Rotules de suspension

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 836
124
63
Val d'Oise
Je suis en train de changer mes rotules de suspension, je vais faire un tuto. En attendant j'ai peur de trop forcer pour dévisser le rotule de droite, je parle bien de la droite.
J'ai peur d'arracher la transmission qui est fixée par une platine, en forçant de trop, on peut vraiment forcer ou pas?
Pour la gauche en revanche vaut mieux bien attacher le pivot n'est ce pas?
 





Pas envie de tout démonter, je viens de me taper les rotules de direction, les biellettes axiales à cause des vis bloquées indémontables, les biellettes de barre stab, reste juste ça à faire. Les triangles sont tombés je les change aussi, juste à les reposer après le changement des rotules de suspension.
En plus j'ai pas la clé dynamo de 300 pour l'écrou de moyeu, juste une 210 Nm
 

Bon tout bien considéré, je crois qu'il va falloir déposer le pivot (j'ai peur d'arracher la transmission en forçant sur la rotule) pour changer cette foutue rotule de suspension. On parle d'un carré pour ouvrir la pince du pivot que je n'ai évidement pas!
Quelqu'un a un truc pour cette clé de pince de pivot?
A la repose de la transmission une fois bien graissé les cannelures, on repose la transmission telle quelle, je veux dire pas d'ergot de mémoire pour le sens des cannelures sur le moyeu?
 

Un démonte pneu ou un burin fait l'affaire pour écarter la pince...
Pas de sens pour remettre le cardan...

Prévoir un bras de levier pour dévisser la rotule , avec la rouille ,ça ne sors pas si facilement...
 

Ok super merci pour les conseils. Du coup j'ai bien envie de remplacer les amortisseurs, une fois le pivot tombé, reste plus qu'à dévisser les 3 vis du dessus et ça tombe aussi.