2 pneus AR à changer... J'ai du mal à comprendre que les pneus arrières soient à remplacer avant les avants (jamais permutés). Et bien peu de kilomètres... Du coup, je ne sais s'il faut faire intervenir Peugeot, pour un possible geste commercial, et j'hésite à remettre des Good Year... Si vous avez des avis, je les prends avec plaisir. Merci, belle journée à tous, Isa