ronronnement clim


Quel genre de bruit ça faisait et dans quelle condition ? Ma 508 est de 2015 (Feline HDI 150).
Maintenant qu'il fait 35°C, je trouve moi aussi ma clim bruyante mais uniquement quand j'accélère à bas régime. Je n'avais rien remarqué jusqu'à présent (notamment sur autoroute avec >30°).
 

Quel genre de bruit ça faisait et dans quelle condition ? Ma 508 est de 2015 (Feline HDI 150).
Maintenant qu'il fait 35°C, je trouve moi aussi ma clim bruyante mais uniquement quand j'accélère à bas régime. Je n'avais rien remarqué jusqu'à présent (notamment sur autoroute avec >30°).

Il s'agissait d'un bruit de résonance qui se manifestait à 1400 tr/mn. Au démarrage comme en roulant du moment que le régime était de 1400 tr/mn. Par exemple en D3 à 1.800 tr aucun bruit, si tu passes en D4 à 1400 1500, ca résonnait fort. Dès que les 1500 tr/mn étaient dépassés, plus aucun bruit. Plus la clim tournait fort et plus le bruit était fort. Avec un temps moins chaud, on l'entendait moins. Dés que l'on appuyait sur A/C pour couper la clim, plus rien.

Sur autoroute, moi non plus je l'entendais pas car je n'étais pas à 1500 tr/mn :bounce:
 

D'accord, ça ressemble à ce que tu dis même si je dirais que le bruit ressemble plus à un sifflement qu'à une résonance. Je vais refaire un peu plus attention dès que les températures regrimperont.
Merci
 

D'accord, ça ressemble à ce que tu dis même si je dirais que le bruit ressemble plus à un sifflement qu'à une résonance. Je vais refaire un peu plus attention dès que les températures regrimperont.
Merci
Oui je dis raisonnance car c'est l'explication du problème mais effectivement c'est bien un sifflement
 


Salut à tous,
on est quelques uns à rencontrer ce problème aussi sur nos 308 II.
Voir le sujet ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-...oblemes-rencontres-puretech-sujet_1134_1.htm
Je roule pas mal avec des voitures essences/diesel françaises ou étrangères (allemandes), je n'ai jamais eu ce problème avant.
Peugeot devrait se pencher sur le problème car je me rends compte qu'on au final on est pas mal à avoir des problèmes de clim (entre autre...).
 

Il faut regarder côté galet tendeur de courroie accessoire. Depuis que ma 308 GT 180 à subi un rappel sur ce point, je n'ai absolument plus de bruit (bourdonnement, raisonnance,...).
 

c'est peut-être pour ça qu'il y a un rappel en ce moment sur le galet tendeur.
 

Bonjour et merci pour ces explications.

Je pense avoir le même problème que celui qui est décrit.
Combien le remplacement avait couté en piece et en m.o ?
Le remplacement avait il été pris en charge par peugeot ?

Merci.
 

Le remplacement du galet tendeur est un rappel pour certains Blue HDI 150 donc gratuit pour les voitures concernées.
Le remplacement du support d'alternateur n'est pas un rappel donc a priori payant pour les voitures hors garantie.
 

Bonjour a tous ;

j'ai fait l'acquisition récente d'une Citroën c5 2.0 blue hdi 150 bvm6 S&S (02/16), et immédiatement j'ai constaté ce fameux bruit de vibration, avec la clim allumé, et vers 1400trs/min...(bruit très agaçant pour moi)

je retourne voir mon concessionnaire, je fais appeler un mécanicien et je lui fait constaté ce bruit de clim, il me dit que c'est "normal" qu'il peut me faire voir sur une autre c5 et que ca le fais aussi...LOL

je vais chez Peugeot, je leur parle du support alternateur modifié, et ils me disent qu'ils ne sont pas au courant et que je ferais mieux d'aller voir Citroën...

j'appel le garage Peugeot de Poitier, ils connaissent le problème, et ils me donnent le numéro de pièce du support modifié...(merci mon dieu)

je retourne chez Citroën, et avec ma carte grise et je demande un support d'alternateur correspondant, ils me sortent le vieux en "alu".

je donne le numero de piece du support moddé, et la le vendeur se rend compte que Peugeot a fait une modif de support, que ce support est compatible avec mon moteur(merci mon dieu).

donc pour éviter a certain de perdre 2 jours d'aller retour entre Peugeot et Citroën et d'être pris pour un dingo, voila le numéro de pièce et le prix a ce jour, du support moddé :

98 200 411 80 (ancien support : 98 043 331 80)

72 euros

ce support d'alternateur est (avec certitude) compatible avec 2.0 bluehdi 150/180cv, start & stop,
bvm/bva, produite avant juillet 2016 (car après le support moddé est déjà monté de série).

il est peut être compatible avec d'autre moteur Peugeot ou d'autre variante du 2.0 blue hdi, ça je n'en sait rien...

et merci a "508feline140", sans son aide, j'aurais revendu cette voiture et n'aurais plus jamais acheté une française..
 

Merci pour la référence de la pièce.
Je suppose qu'il doit exister une note technique, quelqu'un aurait-il une référence ?
 

En consultant service box, il existe cette note associée à la ref du nouveau support 98 200 411 80 :
BRUIT DE BOURDONNEMENT DANS L´HABITACLE À 1500 TR/MIN AVEC LA RÉFRIGÉRATION ACTIVE

Contenu payant, quelqu'un aurait l'accès ?
 

En consultant service box, il existe cette note associée à la ref du nouveau support 98 200 411 80 :
BRUIT DE BOURDONNEMENT DANS L´HABITACLE À 1500 TR/MIN AVEC LA RÉFRIGÉRATION ACTIVE

Contenu payant, quelqu'un aurait l'accès ?

que te faut t'il de plus?
tu as le numéro de la pièce qui règle le problème décrit, et si tu as l'ancien support (avec l'ancien numéro) alors le nouveau est compatible...
 

Bonjour,

J'ai une 508 SW (2.0L 150CV BlueHDi S&S) de novembre 2016 en date de production et malheureusement pour moi, j'ai le soucis de bourdonneemnt à 1500tr/min. En regardant dans la ServiceBox Peugeot, j'ai l'ancienne référence sur le plan.

Je vais donc contacter ma cc Peugeot
 

Bonjour.

Je pense avoir le même problème sur ma voiture.

Une 508 SW gt line hdi 150.

Ronronnement assez fort à 1 500 tr/min lorsque la clim est allumée. Sur tout lorsque l'auto vient de démarrer.

Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité et l'amabilité de regarder quel support d'alternateur est fixé sur ma voiture SVP ( j'ai pas d'accès au service Peugeot).

Mon vin est : VF38EAHXMGL048720

Merci d'avance.

@+, Francis.
 



Bonjour à tous
Je vois que vous êtes nombreux à attendre le verdict...
Ca y est, je viens de récupérer ma 508 déposée ce matin chez le CC.
Le technicien m'a dit que le service technique Peugeot avait beaucoup cherché pour identifier le problème et mis beaucoup de temps pour trouver une solution technique.
Le bruit n'a pas disparu à 100% mais il est grandement diminué. On dira qu'il a été supprimé à 90-95%. On voit une sacrée différence surtout en ces temps de canicule où le compresseur tourne à fond. Lorsque la voiture est en température au bout de 10 mn, le bruit est à peine perceptible.

Merci aux ingénieurs de Peugeot de s'occuper de nos voitures même lorsqu'elles sont vendues...
Pas certain qu'il en soit de même avec les marques étrangères...mais bon je ne connais pas, je n'ai roulé qu'avec des voitures françaises.

Pour info, mon véhicule a été réparé à la concession Peugeot SCAP Poitiers Sud. Ils connaissent bien le problème, connu aussi de Peugeot SAV. Je tiens à souligner le sérieux et la volonté de satisfaire les clients dans cette concession. Merci à eux.

Bonne route à tous :coucou:

Salut !
Nous sommes en 2023, j'ai acheté un C4 picasso 2 de 2017 en 2021 (56000 bornes).
Depuis le premier été je constate ce soucis, j'ai écumé les forums dont celui-ci et ceux de Citroen. Le problème semble commun sur les moteur HDI.
Ma voiture étant sous garantie (mandataire) j'ai décidé de m'occuper du problème l'année dernière.
Je suis allé dans 2 garages différents, aucun mécano ne connaissait le soucis mais constataient bien le soucis, à savoir bruit entre 1000 et 1500 tr, clim allumée, sous forte chaleur.

Ils ont remplacé : kit accessoire, pulseur et compresseur (le tout pour 450€, car j'étais pris en charge...). Rien de tout cela n'a marché.
J'ai ensuite abadonné... Mais depuis quelques semaines, avec de nouveaux de belles chaleurs
sourire.gif
et bien ça me fatigue.
J'ai profité de ma révision des 105000 (oui, plus de 50000 bornes en 2 ans, je roule pas mal), pour parler de ce support à mon garagiste qui n'a rien trouvé. Il a quand même tout démonté pour tout resserrer, même jusqu'au support actuel d'alternateur. Mais rien, toujours du bruit.

Il s'est passé 5 ans depuis le post .. Est-ce que la solution a marché sur le long terme ?
Merci