Roue de secours en 17 pouces

Barba3008

Peugeot Addict
9 Août 2010
132
1
18
126
Bonjour
Peut on remplacer la roue galette qui sert de roue de secours par une vrai roue en 17 pouces montée sur une jante alu savara ou autre et mettre le set par dessus ( thermoforme avec crique...)? Ou la forme de la jante savara est elle incompatible?
Merci

je pense que ce devrait le faire car on me l'a proposé en option:
roue de secours homogène en alu. 200€

mais pas de detecteur de sous gonflage sur celle-ci.

sur la doc Peugeot "tarif 11B"
tu ne peux avoir que du 17" donc Savara enfin pour moi car j'ai un (heu j'aurais un 2.0L HDI vendredi).
de même si tu as un 1.6L THP BVM/BVA
car ça n'existe pas avec le 18" et l'option JBL
pour ma part je l'ai pas prise trop cher pour la jante Alu.
j'ai trouvé ma roue de secours en tole et l'ensemble cric sur lebon...n pour la moitié du prix et plus totalement neuve.

Merci pour ta réponse. Dis donc nous sommes vendredi alors ton nouveau jouet est chez toi? :lol:

OUI c'est que du bonheur.
Déjà 200kms à son volant et que du positif.
avec la roue de secours dans son logement et le kit de dépannage au fond de la cave avec son bac en polystirène.
c'est juste pour rouler plus tranquille car je n'en ai jamais eu besoin sur la 207.

La roue de secours avec jante alu en option dite "homogène" ne comporte effectivement pas de capteur de pression.
Homogène signifiant de même nature, formé de parties semblables, la roue de secours devrait comporter la même valve que les 4 autres roues
J'ai effectué une réclamation à PEUGEOT par mail et une réponse m'a été donnée par téléphone : "on ne peut pas mettre un capteur de pression sur la roue de secours, car il faut faire l'apprentissage à la valise dans le cas où celle-ci se retrouve montée sur le véhicule."

Cette raison semble complètement fausse. Je n'apprécie pas que la roue de secours "homogène" ne comporte pas de capteur de pression. Le prix d'un capteur avoisine quand même les 100 €.

J'ai donc renvoyé un mail et la réponse a été en gros : "Nous n’apprécions pas votre insistance et que vous n'avez pas jugé suffisante la réponse qui vous a été donnée par téléphone... Vous n'avez qu'à faire démonter le capteur d'une roue du véhicule pour le mettre sur la roue de secours."

Quelle réponse ! Surtout qu'il fortement déconseillé de démonteur un capteur au risque de l'endommager (sources : EUROMA... et mon CC).

J'ai renvoyé à nouveau un mail et depuis je n'ai pas de retour.

Etant abonné à Toto +, je pense que je vais m'adresser à eux. Le terme "homogène" n'aurait pas du être employé dans la brochure à partir du moment ou la roue de secours était différente des autres roues.

Dans le passé, j'avais contraint RENAULT à me fournir des enjoliveurs en aluminium pour l'espace phase 2 que j'avais acheté.
La brochure indiquait enjoliveurs de roue en aluminium et sur le véhicule livré, il étaient en plastique.
L'inspecteur de chez MATRA (les Espaces 2 était fabriqués par MATRA en 1991) qui avait été sollicité par RENAULT à la suite de problèmes rencontrés sur mon véhicule avait bien reconnu l'erreur de RENAULT. C'est lui-même qui a avait demandé au CC RENAULT de me remplacer les enjoliveurs.

La roue de secours avec jante alu en option dite "homogène" ne comporte effectivement pas de capteur de pression.
Homogène signifiant de même nature, formé de parties semblables, la roue de secours devrait comporter la même valve que les 4 autres roues
J'ai effectué une réclamation à PEUGEOT par mail et une réponse m'a été donnée par téléphone : "on ne peut pas mettre un capteur de pression sur la roue de secours, car il faut faire l'apprentissage à la valise dans le cas où celle-ci se retrouve montée sur le véhicule."

Cette raison semble complètement fausse. Je n'apprécie pas que la roue de secours "homogène" ne comporte pas de capteur de pression. Le prix d'un capteur avoisine quand même les 100 €.

J'ai donc renvoyé un mail et la réponse a été en gros : "Nous n’apprécions pas votre insistance et que vous n'avez pas jugé suffisante la réponse qui vous a été donnée par téléphone... Vous n'avez qu'à faire démonter le capteur d'une roue du véhicule pour le mettre sur la roue de secours."

Quelle réponse ! Surtout qu'il fortement déconseillé de démonteur un capteur au risque de l'endommager (sources : EUROMA... et mon CC).

J'ai renvoyé à nouveau un mail et depuis je n'ai pas de retour.

Etant abonné à Toto +, je pense que je vais m'adresser à eux. Le terme "homogène" n'aurait pas du être employé dans la brochure à partir du moment ou la roue de secours était différente des autres roues.

Dans le passé, j'avais contraint RENAULT à me fournir des enjoliveurs en aluminium pour l'espace phase 2 que j'avais acheté.
La brochure indiquait enjoliveurs de roue en aluminium et sur le véhicule livré, il étaient en plastique.
L'inspecteur de chez MATRA (les Espaces 2 était fabriqués par MATRA en 1991) qui avait été sollicité par RENAULT à la suite de problèmes rencontrés sur mon véhicule avait bien reconnu l'erreur de RENAULT. C'est lui-même qui a avait demandé au CC RENAULT de me remplacer les enjoliveurs.

Le terme roue homogène signifie que la roue et le pneu sont de mêmes tailles que les roues montés sur le vehicule. Et de ce fait, il n'y a pas de restriction de vitesse si l'on roule avec la roue de secours.

Jante et pneu de même dimensions que ceux montés sur la voiture et jante en matériau identique, c'est a dire en alliage léger.
Il existe aussi l'option roue de secours 17" jante tole

Si ton vehicule est équipé de 17 pouces alu (3008 allure 112cv par exemple) que ta roue de secours soit alu 17 pouces ou tole 17 pouces, il n'y a pas de probléme; ce sont 2 options au catalogue Peugeot.
Mettre une roue de secours 17 pouces sur un véhicule équipé en 18 pouces:
circonférence de roulement:
2.099m en 18
2.062m en 17
écart+/-1.5%
voir si ,légalement c'est autorisé, mais l"écart n'est pas significatif
Et si tu n'as pas l'option JBL en 18" la roue de 17 rentre dans le logement, alors qu'une roue 18" ne tient pas me semble-t-il.

Et si tu n'as pas l'option JBL en 18" la roue de 17 rentre dans le logement, alors qu'une roue 18" ne tient pas me semble-t-il.
Eh si ! CB...
Une roue de 18" rentre, parait-il, mais à pression zéro. Autrement dit, faut la regonfler pour l'utiliser en secours... Pas mal, hein :heink: ?

:???: :???:

Mais M Leon avoue quand même qu'avoir une roue de secours 18", pas gonflée et être obligé d'avoir ce malheureux gonfleur qui va mettre x minures pour arriver à la bonne pression, quand tu crèves comme moi la dernière fois, de nuit, au bord de l'autoroute et sous la pluie qui commençait à tomber, je te garanti que tu vas bénir le chef de projet de ton 3008 en 18pouces!!

Mais M Leon avoue quand même qu'avoir une roue de secours 18", pas gonflée et être obligé d'avoir ce malheureux gonfleur qui va mettre x minures pour arriver à la bonne pression, quand tu crèves comme moi la dernière fois, de nuit, au bord de l'autoroute et sous la pluie qui commençait à tomber, je te garanti que tu vas bénir le chef de projet de ton 3008 en 18pouces!!
:non: Dans ces conditions tu ne béniras pas le chef de projet, mais apprécieras -ô combien !- la roue de secours de 17" à ta disposition et bien gonflée...

:jap:

Je relance .....

Est-il possible de mettre une jante alu de 16pouces à la place de la roue galettes dans le coffre ???? Le cric et les outils vont-il entrés ???

Quand j'ai acheté mon 3008, je n'avais pas le choix de la roue de secours étant donné que j'ai le GripControl

Merci de vos réponses sérieuses

Je relance .....

Est-il possible de mettre une jante alu de 16pouces à la place de la roue galettes dans le coffre ???? Le cric et les outils vont-il entrés ???

Quand j'ai acheté mon 3008, je n'avais pas le choix de la roue de secours étant donné que j'ai le GripControl

bonjour

a l'achat j'ai opte pour l'option roue de secours alu 17 pouces donc avec cric etc, tout rentre dans l'emplacement de la roue de secours

Je relance .....

Oups j'allais écrire une connerie :lol: Il me semblait avoir une "vrai" roue dans le coffre (GC aussi), alors que je viens de lire sur la fiche tarif que :
Grip control (indisponible sur 1,6L VTi 120ch BVM5) : antipatinage optimisé à 5 modes d'adhérence, pneus type Mud and Snow
(Boue et neige) et jantes alliage 16" Isara
Entraîne la roue de secours galette à la place du Kit de dépannage pneumatique sauf si prise de l'option Système Hi-Fi JBL

Dans mes souvenirs, elle parait bien grosse cette galette :lol:
Je regarderai, et confirmerai ... peut-être photos aussi, mais il faudra attendre : mon 3008 étant à la CC pour mon problème de consommation de LR :o

En plus ça serait logique pour le GC. Si on change une roue dans la boue (je sais pas comment on y arrive, mais on y arrive), j'imagine que le GC ne fonctionnerait pas avec une galette :???:

:non: Dans ces conditions tu ne béniras pas le chef de projet, mais apprécieras -ô combien !- la roue de secours de 17" à ta disposition et bien gonflée...

Moi sur autoroute je ne me pose pas de question, depaneuse !

OUI
pas de blague, et tous de l'autre côté du rail de sécurité.
Pas de risques, pour une roue celà n'en vaut pas la peine.
(et pour beaucoups d'autres choses d'ailleurs)

Oui, y a intérêt, car si tu tombes sur un mec qui fait une petite pointe ( et il semble y en avoir un certain nombre - d'après un topic récent - :whistle: ) , ça peut faire boum :cry: