rotule d'amortisseur avant droite qui est morte


perso ce qui me parait bizarre, c'est qu'ils t'en réparent qu'un :heink:
Les problèmes d'infiltration concerne les 2, donc en changer un maintenant, pour que le 2ème foire dans
6 mois je ne vois pas le sel.
Surtout si ils t'en remettent pour 300€ dans les gencives à ce moment là.
Essaye d'aller voir dans une autre concession.
;)
 

Salut ,
merci pout tes commentaires,
je ne peux plus aller voir ailleurs car j' ai rendez vous pour les réparations , lundi .

J' ai lu dans le forum qu' une note de service avait été envoyée dans les concessions à propos de ce problème . Je vais peut être faire un courrier au service client . De plus la voiture a été révisée le 28 décembre , je ne comprends pas pourquoi ils s' en sont pas rendu compte à ce moment la !

A suivre...
:coucou:
 

Si tu ne t'es pas plaint de claquement lorsque tu as déposé ta voiture pour ta révision c'est "normal" que ce n'est pas été vu. Il faut passé un minimum de temps sur les autos lors d'une révision donc personne ne cherche les petits soucis de rotules, surtout sur un véhicule de 39000kms qui subit sa première révision.
 

Oui effectivement tu as raison ,
en fait le problème est survenu juste apres la révision ( quelques jours apres ).
C' est ma deuxième revision , elle a 2 ans , j' ai fait faire deux vidanges déja.
 

tu fais une révision par an et/ou tous les 20000kms? la périodicité c'est 2 ans ou 30 000kms.
 

je la fais une fois par an , je croyais que c' etait tous les 30 000 ou une fois par an . Pourtant j' ai encore demandé au chef d' atelier , il m' a dit que c' etait bien 1 fois par an
 

bonjour,

chez moi, on a déjà changé les pivots au deux côtés et sous garantie.
Maintenant ça commence de nouveau a gauche. Heureusement j'avais pris
une prolongement du garantie jusqu'a 3 ans ou 120.000 km.
C'est un problème bien connu et celon moi PSA doit rembourser tous les frais même
après garantie jusque le moment ou on a trouvé une solution définitive.
 

Beaucoup de garage changent les rotules seulement mais le problème reste le même au niveau étanchéité de la rotule. Il faut mettre le nouveau montage avec pivot complet et rotule direction neuve qui ont une nouvelle portée de joint et un joint double pour évitée toute entrée d'eau dans la rotule.
 

Bonjour ,
je suis trop content ,
je viens de récupérer ma 407 ,
on m a changé les pivots - fusée , protecteur , ecrou frein sta kit rotule gauche et droite , capteur abr AV , + réglage train avant
le tout pour 0€ , la je dois dire que Peugeot a assuré son service client . :wahoo:
 

Bonjour ,
mauvaise nouvelle ,
le garage peugeot vient de m' appeler ,
pour me demander de venir payer 350 € car soit disant il y a eu un bug et que la facture n' aurait pas du sortir à 0 € .
Bizarre bizarre , toutes les pieces et main d oeuvre sont sur ma facture avec mention : garantie contractuelle , je me demande comment ils vont intituler la facture de 350 €
 

Voici donc l'image de la nouvelle rotule FRIP par rapport à l'ancienne. On voit bien que le caoutchouc est surelevé.
rotule1.JPG

rotule2.JPG
 




C'est bizzare, j'ai acheté une rotule FRIP sur ebay Royaume uni pour 30€. Sur la boite il y a bien marqué la même référence 3640.58 mais c'est la nouvelle que j'ai. Il n'y a juste que le numero au dessus qui a changé : la mienne c'est 017C alors que sur la photo de l'ancienne c'est 208C!

Qqun pourrait-il m'expliquer?
La boite etait celle d'origine ainsi que la rotule. Mon vendeur n'as pas intervertit les deux rotules.
 

Depuis le n° de DAM 10627 CJ


Ce qui donne quelle date de sortie usine ?

13 décembre 2005 ?

C'est ça ?

Alors loupé pour moi, la mienne est sortie avant, à moins que les rotules de la V6 essence avec AMVAR soient différentes des autres...
 

Les miennes ont été changées vendredi à la 1ere révision type C. Ma 407 se comportait un peu bizarrement à l'accélération, le train AV était moins précis qu'au début.

Sans me prévenir de quoi que ce soit, mon concessionaire me les change. Je reviens chercher ma voiture le soir et il m'annonce qu'il s'est arrangé avec Peugeot Nederland et qu'ils me les prennent à 100% sous garantie :sol: alors que ma voiture a 2 ans et 4 mois.
 

bonjour
ma question est:peugeot change -t-il sytematiquement :confused: les rotules ( existe -t-il une note) ou faut il attendre un probleme
 


Bonjour,

407sw 2.0l HDI 20 000 km, j'ai aussi un problème de rotule inférieur coté gauche remarqué lors du changement de pneu, j'ai rendez vous dans une semaine chez peugeot.
J'ai 2 questions:
-Est ce qu'il changent sytematiquement les pivots des 2 cotés?
-Est qu'il mettent des pivots modifiés par rapport aux anciens?

Merci à tous pour vos réponses
 


RE
j'ai oublié de preciser qu'ils sont remplacés des des modeles renforcés au niveau des joints d'etancheite
 

possesseur d'une 407 SW de nov 04, 51 000kms , j'ai également un problème de rotule signalé par le garage Peugeot. Celui ci doit faire un devis et le cout peut etre élevé.

A priori, il m'a fait part que Peugeot pourrait prendre en charge une partie de la réparation. Et si la prise en charge n'est pas satisfaisante, le client peut faire appel au service Peugeot pour demander bcp plus.

Ma voiture n'est plus sous garantie .Pensez vous que comme le probleme de rotule est connu par Peugeot, qu'ils sont dans l'obligation d'indemniser le cout de réparation.

merci
 

c'est un probleme parfaitement connu chez peugeot ,avec le kilometrage de ta 407 ça serait abusé de pas les prendre en garantie :non: .Surtout que desormais il y a une nouvelle reference pour ces rotules, pour te dire de la qualité des anciennes rotules ,sur ma 407 elles etaient mortes a 30 000 km.
 

"Bonjour ,
mauvaise nouvelle ,
le garage peugeot vient de m' appeler ,
pour me demander de venir payer 350 € car soit disant il y a eu un bug et que la facture n' aurait pas du sortir à 0 € .
Bizarre bizarre , toutes les pieces et main d oeuvre sont sur ma facture avec mention : garantie contractuelle , je me demande comment ils vont intituler la facture de 350 € "


De toi à moi, une facture meme buggée reste une facture, pour une prestation donné. dons tu as le droit de refusé tout changement de prix sur ta facture...ils n'avaient qu'a faire gaffe...
 

Bonjour,

J'ai eu le même problème de rotules, voiture hors garantie (de 3 mois) et 40.000 km.

Tout pris en charge par peugeot. J'ai rien eu à signer, juste le bon de travail, rien eu à sortir de mes poches. Ai juste reçu un papier comme quoi les travaux avaient été faits (papier officiel concession, avec ref des rotules, immatriculation kilométrage, mais pas de somme en bas ou de zero. C'est le garage Peugeot lui même qui m'a dit (alors que je venais pour faire un devis carrosserie suite à des rayures) "on a contrôlé votre train avant, il faut que vous changiez les rotules FRIP, on contacte Peugeot France et dès qu'on a l'accord, vous revenez". Une semaine après, c'était fait :)

Peugeot prend en charge normalement à 100 % le defaut des rotules FRIP + galavanisation quelque soit année et kilométrage.

Tu n'as donc pas à payer de facture, même de 0€... D'ailleurs, je n'ai pas de facture !

:coucou:
 

propriétaire d'une 407 2,0l hdi 136cv, je m'insurge contre les pratiques de certains garages. En effet, après avoir constaté que les rotules droite et gauche avaient lâché alors que le véhicule n'avait pas 40 000 kms,je me rends chez mon concessionnaire peugeot le plus proche de mon domicile(garage peugeot Bailly à YUTZ-moselle)et de là on me dit tout de go que les réparations vont être à ma charge. J'insiste car la voiture n'est plus sous garantie et le coût des réparations est très élevé mais le vendeur ne veut rien savoir et ne se donne même pas la peine de se renseigner auprès de la maison maire. Etant bricoleur je décide de changer la pièce moi-même; je me rends dans un magasin de pièces automobiles réputés pour ses prix bas et on m'annonce que peugeot a le monopôle sur cette rotule. Je me dirige de nouveau au garage peugeot de YUTZ et lorsque on m'annonce le prix de la pièce je crois tomber à la renverse (136 euros TTC).
Etant frontalier avec l'Allemagne et le Luxembourg je décide donc de prendre sur mon temps libre et me dirige donc vers l'étranger. Je commence par le Luxembourg et mon dit que ça va me coûter 100 euros TTC, ce qui est déjà mieux, puis je traverse la Moselle pour me rendre en Allemagne. Et là, qelle ne fut pas ma surprise!!! Lorsque je demande le prix de la pièce, la réceptionniste du garage demande au mécanicien de mettre mon véhicule sur le pont (ce qui est rare) puis quand le mécano termine de regarder sous la voiture et quelques mots avec la réceptionniste, on m'annonce que les réparations vont être complètement pris en charge alors que je n'avais rien demandé!
Je n'en revenais toujours pas! Deux jours après toutes les réparations ont été faites pour 0 euros . Je voudrais surtout mettre un doigt sur cette différence d'accueil entre la France et l'Allemagne. Je pense qu'enFrance ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait et c'est intolérable! En Allemagne ils m'ont proposé le prêt d'un véhicule et ils m'ont même lavé ma voiture. Pour remplacé ma 407, certes que j'adore, il n'y a pas de doute je traverserais la frontière et tant pis pour le commerce français.
:bounce:
 

Ce garage de Thionville a apparemment bcp de critiques, et tu n'as pas l'air d'être le seul qui soit négatif vis à vis de cette concession. La concession de Laxou à Nancy est bien par contre :D... Aussi la petite de Vandoeuvre Nation (avis aux lorrains). Pour mon cas c'était la concession Peugeot de Vichy et ils ont été nickel : c'est ma concession depuis 2002 et je ne change pas quite à poser une RTT pour amener la voiture en révision :)

100€ à Luxos ?! C'était à Luxembourg ville ? Esch ?

:coucou:
 

Vu sur le site de SKF fournisseur des rotules : http://www.vsm.skf.com/Files/Files/country_specific/Benelux/Car/VKD%20&%20VKDS%2013500%20F.pdf