Bonjour
Pour en avoir fait l'expérience il y a 2 ans, je conseille de contrôler à partir de 5 000 kms le niveau d'huile en raison d'une consommation importante les premiers 10 000 kms (et même ensuite). Par deux fois à ce jour j'ai dû faire faire le complément d'huile entre deux révisions annuelles suite à alerte au tableau de bord. Le contrôle manuel du niveau n'est pas aisé au regard de la fluidité de l'huile dont la couleur ne varie pas à l'usage (huile Total recommandée par le constructeur) Je précise qu'il s'agit d'une deuxième voiture avec usage à 70% sur autoroute (51 000 kms à ce jour) et 20% route et 10% montagne.
Sinon, le moteur est agréable et silencieux mais manque de puissance alors que le même bloc délivre sur 308 270CV et reprise difficile en 6ème en accélération obligeant à descendre 2 rapports pour retrouver un peu de pêche.
Je constate sur le forum qu'il n'y a pas de pb particulier avec ce type de véhicule en l'absence de post (les versions à motorisation gazole semblent rencontrer plus de soucis) Aurions nous fait le meilleur choix?