ronronnement suite changement de pneus

UTAH61

Peugeot Addict
28 Février 2011
803
0
0
Bonsoir,
j'ai fais changer les pneus avants de la 206 de ma femme. Ils ont été mis à l'arrière et ceux de l'arrière sont passés à l'avant. Depuis à faible vitesse (en ville) ça ronronne et quand on roule plus vite on entend plus.
De quoi cela peut il venir? Pneus qui étaient à l'arrière déformés?
D'avance merci.

slt,
oui il sont surement déformé, ou de marque différente car le bruit de roulement peut varier d'une marque à l'autre.
commence par vérifier s'ils sont déformé.

Bonsoir,
j'ai fais changer les pneus avants de la 206 de ma femme. Ils ont été mis à l'arrière et ceux de l'arrière sont passés à l'avant. Depuis à faible vitesse (en ville) ça ronronne et quand on roule plus vite on entend plus.
De quoi cela peut il venir? Pneus qui étaient à l'arrière déformés?
D'avance merci.

Simple permutation ou, échange usés AV/moins usés AR

As-tu fait la remise en pression AV/AR ?

Simple permutation ou, échange usés AV/moins usés AR

As-tu fait la remise en pression AV/AR ?
Bonjour,
oui la première chose qu'a fait le gars c'est de faire les pressions roue de secours et des pneus AR avant de les passer à l'avant.
Ceux qui étaient à l'AR et maintenant devant ont à peine 30% d'usure.
J'ai entendu dire que certains Michelins étaient bruyants, est ce vrai? (Michelin Energie 165/70/13 79T)

Bonjour,
oui la première chose qu'a fait le gars c'est de faire les pressions roue de secours et des pneus AR avant de les passer à l'avant.
Ceux qui étaient à l'AR et maintenant devant ont à peine 30% d'usure.
J'ai entendu dire que certains Michelins étaient bruyants, est ce vrai? (Michelin Energie 165/70/13 79T)

Certains Michelin sont bruyant... :???:

Par contre qu'un mécano, parce que des pneus sont usés, te passent les moins usés, donc l'AR, dans ton cas, à l'AV, prouve sa méconnaissance des pneus et des véhicules...

Les pneus les moins usés et les meilleurs se montent TOUJOURS à l'AR !

Pour quelle raison ?
Parce que TOUS les trains AR sont directeurs !!!
Voilà ce que tu pourras lui dire !

Même si c'est toi qui a exigé de lui cette opération, il aurait dû te conseiller, en évitant de la faire... :pfff: :pfff: :pfff:

Certains Michelin sont bruyant... :???:

Par contre qu'un mécano, parce que des pneus sont usés, te passent les moins usés, donc l'AR, dans ton cas, à l'AV, prouve sa méconnaissance des pneus et des véhicules...

Les pneus les moins usés et les meilleurs se montent TOUJOURS à l'AR !

Pour quelle raison ?
Parce que TOUS les trains AR sont directeurs !!!
Voilà ce que tu pourras lui dire !

Même si c'est toi qui a exigé de lui cette opération, il aurait dû te conseiller, en évitant de la faire... :pfff: :pfff: :pfff:

mais si, je t'explique: les pneus AV étaient usés donc je les remplace par 2 neufs.
Ces 2 neufs, je lui demande de les mettre à l'AR et ceux de l'AR qui sont usés à environ 30% de les mettre à l'AV.
Tout est bon là.

mais si, je t'explique: les pneus AV étaient usés donc je les remplace par 2 neufs.
Ces 2 neufs, je lui demande de les mettre à l'AR et ceux de l'AR qui sont usés à environ 30% de les mettre à l'AV.
Tout est bon là.

Tout à fait...

l'explication du premier post était peu précise, c'est pour çà que je me suis "emballé" ;)

Pour le ronronnement, c'est bouhhhhhhhh... enquiquinant au possible !
Actuellement j'ai des "Bonnes Années" (en françois dans le texte... ;) ) en gt3 et malgré qu'ils tiennent bien tant sur le sec que le mouillé, ils sont... comment dire... "ronronnant", dés que le revêtement est un peu granuleux... zou... çà ronronne... :pt1cable: mais, bon... on s'y fait douccement :)

Tout à fait...

l'explication du premier post était peu précise, c'est pour çà que je me suis "emballé" ;)

Pour le ronronnement, c'est bouhhhhhhhh... enquiquinant au possible !
Actuellement j'ai des "Bonnes Années" (en françois dans le texte... ;) ) en gt3 et malgré qu'ils tiennent bien tant sur le sec que le mouillé, ils sont... comment dire... "ronronnant", dés que le revêtement est un peu granuleux... zou... çà ronronne... :pt1cable: mais, bon... on s'y fait douccement :)

ok, je te remercie pour ton avis :)