La roue de secours avec jante alu en option dite "homogène" ne comporte effectivement pas de capteur de pression.
Homogène signifiant de même nature, formé de parties semblables, la roue de secours devrait comporter la même valve que les 4 autres roues
J'ai effectué une réclamation à PEUGEOT par mail et une réponse m'a été donnée par téléphone : "on ne peut pas mettre un capteur de pression sur la roue de secours, car il faut faire l'apprentissage à la valise dans le cas où celle-ci se retrouve montée sur le véhicule."
Cette raison semble complètement fausse. Je n'apprécie pas que la roue de secours "homogène" ne comporte pas de capteur de pression. Le prix d'un capteur avoisine quand même les 100 €.
J'ai donc renvoyé un mail et la réponse a été en gros : "Nous n’apprécions pas votre insistance et que vous n'avez pas jugé suffisante la réponse qui vous a été donnée par téléphone... Vous n'avez qu'à faire démonter le capteur d'une roue du véhicule pour le mettre sur la roue de secours."
Quelle réponse ! Surtout qu'il fortement déconseillé de démonteur un capteur au risque de l'endommager (sources : EUROMA... et mon CC).
J'ai renvoyé à nouveau un mail et depuis je n'ai pas de retour.
Etant abonné à Toto +, je pense que je vais m'adresser à eux. Le terme "homogène" n'aurait pas du être employé dans la brochure à partir du moment ou la roue de secours était différente des autres roues.
Dans le passé, j'avais contraint RENAULT à me fournir des enjoliveurs en aluminium pour l'espace phase 2 que j'avais acheté.
La brochure indiquait enjoliveurs de roue en aluminium et sur le véhicule livré, il étaient en plastique.
L'inspecteur de chez MATRA (les Espaces 2 était fabriqués par MATRA en 1991) qui avait été sollicité par RENAULT à la suite de problèmes rencontrés sur mon véhicule avait bien reconnu l'erreur de RENAULT. C'est lui-même qui a avait demandé au CC RENAULT de me remplacer les enjoliveurs.