Roronnemnt et vibrations

blue_wind

Nouveau membre
29 Mai 2009
4
0
0
Bonjour à tous ceux qui me liront. :coucou:

Je viens d'acheter un 806 d'occassion, c'est vraiment le véhicule des enfants :bounce: , mais ...
après un parcours de 800 km sur autoroute et nationnale je remarque des vibrations dans la direction et un bruit comme un ronronnement donc les grandes manoeuvres ...

- nettoyage de jantes alu
- changement de pneumatique avant : Michelin
- équilibrage pneumatique arrière
- pression arrière
- parrallélisme
- vérifications des jeus éventuels dans la direction

A noter que j'ai un début de facetisation des pneus Pirelli à l'arrière. Amortisseurs arrières HS ?

Mais toujours ce bruit comme un ronronnement de roulement. Je pensais au roulement du cardan ...
Pas facile de traduire le bruit, mais cela fait le même bruit qu'un roulement de roue pas à basse vitesse mais plutot à partir de 50 km/h.

Je cherche des pistes ... D'avance merci toutes vos remarques et sugestions.

Cordialement.
 


Merci ducati68 pour ta réponse mais quand j'ai fait faire le changement des pneus en concession Peugeot, je leur ai demandé de vérifier les roulements et ils m'ont dis "Pas de soucis !!".
Je pense avoir de bonnes notions de mécanique mais eux, ce sont des professionnels donc plus qualifié que moi, c'est pour cela que ta réponse me fait douter de ce qu'ils m'ont dit !
Comment je peux faire cette vérification moi même ?… car je commence à avoir un doute sur ce garage.

Je suis vraiment perdu …

Est-ce que cela peut aussi venir du roulement de cardan ?
 

salut j ai eu un probleme a peut pres identique et j ai changer un cardan depuis tout va bien aplus