rotule d'amortisseur avant droite qui est morte

Merci Autober pour le pdf : je comprends enfin très bien à quoi elle sert cette fameuse rotule FRIP :) , un bon schéma vaut mieux qu'une tonne de discours :eek:

En revanche, ils ont bien raison dans leur pdf : quand celle ci est usée, on a tous ces symptomes dans la direction !! Et Ils n'ont pas tort non plus quand ils disent qu'elle peut être exposée à la corrosion : c'est justement ça la cause de nos désagréments !!! (le chef d'atelier m'avait expliqué que de l'eau rentrait dedans d'où nos soucis....

:coucou:
 

les 2 rotules changées aussi à 30000 Kms + pivot gauche (le droit n'était à priori pas abimé) + modification sur fixation train avant pour 'éviter des grincements de suspension' + changement pompe direction assistée + échange clé + mise à jour bsi pour augmentation débit clim. = impec, tout sous garantie.
Reste plus que l'embrayage et la vanne egr qui risque. une paille quoi. A part ça jamais embété avec ma toto, roule toujours trés bien.
 

Qui parmi les membres du forum peut nous indiquer SVP quelles sont les 407 "eligibles" (date de fabrication, DAM ou no de chassis) par ce "rappel" concernant les rotules. MERCI D' avance.

Sur la mienne j' ai un bruit localise au niveau de la roue gauche, lors des passage sur revetement degrade, en virage a droite.
Moi j' ai un plus grincement sur les passages des ralentisseurs (bruit de sofa on dirait, ou du frotement de caoutchouc umide).
 

Bonjour ,
je suis trop content ,
je viens de récupérer ma 407 ,
on m a changé les pivots - fusée , protecteur , ecrou frein sta kit rotule gauche et droite , capteur abr AV , + réglage train avant
le tout pour 0€ , la je dois dire que Peugeot a assuré son service client . :wahoo:
Bonjour votre vehicule etait il toujours garanti? sinon a t il fallut hasser le ton
Merci
 

Peut tu me faire parvenir l adresse du garage en allemagne je rencontre le meme probleme
merci
 

est-il dangereux de rouler avec des rotules grippées ?

mon soucis est le suivant : ma 407 de 65 000 km (plus sous garantie) est atteinte du symptome des rotules à l'AV. la rotule droite a déjà été remplacée. je par en vacances (en voiture) le 22 sept pour faire environ 2 000 km au total et mon garagiste ne peut pas prendre la 407 sw avant le 25...

bien qu'il ait prétendu que je pouvais rouler sans problème avec ces rotules qui grincent, j'ai quand même quelques doutes et une certaine apréhension à foncer sur l'autoroute avec femme et enfants dans une voiture bien chargée... :whistle:
 

Je répète ce qui est déjà dit, mais ce problème est connu. Ma 407 en a été affectée (65 000 km), de même que celle de mon père (15 000 km). D'après nos garagistes, ce sont les deux rotules qui sont à changer.
Bonne route.
 

Je répète ce qui est déjà dit, mais ce problème est connu. Ma 407 en a été affectée (65 000 km), de même que celle de mon père (15 000 km). D'après nos garagistes, ce sont les deux rotules qui sont à changer.
Bonne route.

Merci de répéter ce qui a déjà été dit, mais la question est : quel est le danger à rouler avec les routules grippées qui grincent ?
 

BONJOUR!
J'ai égualement une rotule défectueuse, et avant d'aller me bagarrer avec le monsieur de chez peugeot pour savoir qui paye,j'aimerais savoir si le remplacement de cette pièce est compliqué à faire.
Est-elle pressé sur l'axe et la douille étoile à utiliser pour les trois vis.
Merci pour votre aide.
 

Regarde par ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/rotule-sujet_29145_2.htm
 

Salut

Pour info : une note est sortie, c'est pris a 100% jusqu'au 4 ans de la voiture ou 200 000 kms. Le patron du garage a appeler devant moi et c'est ce que lui a dit le gars au tel et lui a envoyer confirmation par fax.

A+

chris
 


En meme temps moi je suis garanti 4 ans. (pour le moment) On paie pour rien alors. :p

@therry : tu sais of course que le ct est compris dans le contrat ? :D
 

oui, effectivement j'ai lu ça à l'époque où on décortiquait le sujet :D
Par contre concrètement je ne sais comment ça se passe...
 

En fait, apparement il faut faire un precontrole chez eux. (gratuit)
Puis apres tu passes le CT directement à la concession (il ya un CT implanté dans ma concession qui pratique certains jours).

Enfin, il me semble aussi, qu'ils doivent te convoquer 6 mois avant la fin de la garantie pour un controle et que s'ils oublient tu obtiens 6 mois de garantie supplementaire.
 


Bonjour,

Ma 407 a 49000 kms et 2 ans + 10 mois (garantie légale échue).
Du jeu dans les rotules côté droit est apparu.
J'ai pris rendez vous dans un garage Peugeot.
Ils m'ont changé les FRIP des 2 côtés.
La totalité a été pris en garantie. Je n'ai pas eu besoin de vos infos ci dessus (mais je les avais dans ma poche au cas ou...).
Je m'attendais à des difficultés car la voiture ne venait pas de chez eux (collaborateur Peugeot).
Merci "Monsieur Peugeot".
 

problème bien connu chez peugeot,
je dois faire remplacer les miennes la semaine prochaine normalement
(prise en charge peugeot)
:chinois:
 

si ils savent qu'il y a des problemes sur les rotules de la plupart des 407 qu'es ce qu'attend peugeot pour faire des rappel? :confused:
 

apparemment en sav ils doivent écouler des vieux stocks car les rotules qu'ils m'ont changés début 2007, ben après 28000 kms elles sont déjà nazes :(
et à mon avis avant d'organiser un rappel, il faudrait qu'il y ait un danger avéré, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Le seul risque, comme dit plus haut c'est de se faire recaler au ct.
Mais pour Peugeot ce n'est pas une raison suffisante pour casser sa tirelire dans une campagne de rappel. De toute façon les françaises sont les cancres des classements de fiabilité issus du CT, donc cette affaire ne changera pas grand chose :heink:
Sauf si quelqu'un se fout dans un arbre avec sa 407 :D
T'es volontaire ? ;)
 

un seul mot => scandaleux !
Merci Peugeot. Il y avait un moment dans le passée ou Peugeot était fière d'avoir des
véhicules fiables, surtout sur le niveau des suspensions
Mais aujourd'hui c'est autre choses. Chez moi déjà remplacer 2 fois les rotules (les deux) et
toujours pas sur que c'est la derniere fois

Quand je vois la C5 avec la même suspension je pense vraiment d'aller ailleurs et pas de
mon coeur
 

un seul mot => scandaleux !
Merci Peugeot. Il y avait un moment dans le passée ou Peugeot était fière d'avoir des
véhicules fiables, surtout sur le niveau des suspensions
Mais aujourd'hui c'est autre choses. Chez moi déjà remplacer 2 fois les rotules (les deux) et
toujours pas sur que c'est la derniere fois

Quand je vois la C5 avec la même suspension je pense vraiment d'aller ailleurs et pas de
mon coeur

La C5 II oui (sortie prévu en avril) , pas les modèles actuel.
 


En bas de gamme, pas en haut.


Les 2 mon capitaine , les trains AV sont les meme , "simplement" , l'hydraulique remplace ressorts et amortisseurs sur le haut de gamme. Pour info la C6 a aussi le meme train AV que la 407.
 



Les 2 mon capitaine , les trains AV sont les meme , "simplement" , l'hydraulique remplace ressorts et amortisseurs sur le haut de gamme. Pour info la C6 a aussi le meme train AV que la 407.
Donc sur une 407 V6 à suspension pilotée c'est pareil aussi ?
 


Pour les rotules tout est prix en charge par M.Peugeot sauf une chose..ce sont des capteurs (lequel je ne sais pas) qui doivent les demonter avant d'acceder au rotules et une fois sur deux les capteurs casses donc dans ce cas il factures les capteurs a hauteurs de 70€ environ mais pour ma part j'ai changé les rotules il y a 2 semaines je n'ai rien payé contrairement a mon pere!
 

Pour les rotules tout est prix en charge par M.Peugeot sauf une chose..ce sont des capteurs (lequel je ne sais pas) qui doivent les demonter avant d'acceder au rotules et une fois sur deux les capteurs casses donc dans ce cas il factures les capteurs a hauteurs de 70€ environ mais pour ma part j'ai changé les rotules il y a 2 semaines je n'ai rien payé contrairement a mon pere!


Enorme ça, c'est eux qui casse et c'est toi (ou plutôt ton papa) qui paye !!. Cahpeau je veux travailler chez Peugeot !!! :D